être Oldies...

Image
Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: être Oldies...

Message : # 176815Message Hulk
12 mars 2010, 20:24

y a un peu les memes symptomes avec la ds en moins pire peut etre mais y a tout un tas de jeu que je trouve vraiment sans interet au point que je me demande qui peut jouer a ça , tout les kawashima, les nintendogs, jeux ou ton cerveau a l'age de mon grand pere et je parle pas des jeux winnie, dora et cie qui une fois acheté ont déjà perdu les 8/10eme de leur valeur

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176830Message Philou62
12 mars 2010, 20:55

Effectivement Nintendogs et compagnie, c'est encore les trucs "casual" qui séduira certaines et certains (la preuve, ça s'est toujours bien vendu, ces trucs là !). Sans oublier ces jeux qui veulent t'apprendre à faire de la cuisine... Encore une fois, tout ça n'a pas grand intérêt pour le joueur et vieux routard que je suis, et que tu es aussi, Hulk.

Concernant la DS en général, c'est tout de même effectivement moins pire avec la DS parce qu'elle propose, à côté de tous ces jeux sans aucun intérêt, d'excellents jeux "oldschool" le plus souvent, et son lot de remakes très sympathiques. Les trois Castlevania sortis dessus sont excellents d'ailleurs (je ne suis pas super objectif ceci dit, car je suis assez fan des Castlevania oldschool !). Au rayon des portables, je préfère tout de même la Game Boy Advance. C'est vrai que sa ludothèque n'était pas très originale et que de très nombreux jeux sont, ni plus ni moins, de la repompe sur la meilleure console de Nintendo selon moi, la Super Nintendo. Reste que j'ai bien aimé pouvoir jouer avec des titres de la Super Nintendo qui tiennent dans la poche. Et puis, les Castlevania sont excellents dessus (ça sent le parfum de déjà vu, cette phrase !).

Ce qui est bon avec la DS, c'est la possibilité de pouvoir lire les titres Game Boy Advance et Game Boy Color (pas Game Boy classique malheureusement), avec un écran de meilleure qualité (parce que jusqu'à la première Game Boy Advance, la lisibilité de l'écran était assez perfectible, tout de même). Bref, on peut se constituer sa collection de bons titres sur les trois supports tranquille et jouer avec le tout sur une seule console !

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: être Oldies...

Message : # 176835Message Astro
12 mars 2010, 21:06

Hulk a écrit :y a un peu les memes symptomes avec la ds en moins pire peut etre mais y a tout un tas de jeu que je trouve vraiment sans interet au point que je me demande qui peut jouer a ça , tout les kawashima, les nintendogs, jeux ou ton cerveau a l'age de mon grand pere et je parle pas des jeux winnie, dora et cie qui une fois acheté ont déjà perdu les 8/10eme de leur valeur

Je n'ai jamais fait les tests du docteur KAWASHIMA, mais ça à l'air d'être intéressant. :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176840Message Philou62
12 mars 2010, 21:13

Si tu veux mon avis en un seul mot, bof. Dans le détail, je t'avouerai que je n'ai pas tout essayé, mais généralement, les questions semblent assez "bidon", et ça se joue surtout sur la rapidité des réponses. Bref, ne t'attends pas à ce que l'on te pose des questions ou que l'on te propose des jeux faisant plus appel à tes facultés d'analyse, par exemple... Je trouve ça bien trop superficiel pour que ces tests soient fiables.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: être Oldies...

Message : # 176844Message Madgreen
12 mars 2010, 21:19

Odilederey a écrit:je rêve de retrouver une game gear un jour pas trop chère ! :D
C'est bête que l'on ne se soit pas connu plus tôt, cet été, je pouvait en avoir une, je te l'aurais pris ;). Maintenant elle est vendue, mais si j'en voit une un jour, je penserais à toi.
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: être Oldies...

Message : # 176846Message Hulk
12 mars 2010, 21:20

Ce qui est bon avec la DS, c'est la possibilité de pouvoir lire les titres Game Boy Advance et Game Boy Color (pas Game Boy classique malheureusement), avec un écran de meilleure qualité (parce que jusqu'à la première Game Boy Advance, la lisibilité de l'écran était assez perfectible, tout de même). Bref, on peut se constituer sa collection de bons titres sur les trois supports tranquille et jouer avec le tout sur une seule console !
oui pour ça je me separerais pas de cette console car les nouvelles ds ne les permettent pu de jouer avec ces titres gba

Sinon moi c'est plutot zelda meme si le dernier est hard et les mario et apparentés types mario et luigi qui eux aussi sont assez hard , et ceux de type layton meme si j'en ai pas pour l'instant faute de budget et de temps pour y jouer

Je suis plus porté quand meme sur nintendo meme si j'ai aussi une game gear et que j'ai eu une megadrive en broc mais a l'epoque je trouvais que les jeux etaient pas si nombreux et si interessant chez eux par rapport a nintendo mais j'ai bien aimé tintin, les sonic, les schtroumpfs et ecco

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: être Oldies...

Message : # 176848Message Hulk
12 mars 2010, 21:23

Philou62 a écrit :Si tu veux mon avis en un seul mot, bof. Dans le détail, je t'avouerai que je n'ai pas tout essayé, mais généralement, les questions semblent assez "bidon", et ça se joue surtout sur la rapidité des réponses. Bref, ne t'attends pas à ce que l'on te pose des questions ou que l'on te propose des jeux faisant plus appel à tes facultés d'analyse, par exemple... Je trouve ça bien trop superficiel pour que ces tests soient fiables.
y avait eu justement dans le mag de la santé un sujet la dessus et effectivement ils etaient assez contestés en général tout ces jeux de ce genre

Les mots croisés et cie font mieux travailler le cerveau que ces jeux :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 176860Message Philou62
12 mars 2010, 22:05

Personnellement, à l'époque, j'étais plutôt un Segamaniaque gros fan des Sonic dont je m'amusais plutôt à chercher tous les passages secrets qu'il pouvait y avoir dans les niveaux. C'est simple, à l'époque, je les avais tous terminés avec toutes les émeraudes donc la bonne fin. C'était le bon temps où je pouvais encore passer des heures à essorer mes jeux dans tous les sens, pour les connaître par cœur. Que j'aimerais faire la même chose avec tous les jeux que j'ai amassés aujourd'hui ! Mais c'est un doux rêve, je ne fais pas souvent ce que je veux, et de toutes manières, trop de jeux... Puis, comme je connaissais bien Sega à l'époque, j'ai commencé à m'intéresser à Nintendo, notamment la Super Nintendo. Comme je lisais déjà les magazines de l'époque, et sachant qu'ils se sont menés une lutte sans merci chez nous avec des batailles assez serrées, je savais bien qu'il y avait du bon chez Nintendo, c'est juste que je n'avais pas eu le loisir de m'y essayer. Si bien que maintenant, et même si je défendrai toujours Sega contre ses détracteurs les plus farouches, je peux dire que des deux cotés, il y a du bon, du très bon, de l'excellent même.

C'est juste que les registres sont assez différents. Déjà pour aimer le côté Sega, il faut déjà être assez sensible à l'arcade. Pas seulement l'arcade de Sega d'ailleurs. Simplement, on trouve par exemple de nombreux shoot them up et autres jeux d'action rapides, les mêmes genres de jeux que l'on retrouvait dans les salles d'arcade (alors qu'ils ne viennent pas forcément de l'arcade, comme Thunder Force IV qui n'existe que sur Megadrive, mais qui aurait très bien pu passer dans ces salles obscures et enfumées). On trouve également beaucoup de jeux de course rapide ou de sport. Et pour ces genres là, il y a généralement plus de choses chez Sega... On a aussi pas mal de jeux de plate-forme, ou de plate-forme/action chez Sega, mais là, par contre, c'est Nintendo qui domine les ébats, assez facilement d'ailleurs. Je dirais un peu la même chose pour les jeux de combat à la Street Fighter, par exemple (même si l'on peut trouver du très bon chez Sega). Bref, les deux n'ont pas du tout la même philosophie, ce qui explique pourquoi l'on peut préférer l'un ou l'autre.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: être Oldies...

Message : # 176870Message Hulk
12 mars 2010, 23:53

Oui c'est vrai qu'il y avait beaucoup de jeux de sport et comme moi c'etait pas mon truc pour ça que j'ai été plus nintendo a une epoque

Mais sinon je suis d'accord la dessus sur le fait qu'il y a du bon, du tres bon , de l'excellent et du tres mauvais des 2 cotés :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: être Oldies...

Message : # 176872Message Astro
13 mars 2010, 00:03

Philou62 a écrit :Si tu veux mon avis en un seul mot, bof. Dans le détail, je t'avouerai que je n'ai pas tout essayé, mais généralement, les questions semblent assez "bidon", et ça se joue surtout sur la rapidité des réponses. Bref, ne t'attends pas à ce que l'on te pose des questions ou que l'on te propose des jeux faisant plus appel à tes facultés d'analyse, par exemple... Je trouve ça bien trop superficiel pour que ces tests soient fiables.
Dernierement, des scientifiques du bimestriel "CERVEAU ET PSYCHO" ont mis en doute la fiabilité des résultats des tests du docteur KAWASHIMA.
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: être Oldies...

Message : # 176878Message Odilederey
13 mars 2010, 00:38

Trés interessant Philou tout ce que tu racontes, je pense globalement comme toi sur l'aspect multi-joueurs qui a été privilégié sur la Wii et sur la sous-exploitation des possibilités. Ceci dit, c'est tout de même sacrément divertissant comme console.

Pumpum : j'ai reçu une game Gear en cadeau l'an dernier, trop heureuse !!!!!!!!!!!!! :cheers: La mienne avait rendu l'âme depuis un bon paquet d'années mais j'avais gardé les jeux quand même. J'ai aussi énormément joué à Sonic et à Columns. J'avais aussi Shinobi et Castle of illusion (Mickey). Quel plaisir de rejouer à tout ça ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: être Oldies...

Message : # 177128Message Madgreen
14 mars 2010, 21:01

-Didile, c'est cool de l'avoir eu, donc si j'en vois une elle sera pour moi.
-Philou62, au magasin d'Avignon, le Shining force Megadrive est à 36€, la version méga cd est à 85€.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 177347Message Gobo
15 mars 2010, 21:37

Philou, pour moi c'est comme toi mais à l'inverse !
J'ai toujours été un fan de Nintendo et je le suis toujours. J'ai toujours été attiré par leurs jeux et je suis un fan inconditionnel des jeux de plate-forme, ceci expliquant cela. J'étais même un détracteur de Sega. De toute façon il était impossible pour moi d'avoir toutes les consoles, donc il valait mieux critiquer celles que je n'avais pas... :lol:
Mais aujourd'hui, je redécouvre avec un grand plaisir l'univers de Sega. Et je suis heureux de pouvoir jouer aux perles à côté desquelles j'étais passé à l'époque ! ;)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: être Oldies...

Message : # 177353Message Odilederey
15 mars 2010, 22:21

lisaoui c'est vrai que ça c'est génial, on peut jouer à des jeux qu'on n'a pas eus !!! :cheers:
ça me fait la même chose pour la gameboy que je n'ai jamais eue.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: être Oldies...

Message : # 177359Message Pumpum
15 mars 2010, 23:27

Odilederey a écrit :lisaoui c'est vrai que ça c'est génial, on peut jouer à des jeux qu'on n'a pas eus !!! :cheers:
ça me fait la même chose pour la gameboy que je n'ai jamais eue.
C'est marrant , on fait tous un peu pareil , on trouve une grande joie à s'offrir des objets qu'on n'a jamais pu s'offrir quand on était ado ! et quand enfin on répare cette terrible injustice , on se dit en soi même "haha !! Enfin t'es à moi ! " :D
"Quand l'Amiga va tout va !"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: être Oldies...

Message : # 177396Message Odilederey
16 mars 2010, 10:33

Exactement Pumpum ! :good:

Et bravo au passage pour ta signature !!! :mdr:

"On vote ? Moi je vote et je dis il bluffe" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 177412Message Philou62
16 mars 2010, 12:52

Oui, d'ailleurs, en ce qui me concerne en tous cas, ça me faisait un peu le même effet surtout pour les machines que je n'avais pas et qui me faisaient baver d'envie en lisant les magazines : les récupérer procure une grande satisfaction. C'est un peu la même chose pour les jeux d'ailleurs.
Ceci dit, avec le temps, et grâce à Internet de nos jours, on se rend compte de l'existence de systèmes et de jeux parfois très obscurs et/ou parfois tout simplement oubliés. Certains passionnés se les prennent aussi, car il y a pas mal de choses qui peuvent s'avèrent intéressantes, rares aussi d'ailleurs, sans que ce ne soit trop cher. Histoire d'avoir quelques petites choses un peu plus originales dans sa petite collection.

Avatar de l’utilisateur
Nicolucci
Messages : 42
Inscription : 24 janv. 2010, 18:49
Sexe : M
Localisation : Pernes les fontaines

Re: être Oldies...

Message : # 177510Message Nicolucci
16 mars 2010, 19:30

Tenez ce lien sympa sur l'histoire sega, je ne me rappelais plus d'ailleurs de ces petites cartes, les "sega card".
Je crois de mémoire qu'il y avait des jeux avec différentes tailles, 500ko les cartes puis les cartouches à 1mo, 2mo puis peut etre plus, on se disait 'ouaouh les cartouches à 1méga!!!"

http://www.meulij.com/SMS/sms.htm

Image

il était pas mal ce jeu d'ailleurs

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: être Oldies...

Message : # 177512Message Odilederey
16 mars 2010, 20:16

ah tiens, je ne connaissais pas du tout ce format de jeu ! ça fnctionnait comment ? avec quelle console ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: être Oldies...

Message : # 177518Message Philou62
16 mars 2010, 20:40

Normal que tu ne connaisses pas, puisqu'il y a eu très peu de cartouches de ce type sur Master System sur les territoires occidentaux (mais nettement plus au Japon !). Ces cartouches fonctionnent donc sur Sega Master System, il y avait un port prévu à cet effet. Du genre de ceux auquel on ne fait pas trop attention quand on est petit, ou ceux auxquels on fait attention au début en se demandant à quoi ça sert, et dont on ne se sert finalement jamais et que l'on oublie très vite... Je ne connaissais pas non plus à l'époque, j'ai seulement découvert ça lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux vieilles machines.

Ce n'est pas la seule machine à utiliser des cartouches du style carte de crédit, il y en a eu sur les micros MSX (via un petit adaptateur qui se plaçait dans le port cartouche de celui-ci), et surtout, sur la NEC PC-Engine, qui utilisait des Hu-card, dans un même genre. Les formats étaient tous différents et incompatibles entre eux, mais dans l'esprit, ça se rejoint. Et dans tous les cas, c'était beaucoup plus classe que les cartouches classiques !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité