[RESOLU] Santé à la Une - Musique de quelle émission ?

Léo-Paul Kovski

[RESOLU] Santé à la Une - Musique de quelle émission ?

16 févr. 2009, 22:13

Boh je pense et j'éspère que ça va aller assez vite,c'est juste que ça me trotte dans la tête depuis ce matin et puis c'est énérvant :suspect: :
De quelle émission cette musique ("La symphonie du nouveau monde" de Dvorak,4ème mouvement,celui qui commence comme les dents de la mer :tongue: ) est elle le générique? :scratch:

Il me semble que c'est une émission médicale ou scientifique mais impossible d'y mettre un nom,qui peut m'aider? :)
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Tommy

Re: Musique de quelle émission ?

16 févr. 2009, 22:32

A brule pourpoint, je crois que c'était l'intro est le jingle de la rubrique de Madame Foldingue dans Cocoricocoboy avec Claire Nadeau il me semble ... elle allait voir le docteur dans chaque sketch, rappelez ?

Mais je me doute que tu cherches autre chose !!!! :class:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Markhollis

16 févr. 2009, 22:40

Pour moi c'est comme il a dit Tommy :good: :good: euh si c'est pas ça surement une pub :scratch: mais laquelle ????
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Saturnin

16 févr. 2009, 22:49

Je ne me souviens plus du nom de l'émission mais elle était produite par Igor Barrère.

Hobbes

16 févr. 2009, 22:57

Saturnin a écrit :Je ne me souviens plus du nom de l'émission mais elle était produite par Igor Barrère.
De toute façon, Igor Barrère utilise énormément la musique classique dans ses émissions.
Y'a qu'a voir ce qui est diffusé la nuit (Très Chasse, Histoires Naturelles, etc...), c'est Carmina Burana et autres joyeusetés !

Ca ne serait pas l'émission "Les médicales" ce générique ?
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Saturnin

16 févr. 2009, 23:03

Hobbes a écrit :Igor Barrère utilise énormément la musique classique dans ses émissions.
Utilisait . Il est mort ;)

Jackburton

16 févr. 2009, 23:16

Hobbes a écrit :
Saturnin a écrit :Je ne me souviens plus du nom de l'émission mais elle était produite par Igor Barrère.
De toute façon, Igor Barrère utilise énormément la musique classique dans ses émissions.
Y'a qu'a voir ce qui est diffusé la nuit (Très Chasse, Histoires Naturelles, etc...), c'est Carmina Burana et autres joyeusetés !

Ca ne serait pas l'émission "Les médicales" ce générique ?
Bien vu hobbes, c'est ce que j'ai trouvé également en faisant une recherche sur google. Une émission d'igor barrère et étienne lalou.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Léo-Paul Kovski

17 févr. 2009, 00:05

Ah bin ça doit être ça alors,même si le titre ne me dis pas grand chose,merci les copains :o

Emilie

17 févr. 2009, 01:28

c'est une émission sur la santé j'en suis sur et certaine(hobbes :good: ) mais le nom là ça m'échappe Santé à la une? Je cherche ça doit être ça Anne Barrère la présentait avec Robert Namias(sont mariés ensemble depuis)
C'est bien ça :class: J'ai trouver un extrait qui de date de 91(l'émission a duré jusqu'en 1994)
(désolé je met que le lien) http://www.dailymotion.com/search/sant% ... ubs-te_fun

Léo-Paul Kovski

17 févr. 2009, 01:46

Wow en plein dans le mille,c'est exactement l'émission que je cherchais,je vais pouvoir dormir tranquille ce soir,merci Emilie t'es mon héros :cheers: :cheers: :cheers: :good:

Steph75

Re: [RESOLU - Santé à la Une ] Musique de quelle émission ?

17 févr. 2009, 11:45

Bravo Emilie !!!!! :cheers: Je ne pouvais pas écouter l'extrait hier, mais ce matin ça m'a fait tout de suite tilt ! :geek: Ca s'appelait "Médecine à la Une" il me semble avant. Je me rappelle que ça faisait vraiment flipper cette musique, et ensuite ce qui se disait, comme je n'avais que 10 ans .... ça faisait froid dans le dos parfois. Ensuite, Santé à la Une, je le regardais beaucoup, mon objectif pendant mes années lycée étant de devenir chercheur en génétique ou biologie moléculaire, je m'intéressait énormément à la médecine aussi. Et c'est toujours la cas :D
Image Image Image

Hobbes

17 févr. 2009, 12:36

Eh ben voila, bonne réponse collégiale pour notre Léo ! :cheers:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Capitaine Taverne

17 févr. 2009, 22:16

Ton avis de recherche m'interpellait Leo Paul , même avec la réponse fournie car je ne suis pas un grand fan d'émissions médicales ni, à ma grande honte , de musique classique en général et pourtant cette intro me " parlait" ....

Je pense me souvenir que c'est également ce bout de musique que l'on entend au tout début du sketch d'Albert Dupontel ( j'adore ce type d'ailleurs ) et qui s'intitule " Le cancer".

N'ayant pas réussi à retrouver d'extraits audio ou vidéo , si quelqu'un pouvait me confirmer dans mon idée, ça me rassurerait sur ma santé mentale :D
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Saturnin

17 févr. 2009, 22:31

Capitaine Taverne a écrit : ça me rassurerait sur ma santé mentale :D
Malheureusement je pense qu'il va falloir amputer. Image

Capitaine Taverne

17 févr. 2009, 22:32

Ah bon ? Encore ? :mdr: :mdr:

Markhollis

17 févr. 2009, 23:59

Ouais mais faut le bucler avant... :geek:
Le problème c'est que ça repousse quand même....
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Emilie

18 févr. 2009, 03:27

Léo-Paul Kovski a écrit :Wow en plein dans le mille,c'est exactement l'émission que je cherchais,je vais pouvoir dormir tranquille ce soir,merci Emilie t'es mon héros :cheers: :cheers: :cheers: :good:
merci,merci je n'en demandais pas tant :D :D :D
steph:tu tout a fait raison pour la premier nom c'était bien santé a la une

Steph75

18 févr. 2009, 10:36

Emilie a écrit :
Léo-Paul Kovski a écrit :Wow en plein dans le mille,c'est exactement l'émission que je cherchais,je vais pouvoir dormir tranquille ce soir,merci Emilie t'es mon héros :cheers: :cheers: :cheers: :good:
merci,merci je n'en demandais pas tant :D :D :D
steph:tu tout a fait raison pour la premier nom c'était bien santé a la une
Hi, hi, j'ai dit "Médecine à la Une" :mdr: il faut aller faire un groooooooooos dodo Emilie !!!!!
Image Image Image

Capitaine Taverne

18 févr. 2009, 10:39

Ouais ben écoute Steph, on peut préférer la santé à la médecine aussi , surtout à une heure tardive :lol!:

Sur ce , je vais me prendre un petit apéro, médecine. Euh non , santé ;)

Jackburton

19 févr. 2009, 00:16

Capitaine Taverne a écrit :Ton avis de recherche m'interpellait Leo Paul , même avec la réponse fournie car je ne suis pas un grand fan d'émissions médicales ni, à ma grande honte , de musique classique en général et pourtant cette intro me " parlait" ....

Je pense me souvenir que c'est également ce bout de musique que l'on entend au tout début du sketch d'Albert Dupontel ( j'adore ce type d'ailleurs ) et qui s'intitule " Le cancer".

N'ayant pas réussi à retrouver d'extraits audio ou vidéo , si quelqu'un pouvait me confirmer dans mon idée, ça me rassurerait sur ma santé mentale :D
J'adore dupontel et je connais bien le sketch en question. De mémoire je dirais que tu as raison. En plus l'emission "santé à la une" et ce sketch doivent dater à peu près de la même époque (debut 90's). J'ai le double dvd de dupontel, mais c'est ballot j'arrive pas à remettre la main dessus pour vérifier... :no:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre