être Oldies...

Image
Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: être Oldies...

Message : # 111386Message Joaquin
11 mars 2009, 15:34

j'ai à peu pret rien compris en gros .ca veut dire que je suis pas oldies,mais seventies?

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: être Oldies...

Message : # 176360Message Madgreen
10 mars 2010, 16:51

Tiens c'est marrant ce truc, je ne le connaissais pas. Je m'y retrouve un peu mais complètement quand même. Je suis un vrai gaga des jeux anciens, j'ai été contaminé de façon vertigineuse par un de mes collègues, collectionneur rétrogaming. Cela ma fait remonter en moi de merveilleux souvenirs, le bon temps, la jeunesse, l'insouciance, on ne vivait pas dans la crise, on passait des après midi à jouer au sonic, mario bros, wonderboy, ces jeux qui ne diraient rien aux enfants d'aujourd'hui élevé, dans les jeux ultra réalistes, les machines de guerre qui en mettent plein la vue sauf si l'on fait découvrir les jeux qui nous ont marqué aux petits enfants de notre famille comme Nathalie donc bravo et en plus ils aiment cela c'est top. Tout ces jeux qui ne possédaient pas de sauvegarde, et dont on mettaient du temps à le terminer. Je me suis acheté une game boy pour le "link's awakening", une nes pour les "mario", "zelda" castlevania", j'ai envie de pleurer de joie à la vu de ses graphismes, comme je l'ai fait quand j'ai vu la compilation "sega mégadrive collection" à la fnac sur ps3, que j'ai acheté immédiatement, contenant tout les "sonic" "street of rage" et quand je l'ai testé cela ma mis une sacrée émotion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176584Message Philou62
11 mars 2010, 19:41

Mario reste très connu aujourd'hui, et c'est pareil pour Sonic, car il y a toujours de nouveaux titres sortant sur ces licenses. Et il faut même remarquer que ces jeux se vendent et marchent très bien ! Après, ce n'est plus le même charme, et concernant les Sonic, c'est même devenu assez médiocre dans l'ensemble (mais... ça se vend quand même, les gamins n'ont pas connu les anciennes versions en 2D sur la 16 bits de Sega !). Ceci dit, le vent va peut-être tourner, Sega va nous ressortir des Sonic en 2.5 D (réalisation 3D, mais jouabilité à l'ancienne, en 2D !), et sur consoles de salon. Le seul point négatif pour le moment, c'est que les jeux ne seront disponibles qu'en format téléchargeable, malheureusement !). Maintenant, il faut espérer que ces épisodes soient aussi bons et fun que sur Megadrive. Pour avoir déjà vu et essayer les Sonic sur GBA et DS, ce n'est pas gagné d'avance (ces derniers sont certes en 2D et meilleurs que ceux sur PS 3 ou X-Box 360, mais ils n'ont pas le fun des Sonic sur Megadrive, loin de là !).

J'ai effectivement essayé la version X-Box 360 de la compilation "Sega Megadrive Collection". C'est vrai qu'elle est super sympa, même si l'on peut regretter l'absence de certains jeux. Ceci dit, il y a tout de même de quoi faire, et les jeux sélectionnés par Sega sont souvent de très bonne facture. Bref, quand tu n'as pas les jeux et le support original, c'est super, vraiment.

Après, il est certain que jouer avec la vraie machine, le vrai jeu, et surtout, la bonne manette et la télé à tube cathodique procure un plaisir absolument incomparable. Mais tout le monde n'est pas collectionneur comme ton ami, ou moi-même.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: être Oldies...

Message : # 176624Message Odilederey
11 mars 2010, 23:27

Ah tiens, je ne savais pas pour la sega mégadrive collection sur PS3.

Sonic, c'est mon chouchou de toujours, j'y ai tellement joué sur gamegear et megadrive. :heart:
C'est tout de même pas aussi bien que de jouer sur les bonnes vieilles consoles d'époque moi je dis ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176641Message Philou62
12 mars 2010, 01:00

Une Megadrive se trouve très facilement en loose, idem pour les jeux. Avec les deux premiers volets sortis sur Megadrive, on s'en sort pour 20-25 € (en comptant large), ça ne casse pas trois pattes à un canard. Pour les autres Sonic sur Megadrive, ils sont assez abordables, et aucun d'entre eux n'est introuvable (tout en étant un peu moins courants et un peu plus chers que les deux premiers). Le plus délicat à trouver en 16 bits est Sonic CD. C'est aussi le plus cher. Ceci dit, il est loin d'être une rareté, et ça peut se trouver à 25 €. C'est un excellent jeu également (considéré par beaucoup comme le meilleur !), le seul point noir, c'est qu'il nécessite obligatoirement l'acquisition du Mega CD, qui lui est assez onéreux (j'ai eu le mien à 50 € en boîte, mais je l'ai déjà vu partir à 80 €... en loose). Il me manque juste le jeu, c'est balot.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: être Oldies...

Message : # 176645Message Odilederey
12 mars 2010, 01:15

J'ai ma Megadrive d'époque et mes différents Sonic aussi, je ne m'en serais séparée pour rien au monde ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176650Message Philou62
12 mars 2010, 01:32

Tu as fait comme moi alors (et tu as bien fait, j'en connais pas mal qui ont regretté de l'avoir revendue pour s'acheter la génération suivante !). Sauf qu'il me manquait à l'époque Sonic Spinball et Sonic 3D (celui en 3D isométrique, également sorti en arcade et sur Saturn). L'erreur est réparée depuis, et franchement, je ne le regrette pas (même si Sonic 3D est très soumis à controverse, c'est vrai). De toutes manières, une Megadrive sans l'intégrale des Sonic, c'est comme les spaghettis sans la bolognaise.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: être Oldies...

Message : # 176661Message Hulk
12 mars 2010, 10:36

Dites donc vous dormez jamais ? :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176684Message Philou62
12 mars 2010, 13:10

Pour Nathalie, je ne sais pas, mais moi, je dors tout de même de temps à autres. Même si je peux rester sans dormir pendant pas mal de temps. Je suis de caractère assez noctambule, même en ne sortant que peu (ce qui ne fait pas de moi un vrai noctambule donc). ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: être Oldies...

Message : # 176691Message Odilederey
12 mars 2010, 13:26

Je me couche rarement avec 1h-1h30, j'adore la nuit. Et j'ai la chance de pouvoir ne me lever qu'à 8h le matin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: être Oldies...

Message : # 176692Message Madgreen
12 mars 2010, 13:29

Ah tiens, je ne savais pas pour la sega mégadrive collection sur PS3. C'est tout de même pas aussi bien que de jouer sur les bonnes vieilles consoles d'époque moi je dis ! :good:
C'est un collègue qui me la dit, j'ai pris le dernier qu'il restait. Certes cela ne vaut pas les vieilles consoles, mais cela reste quand même émotif.
Tu as fait comme moi alors (et tu as bien fait, j'en connais pas mal qui ont regretté de l'avoir revendue pour s'acheter la génération suivante !). Sauf qu'il me manquait à l'époque Sonic Spinball et Sonic 3D (celui en 3D isométrique, également sorti en arcade et sur Saturn). L'erreur est réparée depuis, et franchement, je ne le regrette pas (même si Sonic 3D est très soumis à controverse, c'est vrai). De toutes manières, une Megadrive sans l'intégrale des Sonic, c'est comme les spaghettis sans la bolognaise.
Moi je l'ai fait je m'en rappelle très bien, je partais en vacances pour le Canada, je voulais une playstation à l'époque et j'avais pris finalement un pc :pleur:, j'avais la légende de thor complet, on est jeune et con comme le dit Saez. Oui Sonic est indissociable de la mégadrive. L'erreur sera réparée un jour, j'ai déjà récupéré sonic1 et 2, street of rage, mortal kombat, road rash complet, que j'ai loué souvent, manque plus que la console, quand j'aurais un chez moi avec plus de place.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176711Message Philou62
12 mars 2010, 14:33

Il te manque aussi au moins Streets of Rage II, voire le III si un jour tu le trouves pas trop cher. Malheureusement, ce dernier est bien plus coton à trouver en version Européenne, assez cher pour de la Megadrive PAL, et bien soumis à la controverse également. Personnellement je le trouve excellent tout de même, surtout si l'on doit le comparer avec les autres jeux du même genre, sortis sur Super Nintendo.

En dehors de ça, tu devrais te trouver aussi quelques jeux de plate-forme sous licence Disney, puisqu'ils sont pratiquement tous réussis et indissociables de la Megadrive également. Quackshot, Mickey & Donald World of Illusion, et Castle of Illusion, Aladdin, Le Livre de la Jungle, le Roi Lion, Pocahontas... Ce sont tous des incontournables, et ils sont souvent meilleurs que les équivalents sur Super Nintendo, tout en étant plutôt abordables financièrement. Et puis quelques titres Sega comme tout ce qui est Shinobi, Shadow Dancer. Et puis... Et puis...

Bref, la Megadrive permet de profiter de pas mal d'excellents jeux pour franchement pas cher, même avec les jeux complets en boîte. Sur Super Nintendo aussi, mais il faut se rabattre sur les jeux en loose pour ne pas se ruiner (pour le joueur, pur et dur, c'est néanmoins suffisant).

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: être Oldies...

Message : # 176713Message Madgreen
12 mars 2010, 14:37

Puis d'autres jeux comme "landstalker", ou des jeux rares à trouver comme les "shining force" ou "phantasy star".
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176730Message Philou62
12 mars 2010, 15:22

Les Phantasy Star et autres Landstalker sont certes moins courants, mais sans être d'authentiques raretés. Ces titres sont d'excellente facture, et la demande autour de ces jeux est assez élevée, ce qui explique une cote assez soutenue. Les trouver est donc très jouable, il faut juste mettre la main à la poche.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: être Oldies...

Message : # 176732Message Madgreen
12 mars 2010, 15:28

Oui j'ai un magasin sur Avignon, qui en à.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176740Message Philou62
12 mars 2010, 16:23

Ah ? Juste par curiosité, à quels prix proposent-ils ces titres ? Pour ma collection, il me manque justement les jeux de ces franchises que sont Phantasy Star et Shining Force. Ceci dit, je te les laisse volontiers, vu que je récupère déjà les deux premiers volets des Shining Force sur Megadrive (je ne saurais tout acheter d'un coup !).

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: être Oldies...

Message : # 176741Message Madgreen
12 mars 2010, 16:30

Je ne veux pas te dire de conneries demain j'y passerais je te le dirais ensuite, mais je crois que le phantasy star ou le shining force est aux alentours d'une trentaine d'euros.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176744Message Philou62
12 mars 2010, 17:08

Cela me semble tout à fait correct. Si ce sont bien les prix pratiqués, je pense que c'est intéressant, pour un tarif magasin.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: être Oldies...

Message : # 176759Message Pumpum
12 mars 2010, 18:25

Odilederey a écrit :je rêve de retrouver une game gear un jour pas trop chère ! :D
ça va c'est un rêve plutôt accessible !

Je me souviens avoir acheté la mienne en 1992 , c'était la grosse frime ! J'avais acheté en même temps "GG Aleste" et "Donald Duck - The Lucky Dime Caper" en import japonais à des prix prohibitifs :affraid: . Au collège ils avaient tous des Gameboy et j'ai été le premier a débarquer en classe avec une console couleur et le stock de piles alcaline qui va avec ! :lol:

J'ai aussi eu les Sonic dont j'étais un grand fan , j'aimais aussi beaucoup Street Of Rage.mais finalement , le jeu auquel j'ai le plus joué c'est le bête "Columns" livré avec la console :good:

J'ai encore ma Gamegear sauf que...vers 17 ans j'ai eu la judicieuse idée de la démonter pour essayer de fabriquer un adaptateur péritel pour jouer sur la télé...n'importe quoi...non seulement je n'ai évidemment pas réussi , mais depuis la croix directionnelle fait un peu ce qu'elle veut , c'est injouable ! Bravo le bricoleur... :lol:
Philou62 a écrit : le seul point noir, c'est qu'il nécessite obligatoirement l'acquisition du Mega CD, qui lui est assez onéreux (j'ai eu le mien à 50 € en boîte, mais je l'ai déjà vu partir à 80 €... en loose). Il me manque juste le jeu, c'est balot.
L'année dernière sur un vide grenier il y avait un lot mégadrive+ mega CD (la premiere version) en boite (esquinté mais bon) + 5 ou 6 jeux + 4 manettes , 40€ ! Le temps d'aller retirer des sous au distributeur elle était plus là !! Dégouté... :(

Pour revenir à Sonic j'avais bien aimé la version Dreamcast (ça c'était de la console !!)
Philou62 a écrit :Bravo, car d'une certaine façon, tu inities au retrogaming tes enfants, ce qui les rend ensuite curieux, et leur donne envie de découvrir d'autres choses, encore plus anciennes parfois. Ils sauront ce qu'est un bon jeu, quelle que soit l'ancienneté de ce dernier, contrairement à certains qui diront que c'est nul parce que c'est vieux
Tout à fait d'accord ! Il y a peu je me suis pris la tête avec un collègue qui enfonçait la Wii parce que "c'est des graphismes de Nintendo64" ...et quand j'ai commencé à lui parler de Mame et de l'Amiga 500 je vous dit pas la tronche qu'il a tiré...Bon le gars en question n'est pas une lumière donc j'ai pas trop insisté pour le faire revenir dans le droit chemin ! :lol:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176797Message Philou62
12 mars 2010, 19:51

Pour la frime auprès des copains, il y avait encore bien mieux que la Game Gear : La NEC GT. Elle aussi en couleur, rétro-éclairée et aussi très gourmande en piles, elle permettait de profiter simplement des jeux en Hu-Card de la PC-Engine. Ce qui donnait à la même époque des jeux de qualité comparable à ce que l'on observait sur une Megadrive, sauf... que ça tenait dans la poche ! Avec en plus un écran à matrice active (le top du top), cette machine était LA rolls des portables (vendue près de 2 500 francs, il fallait être motivé !).

Concernant les Sonic sur Dreamcast, dans l'absolu, ils étaient plutôt bons. Mais l'ambiance féérique et l'esprit de Sonic que l'on a connu sur Megadrive, n'était plus vraiment là, et le passage à la 3D a amené ses traditionnels soucis de caméras, ce qui peut être gênant à grande vitesse. Et dans Sonic Adventure 2, on ne contrôle Sonic que dans quelques niveaux, qui ne représentent qu'une trop faible partie du jeu en fin de compte. C'est là que cette manie de proposer un Sonic... sans pouvoir jouer Sonic quand on veut, est apparue (et bien-sûr, les niveaux avec Sonic sont les meilleurs). Bref, les Sonic Adventure sur Dreamcast restent de bons jeux, mais en étant fan du hérisson, je dois dire qu'ils m'ont tout de même un peu déçu. J'ai finalement préféré Rayman 2 sur cette machine, avec une bien meilleure gestion de la caméra (puisqu'elle obéit presque toujours au doigt et à l'œil), et une ambiance bien plus féérique. Après, ce n'est qu'une question de goûts.

Personnellement, je pense beaucoup de choses de la Wii, et ce n'est pas forcément en bien, parce qu'elle ne réponds pas à ce que j'en attendais. Ton collègue a certes tort de juger les jeux par leurs seuls graphismes, mais dans un sens, je le comprends un peu. Pour la simple et bonne raison que lorsqu'on voit le hardware de la machine (en gros, c'est une Gamecube boostée), et que l'on fait le parallèle avec la qualité globale des jeux (effectivement assez médiocre), on s'aperçoit que la machine est clairement sous exploitée, et que quelque part, il y a un problème. Cela dit, et encore une fois, ce n'est pas encore ça qui me choque. Ce qui m'ennuie, c'est que cette machine n'a été pensée presque que pour l'aspect multi-joueur. En conséquence, tu as des jeux qui sont très sympathiques et rigolos à jouer à plusieurs. Mais dès que tu te retrouves seul à jouer contre l'ordinateur, tu t'aperçois que le Wii Tennis par exemple n'offre pas beaucoup plus de profondeur... qu'un Pong (sorti plus de 35 ans avant, faut le faire !). En grattant un peu, la plupart des autres jeux souffrent de la même maladie, c'est ce que l'on appelle la mode du "casual-gaming", que je n'approuve absolument pas. Sans oublier un océan de titres tous sans aucun intérêt ou alors qui amusera la petite fille de cinq ans (il en faut, certes, mais là, c'est trop !). Il y a certes toujours d'excellents jeux comme du Mario Galaxy, du Metroid, du Zelda, Madworld, House of the Dead overkill, New Super Mario Bros Wii, et j'en passe encore beaucoup... Personnellement, c'est avec ce genre de productions que je me retrouve dans une console, pas dans du casual. Après, tu aurait raison en me disant qu'elle a apporté des innovations avec la Wii-Mote et tous ces jeux plus originaux comme le Wii-Fit, par exemple. Ceci dit, l'innovation mal exploitée ne sert pas à grand chose, car je suis intimement convaincu que la Wii-Mote aurait pu être utilisée pour des projets bien plus ambitieux. Et d'ailleurs, je ne demande pas non plus à une console de me faire faire du fitness ! Quitte à pratiquer un tel sport, je préfère encore largement m'offrir les services d'une salle pour faire du vrai fitness, celui qui me fait vraiment transpirer et souffrir, qui me pousse à me surpasser, et qui m'aura achevé à la fin de la séance. En fait, ce que j'attends d'une console, c'est simplement jouer avec un jeu qui apporte du fun et du challenge au travers d'un level-design abouti et riche, qui raconte une vraie histoire avec ses propres personnage, son propre univers et son lot de rebondissements... Par exemple !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité