Le Lolobal

Image
Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le Lolobal

Message : # 107979Message Jackburton
23 févr. 2009, 23:26

Odilederey a écrit :oui c'est vrai Jérôme, moi j'étais une petite-fille de la ville mais qui passait ses vacances à la campagne alors j'ai connu les 2.

Vous vous souvenez de cette balle reliée à un fil et à un anneau qu'on passait à la cheville ? Il fallait faire tourner la balle autour de la cheville et sauter par dessus le fil à chaque passage, je ne trouve pas de visuel pour le moment... C'était de couleur fluo si je me souviens bien, rose, jaune et vert. J'aimais bien ce truc. :D

Ma soeur en avait un rose. Si j'y pense je ferai une photo la prochaine fois que j'irai chez mes parents, il doit toujours être dans le grenier.

Le lolobal, je n'ai pas connu perso mais j'avais des cousins qui étaient très gâtés et avaient toutes sortes de jouets dont celui-ci, que je trouvais ma foi trop dangereux pour moi. J'ai du me risquer une ou deux fois dessus mais je ne suis pas allé bien loin....

Sinon dans le genre casse-margoulette, il y avait aussi cet engin, le fameux ballon sauteur :

Image
Le principe étant plus ou moins le même que l'objet du sujet (le premier qui se casse la g.... a perdu) je ne m'y suis pas plus risqué !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Lolobal

Message : # 107999Message Odilederey
24 févr. 2009, 10:16

Ah ben moi j'y ai vachement joué au ballon sauteur ! J'adorais faire ça dans l'herbe chez mes grands-parents, on ne se faisait pas mal en tombant du coup. Le mien n'avait pas une poignet mais 2 cornes pour se cramponner.

J'avais retrouvé une pub pour les ballons Corgi, ça date de 1979 :
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien78
Messages : 53
Inscription : 20 janv. 2009, 19:33

Re: Le Lolobal

Message : # 108005Message Julien78
24 févr. 2009, 10:59

J'en avais un !!
Rose et noir. Classe.
Mai sca s'appellait un 'Jump-Jumper' si ma memoire est bonne....
A Paris, y'a rien a faire, juste marcher dans les rues, marcher dans les rues et attendre, attendre qui fasse un peu plus chaud, qui fasse un peu plus jour, qui fasse un peu d'amour...

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le Lolobal

Message : # 108007Message Steph75
24 févr. 2009, 11:05

J'ai pas eu non plus ça .... Par contre, mon fiston en a eu un et on s'est vraiment bien amusé avec, nous les adultes ! Bon, maintenant le truc est mortibus, mais promis on n'y est pour rien !
Image Image Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le Lolobal

Message : # 108074Message Cendres de lune
24 févr. 2009, 22:56

Julien78 a écrit :J'en avais un !!
Rose et noir. Classe.
Mai sca s'appellait un 'Jump-Jumper' si ma memoire est bonne....
Oui il y a eu les deux marques et j'ai eu les 2. A l'école on me disait souvent "tu me prêtes ton Jump Jumper ?

Nannnnn !!!!! :tongue: :P


La ballon sauteur, oui j'ai connu ça aussi !!!!! On me l'avait offert à un Noël, qu'est ce que j'ai pu m'amuser et avoir des gamelles avec ça :bounce: :mdr: :lol: Il était assez gros, rouge avec une poignée.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le Lolobal

Message : # 108077Message Jackburton
24 févr. 2009, 23:05

J'ai récupéré quelques exemplaires journal de mickey abimés chez mes parents. Je les ai rapatriés chez moi pour les trier et récuperer les pubs à l'interieur. Et je suis tombé là-dessus ;)

Image
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Le Lolobal

Message : # 108080Message MissTitiyo
24 févr. 2009, 23:14

Odilederey a écrit :oui c'est vrai Jérôme, moi j'étais une petite-fille de la ville mais qui passait ses vacances à la campagne alors j'ai connu les 2.

Vous vous souvenez de cette balle reliée à un fil et à un anneau qu'on passait à la cheville ? Il fallait faire tourner la balle autour de la cheville et sauter par dessus le fil à chaque passage, je ne trouve pas de visuel pour le moment... C'était de couleur fluo si je me souviens bien, rose, jaune et vert. J'aimais bien ce truc. :D

Trop vieille pour avoir profité du Lolobal :lol!: mais par contre j'me souviens du jeu dont tu fais référence Didille ! Quand aux couleurs :scratch:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Lolobal

Message : # 108085Message Odilederey
24 févr. 2009, 23:18

Jackburton a écrit :J'ai récupéré quelques exemplaires journal de mickey abimés chez mes parents. Je les ai rapatriés chez moi pour les trier et récuperer les pubs à l'interieur. Et je suis tombé là-dessus ;)

Image
Waow Jack, trop la classe cette pub avec les mini-stars !!!!! :good: :cheers:
Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Le Lolobal

Message : # 108086Message Cendres de lune
24 févr. 2009, 23:21

Jackburton a écrit :J'ai récupéré quelques exemplaires journal de mickey abimés chez mes parents. Je les ai rapatriés chez moi pour les trier et récuperer les pubs à l'interieur. Et je suis tombé là-dessus ;)

Image
Merci pour l'article Jackburton :heart: J'aimerai bien en retrouver un mais malheureusement ça n'existe plus.
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le Lolobal

Message : # 108087Message Jackburton
24 févr. 2009, 23:29

Cendres de lune a écrit :
Jackburton a écrit :J'ai récupéré quelques exemplaires journal de mickey abimés chez mes parents. Je les ai rapatriés chez moi pour les trier et récuperer les pubs à l'interieur. Et je suis tombé là-dessus ;)

Image
Merci pour l'article Jackburton :heart: J'aimerai bien en retrouver un mais malheureusement ça n'existe plus.
Ca doit pouvoir se trouver d'occasion (vide-greniers, emmaüs,...)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Le Lolobal

Message : # 108276Message Emilie
26 févr. 2009, 04:19

j'en ai un lolobal(me rapellai plus du nom je me souviens plutôt de jump) mais je sais plus où il est :suspect: le plateau est jaune et le ballon est rose et j'ai aussi ce sont tu parle didile mais je sais plus le nom il est de la même couleur d'ailleurs:l'anneau autour de le cheville est jaune ainsi que le fil et la balle est rose (euh rose passé par le soleil) :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Lolobal

Message : # 108302Message Odilederey
26 févr. 2009, 09:57

Faudrait qu'on se trouve un visuel de ce truc qui tourne autour de la cheville Emilie. :D
Image

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Le Lolobal

Message : # 108513Message Emilie
27 févr. 2009, 02:13

j'ai la version très simple je sais qu'il y en avait des un peu plus sophistiqué(surement d'une grande marque) avec le cerceau a la cheville qui s'enmèle preque pas :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Le Lolobal

Message : # 108548Message Nostalgique
27 févr. 2009, 11:06

Je fouine toujours, mais j'arrive pas à retrouver cette pub :(
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: Le Lolobal

Message : # 108625Message Joaquin
27 févr. 2009, 15:44

chercher chasse à l'autruche je vous dis :D
rahan en avait un aussi,à la base le truc avait trois boulles reliées par une ficelle et ca se lancait dans les papattes de l'autruche en fuite :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Lolobal

Message : # 108627Message Odilederey
27 févr. 2009, 15:49

trés technique comme truc :lol:
Image


Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Le Lolobal

Message : # 108742Message Capitaine Taverne
27 févr. 2009, 23:14

Je pense que tu veux parler de ça Jojo , les bolas boleadoras , instrument de chasse bien pratique :tongue:

Image

Le Rahan local retourne dans sa grotte :lol!:
Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Le Lolobal

Message : # 108753Message Odilederey
27 févr. 2009, 23:31

Y'est-y ou y'est-y pas dans sa grotte alors ? :lol:

Je m'en souviens de ce truc dans Rahan tiens, maintenant que je le vois. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Le Lolobal

Message : # 108853Message Galdwin
28 févr. 2009, 10:13

Pour moi, ca s'appellait Jump Jumper^^ qu'est ce que j'ai pu m'épuiser la dessus! Et le truc dont tu parles Odile, je m'en souviens aussi mais c'etait pour les filles. Si je ne m'abuse, ca comptait le nombre de tours que tu faisais, non?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité