Page 1 sur 2
Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 05 janv. 2009, 21:19
par Hobbes
Je vous propose, pour ceux qui souhaitent retrouver les jeux de leur enfance, de lister ici les bons sites de rétro-gaming.
Je vous propose celui-ci assez hétéroclite :
http://www.1980-games.com/
N'hésitez pas à donner vos bons plans !

Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 05 janv. 2009, 23:03
par Snarf
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 06 janv. 2009, 23:00
par Tipoune
Bah voilà, il se la ramène tellement que tous les copinous, ils sont partis pleurer dans leur coin !!!
Trop balaise quand même le Snarf pour faire fuir les copains d'un sujet

Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 07 janv. 2009, 13:12
par Calvin
Tipoune a écrit :Bah voilà, il se la ramène tellement que tous les copinous, ils sont partis pleurer dans leur coin !!!
Trop balaise quand même le Snarf pour faire fuir les copains d'un sujet

Non, non ! C'est Hobbes qui ne sait pas les attirer

Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 07 janv. 2009, 14:46
par Odilederey
Hi hi hi, quand j'ai vu le titre du topic, je me suis dit que Snarf n'allait pas trainer, et il ne m'a pas déçue !
Merci les amis pour ces chouettes liens !!!

Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 07 janv. 2009, 18:51
par Philou62
Pleurer dans mon coin ? C'est très mal me connaître, jeune fille ! En voici quelques uns, que Snarf doit connaître certainement. J'en connais d'autres, mais déjà, avec ceux là... Les premiers sites sont plutôt des forums, mais ce qu'il y a de bien dans les forums, c'est que l'on trouve forcément quelqu'un qui vient faire son vide-grenier.
Voici un lieu privilégié de retrogamers et de collectionneurs, la Retrogaming Connexion, dont j'ai déjà parlé :
http://mleguludec.free.fr/assoRGC/
http://www.yaronet.com/forum.php?s=172 (c'est un endroit très bien pour celui qui veut s'acheter plein de geekeries en tous genres).
Un forum français qui parle de retrogaming, mais aussi idéal pour s'acheter des oldies à n'en plus finir :
http://retrotaku.level52.com/index.php
En site retrogaming généralistes, je ne citerai que ceux là, sachant qu'il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour en trouver d'autres :
http://www.gamopat.com/ (nan nan, descendez un peu plus bas de la page, vous verrez, il y a beaucoup de contenu rétro, il y a aussi beaucoup de brocantes !)
http://www.silicium.org/ (association toulousaine de collectionneurs, on trouve aussi des brocantes !)
http://classicgaming.gamespy.com/ (la bible, pour ceux qui parlent rosbeef !)
Pour ceux qui aiment émuler, une seule adresse, très complète :
http://www.planetemu.net/
Jeux en flash :
http://www.nintendo8.com/
Dans les sites plus spécialisés, on trouve par exemples :
http://cpcrulez.free.fr/ (Amstrad)
http://phenixinformatique.free.fr/ (Amstrad)
http://pcengine.free.fr/accueilf.htm (PC-Engine)
http://www.pcengine.co.uk/ (PC-Engine)
http://www.msxcafe.com/ (standards MSX)
http://www.generation-msx.nl/ (standards MSX, en anglais)
http://www.handheldmuseum.com/index.html (jeux électroniques, en anglais)
http://www.shmup.com/ (ça, c'est pour les cramés fous-furieux de shoot them up !)
http://www.atarimania.com/start.php (Atari sous toutes ses déclinaisons)
http://www.vectrex.nl/ (Vectrex, il y a d'ailleurs plein d'autres sites dédiés à cette machine)
http://tomheroes.com/Video%20Games%20FS ... coleco.htm (CBS Colecovision, d'apparence austère, mais de bonnes infos, pour qui veut bien s'y mettre).
Et pour ceux qui aiment les remakes sur PC :
http://www.retroremakes.com/wordpress/
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 07 janv. 2009, 20:39
par Odilederey
Waow, j'en reste sur le poum Philou !!!
C'est extra !!!!!!
Y'avait bien longtemps que je n'avais pas joué à tout ça

c'est vraiment drôle ! Merci !

Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 07 janv. 2009, 23:18
par Philou62
Mais de rien, ravi de constater que ces liens te plaisent.
Si quelqu'un voit quelque chose qui lui semble intéressant, il ne faut pas hésiter, car ce qui est bien dans ce genre de sujets, c'est qu'avec tous les liens que la communauté peut mettre ici, il y a de quoi jouer, découvrir des choses ou enrichir ses connaissances, et parfaire sa petite collection (pour ceux et celles qui sont portées sur la chose, évidemment). Au final, tout le monde s'y retrouve forcément.
Pour la peine encore de l'Atari ici :
http://www.atari.org/
http://www.atarimuseum.com/ (ne cliquez pas sur la grosse manette, mais sur le lien en dessous, je me suis fait avoir plusieurs fois).
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 08 janv. 2009, 12:07
par Tommy
Fabuleux tous ces liens !! ! Idéal pour m'occuper dans les longues soirées d'hiver !!!
Bon, mon PC m'a récemment planté, et j'ai paumé tous mes favioris, mais voici ma bible en anglais :
http://www.old-computers.com
C'est pas du retrogaming, mais ça traite de l'Histoire de l'Informatique, et ça, je suis ultra fan !!
Je pensais aussi ouvrir un sujet sur les documentaires et fictions traitant de l'informatique "old school" , qu'en pensez-vous ?
On y parlerais des P'tits Génies, des Pirates de la Silicon Valley (fiction-documentaire sur les premiers pas de Microsoft, et d'Apple), Wargames, Tron, etc ...
ça vous tente ?
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 08 janv. 2009, 12:44
par Philou62
Excellente idée, Tommy ! Je suis pour.
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 08 janv. 2009, 23:19
par Snarf
super idée Tommy, je plussoie à 200%
et c'est aussi un de mes sites favoris que tu cites, une vrai référence dans ce domaine
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 09 janv. 2009, 19:42
par Tommy
ça roule ! Je vous crée le topic ce soir !
J'espère qu'on se fera découvrir des trucs géniaux !
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 23 janv. 2009, 18:20
par Blastfromthe80s
http://megatest.fr/joomla/index.php
Megatest est le site d'un ami (je lui ai fait son logo/banière ^^ ) qui teste des jeux retros (80s-90s), il fait également ses émissions, je vous laisse découvrir

Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 01 févr. 2009, 20:31
par Djeunhomme

génial tout ces sites

que de belles heures à jouer et à retrouver les jeux d'enfance que je jouais j'en ai retrouver pas mal de jeux aimant bien surtout les jeux de foot et de voiture. merci aux posteurs de liens
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 09 avr. 2009, 22:32
par Hobbes
Je ne résiste pas pas à l'appel d'un bon vieux Makaimura ou en occidental, Ghost'n Goblins, voici le premier opus en Flash, c'est du caviar !!
http://www.gameshot.org?id=835
Pour se diriger, utiliser les flèches de direction, pour sauter et tirer, Shift et Ctrl, et pour lancer le jeu, Entrée !
Qu'est-ce que j'ai pu en balancer des pièces dans les cafés pour ce jeu...
Bon amusement !
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 22 oct. 2010, 09:03
par JPB
Mais mais mais... Y'a pas
http://www.grospixels.com ??
Comment est-ce possible ?
C'est le meilleur, le plus bô, le plus complet, le plus... Bon j'arrête. Je ne suis pas objectif, je sais : je suis un des rédacteurs, alors forcément faut que j'en rajoute un peu... N'empêche que je le conseille à tous ceux qui veulent trouver des infos intéressantes, tant sur les jeux que les machines, ou même certaines personnalités (mon ÉNORME coup de cœur : l'interview de Pierre TEL qu'on a faite en début d'année, c'était
magique. Oui, Pierre TEL, le Monsieur qui a créé
JEUTEL, vous savez bien : les bornes d'arcade dans les cafés et les salles de jeu dans les années 80).
En plus le site est en français (et on fait un énorme effort sur l'orthographe, en tout cas moi je ne laisse rien passer). Ça peut avoir son importance...
Au début Grospixels hébergeait des roms de jeux, mais a laissé tomber cet aspect il y a quelque temps. Depuis, je vous conseille d'aller sur
http://www.planetemu.net : à mon sens c'est là qu'on trouve le plus d'émulateurs et surtout de roms de machines variées. J'y pioche régulièrement de nouvelles roms, notamment quand un article de Grospixels parle d'un jeu que je ne connaissais pas.
J'espère que ceux qui ne connaissaient ces liens pas en profiteront... et que ceux qui y allaient déjà en profiteront aussi !

Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 22 oct. 2010, 13:36
par Madgreen
Ah merci d'avoir remonté ce topic :respect: :respect:Que du bon dans vos liens!!!!! En voici un absolument dément c'est très utile cela permet de fabriquer vous même la boîte de vos jeux nes, supernes game boy game and watch et d'autres en loose, puisque contrairement aux jeux master system ou mégadrive entre autres la durée de vie des boîtes est moins longue, donc vous trouverez plus facilement des jeux seul qu'avec boîte et notice:
http://npes.free.fr/
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 22 oct. 2010, 13:50
par LeGlod
Salut, ya mon site a moi que je dois remettre a jour et rajouter du contenue corriger les fautes

!
http://dinomicro.online.fr/ 
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 22 oct. 2010, 20:28
par Philou62
Comment ai-je pu oublier l'excellent Grospixels ? J'y passe depuis au moins huit ans maintenant, il est très clair que ce site est le meilleur endroit francophone que l'on puisse trouver, aussi bien pour les articles sur une machine ou un jeu (voire même une saga !), que pour son forum qui regorge d'informations en tous genres. L'avoir oublié dans ma liste est une erreur impardonnable, pour la peine, je vais me flageller avec des orties ! C'est vrai qu'on y parle plus de consoles que de micros, mais c'est le cas partout ailleurs, ou presque. Je confirme pour le soin tout particulier accordé à l'orthographe et la structure grammaticale des phrases, que l'on retrouve aussi bien dans les articles que dans le forum. Et pour connaître pas mal d'autres sites, je peux dire que c'est peut-être le seul à être aussi à cheval sur ces points.
Tiens, un autre lien, spécifiquement pour les fans de l'Amstrad CPC, connu récemment grâce à Grospixels en furetant sur son forum d'ailleurs :
http://www.cpc-power.com/
Vous verrez, il est super, ce site !
Re: Retro-Gaming : les sites sympathiques !
Publié : 17 nov. 2010, 19:04
par Misteriddler
Glop Glop !
Je me permet de rajouter egalement mon blog INVADED!
http://www.invaded.fr
Collectionneur de flippers de Game & Watch et de bornes d'arcade, vous y trouverez un grand nombre d'infos et de photos de mes bornes ainsi que de nombreuses archives...
Space invaders, Pac-man, Gauntlet, Donkey Kong, Galaxian, Star Wars, Operation Wolf... des noms qui vont vous rappeler des souvenirs
