Voici une question de la part de mon cher et tendre.
Étant fan des dessins animés Tintin, il souhaiterait connaitre la chronologie de ses aventures du plus vieux au plus récent.
Pouvez vous m'aider ?
Merci Gros bisous

C'était pas éloigné, c'était un peu tronqué en général, ce qui modifiait un peu l'histoire.Léo-Paul Kovski a écrit :Oh pis y'avait aussi une vieille série animée Tintin dont FR3 nous diffusait tous les soirs des mini épisodes au début des 80,mais dans mes souvenirs les histoires étaient assez éloignées des albums :roll:
C'est pas "Le mystère de la Toison d'or"Tipoune a écrit :Si ce sont les longs métrages qui t'intéressent, il y a aussi les deux films :
- Le Mystère de la Toison ( 1961)
- Tintin et les Oranges Bleues (1964)
Très gâté, en tout cas damien...Céli@ a écrit :Merci pour vos précieuses réponses !![]()
En précision effectivement la question concerne la chronologie des histoires.
Damien, (mon chéri) a eu pour Noel l'intégrale des 21" Aventures de Tintin" en coffret et il souhaitait savoir par quels épisodes commencer. Même si chaque épisode à un début et une fin, il y a surement, à travers ses histoires une chronologie ?
Tipoune a écrit :Oui oh çà va, j'ai juste oublié un mot ... on n'a pas le droit à l'erreur dans c'te baraque !!
Naranjito a écrit :En ce qui concerne le DA des années 70 ou 80 que diffusaient FR3, j'étais très fan. Et c'est d'ailleurs un des rares DA dont je n'ai jamais revu ne serait-ce que le générique .... Je me souviens qu'il y avait une voix off très "informations de la Dernière séance" qui annonçait le début de l'épisode.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité