J'ai extrêmement peu d'espoir dans ma recherche

Mais bon qui ne tente rien n'a rien paraît-il !
J'ai le souvenir d'un livre de lecture en CE1 (donc approximativement 1977-1978) !
Je parle d'un livre de lecture parce que dans la classe, on l'avait en commun ! Quasiment certaine !
Le héros de l'histoire était un chat qui parlait (un peu comme les contes du chat perché avec Delphine et Marinette

) ! Et il s'appelait Raymond

Non non l'était pas routier
Bien sûr j'ai fait des recherches sur le net : rien

Bien sûr j'en ai souvent parlé avec une copine d'école qui s'en souvient et qui bosse dans une librairie et donc bien placé pour nous retrouver ce livre : rien

Bien sûr j'ai eu envie de rencontrer le directeur actuel de l'école primaire où j'ai lu ce livre pour lui demander si ces livres ne seraient pas restés dans le grenier de l'école

Mes parents habitent toujours face à mon école primaire et la toiture a été refaite il y a une dizaine d'années, je me dis qu'ils ont dû faire du déblayage dans le grenier

Et puis au mieux, si ces livres sont restés stockés dans le grenier de l'école, j'ai peur de passer pour une dingue
Je crois me souvenir que ce livre n'avait pas les dimensions courantes des livres de lecture, il avait la forme des bleds ! Je crois que la couverture était jaune, mais peut-être que ce n'était qu'une couverture plastique qui le protégeait !
Est-ce que cela vous parle ! J'aimerais beaucoup retrouver ce livre ! Vous vous en doutez bien sûr