Alain Bashung vient de nous quitter...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112062Message Hobbes
14 mars 2009, 19:48

BFM TV vient d'annoncer le décès d'Alain Bashung qui nous a quitté ce jour...
Les Victoires de la Musique l'avaient grandement récompensé il y a quelques semaines, c'est un grand monsieur de la chanson française qui vient de partir... "Crabe" de merd... :pale:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112064Message Cendres de lune
14 mars 2009, 20:09

Je viens d'apprendre celà également tout à l'heure :pale: Il avait cartonné au tout début des années 80 avec "Gaby Oh Gaby" et "Vertige de l'amour". C'est au cours de cette décénnie qu'il a commencé à vraiment connaître le succès. Pfff c'est la série ! D'abord Gérard Blanc il y a deux mois, maintenant lui :(

Qu'il repose en paix maintenant
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112065Message Greg1970
14 mars 2009, 20:26

Je viens également d'apprendre la triste nouvelle aux infos de la télévision belge :( Je parlais justement encore de lui ce matin en entendant un morceau de son dernier album à la radio... Encore un grand monsieur de la chanson française qui nous quitte!!! RIP
ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112066Message Nostalgique
14 mars 2009, 20:33

Ben pareil que vous ...
Je viens d'avoir l'info à la téloche et par msn ... :(
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Emilie
Messages : 3888
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112084Message Emilie
15 mars 2009, 00:48

je l'ai appris en début de soirée encore un grand de la chanson française qui est parti :(

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112087Message Markhollis
15 mars 2009, 01:10

Moi je viens de l'apprendre en parcourant le forum et en tombant sur ce topic... j'en reviens encore pas :(
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Roc56
Messages : 2116
Inscription : 03 déc. 2007, 00:00

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112093Message Roc56
15 mars 2009, 02:25

je savais qu'il etait tres malade mais je savais pas qu'il allait partir si vite!!! :(
adieu l'artiste,on se souviendra de toi pour toujours!!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112096Message Jinsei
15 mars 2009, 10:03

Triste nouvelle..je l'avais vu aux victoires et c vrai qu'il avait l'air vraiment pas bien...
Un grand artiste nous quitte.

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112097Message Sirius
15 mars 2009, 10:06

Y'a de sacrés monstres de la chanson maintenant la-haut, ils doivent faire de pures boeufs ! merci encore à eux
Image

Avatar de l’utilisateur
JY
Messages : 61
Inscription : 19 déc. 2007, 00:00

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112098Message JY
15 mars 2009, 10:09

Je savais même pas qu'il était malade, et hop ! déjà disparu :no:

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112100Message Franck
15 mars 2009, 10:43

Ca faisait deux ans qu'il avait le cancer des poumons. C'est un grand de la chansons française qui part. Une personnalité à part, des œuvres à part à chaque fois superbes. Bref, il va manquer ça c'est sur.
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112116Message Odilederey
15 mars 2009, 12:57

Nous on l'a appris hier soir alors qu'on était sur la route, ça m'a fichu un sacré choc, même si on savait qu'il était malade depuis de longs mois. J'aimais beaucoup ses chansons, sa voix, son univers, il amenait vraiment quelquechose à la musique française.

J'aimais beaucoup cette reprise qu'il avait faite des Mots bleus de Christophe :



Et j'adore "Madame rêve" :



Paix à son âme, on ne l'oubliera jamais, ses chansons continueront d'entretenir sa mémoire. :flower:
Image

Saturnin

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112145Message Saturnin
15 mars 2009, 16:44

J'ai appris sa mort ce matin. Je ne savais pas qu'il était malade. Dommage c'était quelqu'un que je considérais comme un vrai artiste puisqu'il était auteur , compositeur et interprète .

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112146Message Odilederey
15 mars 2009, 16:56

Emission spéciale ce soir à 22h30 sur France 2, présentée par Naguy puis concert au Bataclan de 2003 à la suite de l'emission.
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112160Message Djeunhomme
15 mars 2009, 18:13

triste nouvelle en effet :( j'avais entendu l'info à une webradio 80 à france 80

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112169Message Tommy
15 mars 2009, 18:36

Oui, encore une bien triste nouvelles ... on la sentait malheureusement venir depuis quelque temps, puisqu'on savait qu'il luttait contre cette saloperie ...

Et l'hommage reçu aux Victoires de la musique ressemblait plus à un adieu de la profession qu'à une véritable reconnaissance de son talent, pourtant bien présent.

Je ne sais d'ailleurs quoi penser de ces Victoires de la Musique ... sans vouloir déclencher de polémique, Monsieur Bashung aurait-il eu ces récompenses s'il n'avait été souffrant ?
Je sais bien qu'Alain Bashung est devenu l'artiste le plus récompensé par cette institution (11 Victoires je crois), mais ce genre de soirées (au même titre que les Cesar, les 7 d'Or etc ...) m'ont toujours paru comme un déballage d'hypocrisie ...

Attention, je pense bien entendu qu'Alain Bashung mérite d'avoir été reconnu comme un immense artiste, et sa carrière a toutes les raisons d'être honorée .... alors Merci Monsieur Bashung, reposez en paix ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112176Message MissTitiyo
15 mars 2009, 18:57

Comme tu dis Hobbes : "crabe de m ..." ! Y'en a ras-le-bol !

Alain Bashung faisait du Alain Bashung ! C'était un univers, un style, une musique et des textes qui lui étaient propres !
J'adore les violons et les guitares d'Osez Joséphine :heart:
J'aime pas entendre les présentateurs télé dire : "on apprend à l'instant la disparition de...." Beurk beurk beurk !
Triste nouvelle :(
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112178Message Tipoune
15 mars 2009, 18:58

J'étais au courant de son combat contre le crabe depuis quelque temps, la nouvelle bien qu'elle m'attriste, ne me surprend pas.
Je te rejions Tommy sur l'hypocrisie des médias et des institutions récompenseuses des besognieux petits artistes... :roll:
Il faut être malade ou mourir pour que les gens s'intéressent à ce que tu fais, en tant qu'artiste ... :no:
En tout cas, respect pour sacarrière et reposez-vous bien monsieur Bashung ... le repos du guerrier après le combat :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Taverne
Messages : 380
Inscription : 17 févr. 2009, 17:51

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112217Message Capitaine Taverne
15 mars 2009, 20:21

Pour ma part j'ai découvert la nouvelle seulement il y a 3 heures et je suis encore sous le coup ... C'est un sacré artiste qui nous quitte la , avec son timbre de voix si particulier, son phrasé et surtout des textes magnifiques , mélange de poésie , de jonglage de mots et de finesse. Le résident de la république par exemple , quelle subtilité et combien de choses ça peut évoquer à chacun d'entre nous ce simple assemblage linguistique.

Comme vous l'avez compris , j'aimais vraiment beaucoup ce Monsieur et sa dernière apparition aux victoires m'avait a la fois rempli de joie de le voir debout , heureux et encore capable de chanter et en même temps très touché car le voyant si malade on sentait une fin prochaine malgré son courage.

Alors ce soir , j'ai envie de remettre la chanson qui me l'avait fait découvrir et aimer ... Ce soir c'est un peu nous tous qui sommes en SOS :(

Chef, un p'tit coup, on a soif !!!!

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Alain Bashung vient de nous quitter...

Message : # 112277Message Odilederey
15 mars 2009, 23:32

Oui Capitaine, sacrément touchant de le voir encore debout aux Victoires, je viens de le voir à la télé lors de l'emission spéciale, je ne l'avais pas vu il y a 15 jours. Quel courage d'avoir effectué cette tournée malgré son cancer, quand on sait à quel point ça fatigue et ça ronge de l'intérieur, et ces traitements qui sont si lourds et qui vous pompent aussi énormément d'énergie, respect à vous M. Bashung et merci pour toutes ces belles chansons que vous nous avez laissés.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité