Je regardais Maya l'abeille mais finalement je n'ai gardé que peu de souvenirs du dessin animé lui-même, je me souviens plus des objets dérivés que je possédais, le 45 tours (dont la longue plage musicale d'intro avant que ça ne se mette à chanter m'agaçait un peu; en fait, j'aimais surtout la face B, la chanson de Flip), quelques bandes-dessinées (je me demande même s'il ne s'agissait pas de magazines consacrés à la petite abeille et à son univers) et puis surtout une collection de petites figurines en plastique jaune qui reprenait quasiment tous les personnages intervenant dans la série. Il me semble qu'on les trouvait dans les Kinder mais je n'en mettrai pas ma main au feu. J'en avais 4 ou 5, dont la mouche, que j'adorais, et javais été dégoûté un jour de voir qu'une petite fille de ma classe avait un plein bol... de doubles! Mais, bien évidemment, pas question de m'en donner, il fallait faire des échanges... La mouche, je l'avais également en figurine couleur, d'une dizaine de centimètres environ, avec des ailes souples.
Maya est repassé dans les Zouzous sur la 5 au début des années 2000 et mon petit garçon adorait