La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Image
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176019Message Odilederey
08 mars 2010, 18:09

Vraiment géniaux tous ces nouveaux renseignements et ces images trouvés dans ce magazine Télé 7 Jours, une vraie aubaine ! :geek: On peut enfin voir qui se cachaient derrière ces déguisements bizarroïdes (notamment Terrangle/M. du Snob), comment étaient fabriqués les masques et les robots etc...... Un sacré plus pour cette série qui a tant de succés auprés des nostalgiques télévores de l'époque. :good:

Bravo donc Maxounette pour ce remouturage du tonnerre ! :good: :class:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176020Message Pumpum
08 mars 2010, 18:22

Ho punaise je vais avoir la chanson du pépé dans la tête toute la soirée...cette chanson a de quoi méchamment déglinguer un cerveau à peu près sain ! :geek:

merci pour la mine d'info sur cette série que je trouvais déjà d'une nullité affligeante quand j'étais petit ! j'ai jamais accroché... :suspect:
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176087Message Madgreen
08 mars 2010, 22:37

Enorme article Max, j'ai regardé cette série quand j'étais miston, mais elle m'était sorti de la tête :good:. Je veut voir plus d'épisodes, j'adore la ganache et les déguisements qu'ils ont tous et toutes, je trouve cela très recherché. C'est une aubaine cette trouvaille elle permet d'enrichir ton article, et de savoir qui se cachait derrière chaque déguisement....
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176181Message Steph75
09 mars 2010, 16:30

Ah oui dis donc, supers ces nouveautés ! Ca fait tout bizarre je trouve de voir les acteurs avec leurs masques à la main, ça me trouble toujours un peu ça .... Faut dire que j'ai du mal avec les masques moi, alors je préfère imaginer que les personnages sont vrais, allez comprendre .... Le seul qui ne me fait pas cet effet, c'est mon Casimirus, et encore, pas question de voir un jour Yves Brunier avec le costume de casimir mais la tête à la main :affraid: :affraid: :affraid: Je pense que je m'évanouis :pale:

En tous cas c'est dingue, et le mot est juste, à quel point cette série a marqué, il faut dire que c'était totalement déjanté, et même si on n'accrochait pas, réentendre aujourd'hui le générique nous fait remonter des tas de souvenirs.
Image Image Image

carlaxe

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176182Message carlaxe
09 mars 2010, 16:34

je me souviens bien de cette serie qui me faisait bien rire à l'epoque _ les bots étaient déjantés et les bugs qui vanaient tous le temps me faisaient encore plus rire-les épisodes étaient courts et rapides,ca prenait pas trop la téte et la chanson du générique était entrainante mais je reconnais surtout que j'avais 12 ans à l'epoque et que les touts petits devaient trouver cela effrayant et n'y rien comprendre-c'est normal !!!!une serie en avance sur son temps à mon avis d'ou son unique saison-merci quand méme à :christophe izard !!!

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176286Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 11:18

Je ne mettrais jamais en doute la qualité et le travail de Maxxx et ceci sans démagogie, mais à mon humble avis il me semble important de remouturer ce dossier : Christophe IZARD n'a rien à voir dans LA VIE DES BOTES, de près ou de loin. Le sage n'affirme rien qu'il ne prouve et, malgré ma certitude à 99,999999%, monsieur IZARD vient de me le confirmer. Donc le 100% est atteind. Il est vrai que beaucoup de comédiens ont participé aux émissions de Christophe IZARD et donc ils se retrouvaient naturellement dans cette émission. Normal, c' était une des seules " école " en France. Tout comme les marionnettistes : beaucoup qui travaillaient dans des émissions " made in Izard " sont allés aux Guignols de Canal + sans pour autant que ce soit Christophe Izard qui ait inventé cette émission...

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176301Message Max
10 mars 2010, 13:17

Grand merci pour l'info mon Gloubi !! C'est pourtant bien l'info qui circule partout ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vie_des_Botes

Mais si Monsieur Izard t'a confirmé qu'il n'avait rien à voir la dedans, je vais corriger mon dossier ! Je le fais dès que j'ai fini celui du jour ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176312Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 14:22

Partout ?

Si on jour tu as le temps il faudrait faire un débat hors temps ( en dehors des années 80 ) pour parler de Wikipédia. En accès libre, une personne peut y écrire 1000 erreurs ( clin d'oeil subliminal à Odilederey...). Je farfouille maint documents depuis belle lurette et je sais que, comme quand on demande son chemin à Paris, il vaut mieux vérifier ses sources et la provenance des sources. Wikipédia est génial mais truffée d'erreurs. Un jour dans un journal des années 70 un article sur Casimir disait que son " manipulateur" était Yves Rénier.

T'imagines depuis, il y a des anciens gamins qui doivent penser que Casimir se déguise la journée en zorro commisaire de Police ! Heureusement que je suis méchant et que je leur coupe ( entre autres... :lol!: ) leur rêve !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176321Message Odilederey
10 mars 2010, 15:04

Méchantgloubiboulga a écrit :
T'imagines depuis, il y a des anciens gamins qui doivent penser que Casimir se déguise la journée en zorro commisaire de Police !!
:mdr: :mdr:

Méchantgloubiboulga a écrit :une personne peut y écrire 1000 erreurs ( clin d'oeil subliminal à Odilederey...).
on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois ! :mdr:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176327Message Hulk
10 mars 2010, 15:34

Méchantgloubiboulga a écrit :Partout ?

Si on jour tu as le temps il faudrait faire un débat hors temps ( en dehors des années 80 ) pour parler de Wikipédia. En accès libre, une personne peut y écrire 1000 erreurs ( clin d'oeil subliminal à Odilederey...). Je farfouille maint documents depuis belle lurette et je sais que, comme quand on demande son chemin à Paris, il vaut mieux vérifier ses sources et la provenance des sources. Wikipédia est génial mais truffée d'erreurs. Un jour dans un journal des années 70 un article sur Casimir disait que son " manipulateur" était Yves Rénier.

T'imagines depuis, il y a des anciens gamins qui doivent penser que Casimir se déguise la journée en zorro commisaire de Police ! Heureusement que je suis méchant et que je leur coupe ( entre autres... :lol!: ) leur rêve !
C'est ce que je me tue a dire un peu partout depuis que je me suis fait avoir mais rien a faire ils soutiennent mordicus wikipedia comme etant LA référence encyclopedique du net :roll:
C'est pour ça que quand je fais mes articles j'essaie de trouver le plus de presse possible que de faire confiance a ce site qui me sert juste pour confirmer des dates ou l'orthographe de certains noms, et pour les séries je vais sur imbd , meme si la traduction est approximative , ça me permet de trouver des anecdotes inedites

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176334Message Steph75
10 mars 2010, 15:45

Ouh là, merci pour cette correction Gloubi, mais alors peut-être Christophe Izard pourrait-il lui même démentir cette affirmation tout à fait erronée carrément, une fois pour toutes, non ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176336Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 15:52

Wikipédia est " vachement critiqué " par les intellectuels... Attention : je ne fais pas de prosélytisme. Wikipédia peut être génial mais je viens de rectifier ipso facto le sujet sur la Vie des Botes. Donc et je me répète, je peux aller écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet...

Hulk, si on te critique encore, dis-leur que la correction prendra comme couleur en dehors du rouge, un feutre bien vert et baraké qui leur remettra leurs... pardon, leur idée bien en place ! Vive les arguments frappants :lol!:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176339Message Hulk
10 mars 2010, 15:58

Steph75 a écrit :Ouh là, merci pour cette correction Gloubi, mais alors peut-être Christophe Izard pourrait-il lui même démentir cette affirmation tout à fait erronée carrément, une fois pour toutes, non ?

Sauf que qq'un derriere ira a son tour rectifier et rebelote

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176341Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 16:00

Steph75 a écrit :Ouh là, merci pour cette correction Gloubi, mais alors peut-être Christophe Izard pourrait-il lui même démentir cette affirmation tout à fait erronée carrément, une fois pour toutes, non ?
Stéph75, cite-moi au moins 3 sources où cette afirmation siège et je ferai le necessaire ipso-facto ! Wikipédia je viens de rectifier... Le Net n'est pas une source sérieuse si celà ne provient pas d'un article de journal ou dont la source n'est pas signée. Attention, je ne me permets pas de dire que cette " affirmation " n'existe pas, mais c'est la première fois que je " tombe " dessus.

ps : J'ai proposé à Maxxx d'interviewer Christophe : dès lors pose lui la question... Il se fera un plaisir de répondre !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176346Message Odilederey
10 mars 2010, 16:10

Méchantgloubiboulga a écrit :J'ai proposé à Maxxx d'interviewer Christophe : dès lors pose lui la question... Il se fera un plaisir de répondre !
ça serait tout simplement merveilleux !!!!!!! :cheers: :geek: :cheers:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176354Message Steph75
10 mars 2010, 16:40

Je n'ai pas fait l'article Gloubi, donc je n'ai aucune idée de l'endroit ou cette fausse info circule, mais Max avait l'air de l'avoir vue à plusieurs endroits. Merci à toi d'avoir corrigé sur Wiki. Cela dit, c'est vrai que c'est un super outil, mais j'y ai moi aussi parfois trouvé quelques coquilles, l'accès libre pour y apporter des infos est un excellent principe mais avec ses travers .....
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176366Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 17:08

On est tous d'accord alors passons aux choses vraiment sérieuses : boissons et Vandame... le cake... enfin pas l'acteur... pour tous !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176370Message Odilederey
10 mars 2010, 17:14

Oui revenons z'à nos Botes ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176767Message Méchantgloubiboulga
12 mars 2010, 19:02

2 photos, d'après-moi très rares, car issues de la collection de Marie-Noelle CHEVALIER, une femme géniale et formidable !

ps: certaines photos sont remis par les photographes aux acteurs/producteurs etc... En me remettant certaines photos de l' Ile aux enfants = des photos officielles et d'autres totalement personnelles prises avec son appareil photo. Pour la vie des botes, ne connaissant pas assez cette émission, je ne peux vous dire avec précision. Mais d'après les autres photos que je possède, il me semble qu'elles sont inédites car totalement personnelle à M-N C...

Image
Image
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La vie des Botes : famille de robots déjantés sur TF1 !! !

Message : # 176884Message Odilederey
13 mars 2010, 01:14

waow ce sont de sacrées images ça !!!!!!!!! :geek: Quelle chance on a de pouvoir voir des photos du tournage et du making of, j'adore !! :geek: un trés grand merci à toi Gloubi, c'est super sympa ! :cheers: :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité