Tommy
30 déc. 2008, 16:00
Tout pareil que Miss Titiyo !
Je me cogne de revoir Tournez Manège ou l'Académie des 9 nouvelle version ! Des rediffusions, j'applaudis des 2 mains ... des nouvelles émissions sauce 2000, non ! Quand je vois comment Dechavanne a massacré la Roue de la Fortune et la Famille en Or, ça me désolé ... pourtant j'aime bien Dechavane.
Mais là, il s'agit de jeux plein de m'as-tu-vu, essayant de se rendre intéressants, à la grande gueule, aux manières bien repérées, comme des sketchs appris à la va-vite avant l'émission. Je dis ça sans aucune moquerie, je le pense vraiment : celle qui s'en sort le mieux dans l'émission est la blondinette qui tourne les lettres. Elle au moins est fidèle au rôle d'Annie Pujol ...
Donc il est E-VI-DENT que je ne regarderai pas une seconde une nouvelle version de Tournez Manège, où le recutement des hurluberlus, originaux et gens bien zarbis sera privilégiés, les questions loufoques, et les couples bien détonnants seront formés, parce que c'est plus vendeur que Monsieur ou Madame Toutlemonde ...
En fait, ma réaction est la même que pour les reprises musicales : par manque de créativité, les "artistes" reprennent les classiques en ajoutant une sauce bien groove ou hip hop. Idem dans les émissions téléréalité ... quand ils veulent lancer un énième talent sans talent, allez hop ! une reprise de Goldman, Balavoine ou Cabrel, une couche de marketing, et zou ! dans les bacs à disque ! Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)