Dark Crystal !! !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354307Message Tyswyck
18 juin 2019, 14:07

J'adore Dark Crystal le film, la musique, les marionettes, Brian Froud, Jim Henson et tous les autres, cet univers fantasy parfois désertique, parois forestier et marécageux (comme l'étaient les premiers Star wars, d'une autre façon, avant de devenir trop "civilisés " à mon goût). J'espère vraiment que cette série sera aussi belle que le film d'origine, on sent la volonté de le respecter, il y a sûrement des fans dans les créateurs de cette série, malgré une mise en scène qui semble plus moderne, j'espère que les musiques aussi seront à la hauteur, et tout donne envie (mais je trouve que dans le commentaire cité par Emilie, il y a juste une phrase qui m'ennuie un peu : "Netflix transpose l’univers du film dans un décor en CGI et c’est plutôt réussi". Vraiment je l'espère de tout cœur, mais simplement ça me paraît un peu tôt pour ce genre d'affirmation).

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354541Message Emilie
19 juil. 2019, 20:27

Le casting : Mark Hamill,Simon Pegg,Toby Jones (que je connais pour un rôle dans Sherlock et un com' m'a rappelé Doctor who entre autre beaucoup de rôles)
http://geekxgirls.com/article.php?ID=11782

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354542Message Tyswyck
20 juil. 2019, 09:06

Nouveau trailer :

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354569Message Tipoune
22 juil. 2019, 19:21

Mon coeur saute, saute, saute et se pince d'excitation !! :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354654Message Tyswyck
13 août 2019, 19:20

Hop

Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354694Message Grosquick
21 août 2019, 08:40

Rien que pour cette série je sens que je vais m'abonner à netflix

Avatar de l’utilisateur
Hakim1976
Messages : 159
Inscription : 27 janv. 2012, 13:11
Sexe : M
Localisation : Region Parisienne
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354708Message Hakim1976
26 août 2019, 07:25

Dark Crystal est le 1er film qui a marqué mon enfance. Je me souviens encore à l’age de 7 ans quand je rentrais d’ecole, je m’arretais au video club de mon quartier et je restais des minutes juste devant la jaquette de la K7 video.

La gerante devait me trouver bizarre quand j’y repense. Et chaque fois à la maison où je disais « papa, maman, je veux voir Dark Crystal » . Des mois cela a duré cette cérémonie quotidienne, jusqu’au jour où mon pere me ramene un dimanche la k7 qu’il a faite copiée par mon regretté oncle.

Au visionnage du film c’etait à ce moment là le plus beau jour de ma vie: la naissance evidente de ma cinéphilie grâce à ce film qui m’a marqué, fait peur et même pleuré mais surtout touché car il était plus qu’à la hauteur de mes esperances de gosse. Jen , Kira et toutes ces creatures n’ont pas vielli d’une seconde même quand je me remate à mon vieil age ce chef d’oeuvre ❤️

Vivement la serie !!
Mon podcast 80's Lost Songs : [url=https://www.podcastics.com/podcast/80s-lost-songs[/url]

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354710Message Tyswyck
27 août 2019, 12:40

Ce n'est pas mon premier film, mais comme toi, je l'aime beaucoup aussi, j'y suis très attaché, par le foisonnement et la vie qui se dégagent du monde créé par Henson, par cette atmosphère si typique d'une certine fantasy d'alors, et par les designs de Brian Froud, sans oublier la musique de Tevor Jones...

En parlant de musique (apparemment, en lien direct ça ne fonctionne pas).

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354727Message Hugues
01 sept. 2019, 22:21

Vendredi soir je lance l'épisode 1 de la série "Dark Crystal"...

Déception. :(

Alors attention, visuellement c'est génial ! :cheers: et puis, tiens, le peuple de Gelflings qui vit sous la terre c'est une bonne idée, ça m'a rappelé "Fraggle rock" ;) . J'ai survolé les épisodes et le monde de Thra est formidablement recréé, tous les personnages sont nickel, un gros, gros boulot et c'est un régal pour les yeux, en plus quand on est fan d'heroic-fantasy c'est super de voir ce que Brian Froud a imaginé prendre vie...

En fait, ce qui m'a plombé la série c'est l'introduction en voix off. "Les Skekses arrivèrent sur Thra (comment ? pourquoi ? c'est des aliens ? ) et détournèrent Oghra de son devoir et s'emparèrent du cristal". Bulshit !! Dans le fillm, c'est expliqué en deux scènes (le songe de Jen et Kyra et la fin) : un peuple très ancien s'est cru plus fort que les autres et dans un sursaut d'orgueil a brisé le cristal, et ces créatures se sont dissociées sous l'effet de l'explosion en deux entités, les Mystiques, qui représentent ce qu'il y a de bon en eux, et les Skekses, la partie mauvaise. Bon sang ils ne respectent même pas la mythologie de base...

Alors désolé, mais ça m'a complétement gâché la suite. Sinon, ouais, de bonnes idées de scénario, d'autres réchauffées et prévisibles, mais voilà, quoi...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354730Message Tipoune
02 sept. 2019, 21:53

Nous dévorons les épisodes deux par deux depuis la sortie et j'avoue Hugues, que j'ai eu la même réaction que toi AU DEBUT:
- mais merde, ils ne sont que 8 skekses alors que normalement, ils sont sensés être plus nombreux et puis, merde, la mythologie n'est pas respectée et merde, il manque çà et merde, il manque çà aussi ...
et je eme suis dis que c'était quand même la propre fille de Jim Henson qui était aux guides et je me suis dit qu'il fallait lui faire confiance, que la Henson compagnie n'aurait pas laissé faire une chose qui n'aurait pas respecté l'oeuvre de leur fondateur et j'ai eu raison.
En fait, tout s'explique et tout se complète au bout de plusieurs épisodes, on a l'explication, la vraie, la bonne, celle qui respecte la version de nous connaissons, nous les fans, ceux qui ont grandi avec Dark Crystal.
Les chemins s'éclaircissent au fur et à mesure et les choses s'expliquent et vraiment, ce soir, on en a eu les larmes aux yeux avec Snarf parce qu'on retrouve VRAIMENT tout du film !! :heart: :heart:
Persévère, Hugues, tu ne seras pas déçu. :sunny: :sunny: :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354743Message Hugues
02 sept. 2019, 23:59

Y'a un truc par contre que j'ai trouvé très bon en feuilletat les épisodes : le personnage du Chambellan.

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354757Message Snarf
04 sept. 2019, 22:03

Hugues a écrit : 02 sept. 2019, 23:59 Y'a un truc par contre que j'ai trouvé très bon en feuilletat les épisodes : le personnage du Chambellan.
un des meilleurs personnages pour moi, le meilleur des Skekses en tout cas :good:

bon ben, on a fini ce soir, ça sent la saison 2 :D
et cette série est tout simplement fantastique :cheers:
Hugues, regarde tout, ça verra que tout (ou presque) s'explique au fur et à mesure ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354759Message Tyswyck
04 sept. 2019, 23:05

Apparemment, ils ont déjà prévu une gamme de jouets en plus des CDs, et d'autres produits, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354776Message 1men1
06 sept. 2019, 09:40

je regarde des que j'ai un peu de temps

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354801Message Emilie
09 sept. 2019, 18:05

Extrait d'interview des acteurs qui font des voix
https://www.facebook.com/darkcrystal/vi ... jI2MjI5OQ/

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354854Message Hugues
18 sept. 2019, 11:13

Si par hasard vous ne savez pas quoi faire des 450 Euros qui trainent négligemment sur vote compte en banque...

https://www.wetanz.com/shop/figures/ske ... or-skeksis

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 354889Message Tipoune
19 sept. 2019, 19:24

Snarf a écrit : 04 sept. 2019, 22:03
Hugues a écrit : 02 sept. 2019, 23:59 Y'a un truc par contre que j'ai trouvé très bon en feuilletat les épisodes : le personnage du Chambellan.
un des meilleurs personnages pour moi, le meilleur des Skekses en tout cas :good:
Tu veux rire?! La pire des pourritures oui! :twisted: :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355217Message Emilie
22 oct. 2019, 21:45

Pour ceux qui aimerait voir une version papier ;)
https://www.glenat.com/sites/default/fi ... index.html

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355302Message Tyswyck
01 nov. 2019, 13:23

Je me demande si la BD sortie récemment et intitulée "The Power of the Dark Crystal" est basée sur le script du film avorté qui devait servir de suite au film original. Si quelqu'un a la réponse...

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Dark Crystal !! !

Message : # 355303Message Emilie
01 nov. 2019, 15:43

Sur le lien que j ai postée il y a un onglet en savoir plus
Un univers culte refait surface

"Des années ont passé depuis que Jen et Kira sont devenus roi et reine de Thra. Corrompus par le pouvoir, ils ne ressentent plus les besoins du monde qu’ils ont autrefois contribué à sauver. Thurma, une jeune élémentaire de feu, est alors chargée de voler un morceau du Dark Crystal pour restaurer le pouvoir de son royaume. En chemin, elle se liera d’amitié avec le jeune Gelfling Kensho, ramenant accidentellement les Seksis et les Mystics. C’est le début d’une incroyable aventure...

Alors que l’univers culte de Dark Crystal refait surface à travers une nouvelle série diffusée sur Netflix, replongez dans ce monde de magie et de fantasy à travers le comics écrit par Simon Spurrier et dessiné par Kelly et Nichole Matthews."
donc c est possible

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Emilie et 35 invités