[RESOLU] Livre "Raymond le chat"

MissTitiyo

[RESOLU] Livre "Raymond le chat"

01 avr. 2009, 22:32

J'ai extrêmement peu d'espoir dans ma recherche :pale: Mais bon qui ne tente rien n'a rien paraît-il !
J'ai le souvenir d'un livre de lecture en CE1 (donc approximativement 1977-1978) !
Je parle d'un livre de lecture parce que dans la classe, on l'avait en commun ! Quasiment certaine !
Le héros de l'histoire était un chat qui parlait (un peu comme les contes du chat perché avec Delphine et Marinette :heart: ) ! Et il s'appelait Raymond :lol!: Non non l'était pas routier :mdr:
Bien sûr j'ai fait des recherches sur le net : rien :pale: Bien sûr j'en ai souvent parlé avec une copine d'école qui s'en souvient et qui bosse dans une librairie et donc bien placé pour nous retrouver ce livre : rien :pale: Bien sûr j'ai eu envie de rencontrer le directeur actuel de l'école primaire où j'ai lu ce livre pour lui demander si ces livres ne seraient pas restés dans le grenier de l'école :pale: Mes parents habitent toujours face à mon école primaire et la toiture a été refaite il y a une dizaine d'années, je me dis qu'ils ont dû faire du déblayage dans le grenier :affraid: Et puis au mieux, si ces livres sont restés stockés dans le grenier de l'école, j'ai peur de passer pour une dingue :mdr:
Je crois me souvenir que ce livre n'avait pas les dimensions courantes des livres de lecture, il avait la forme des bleds ! Je crois que la couverture était jaune, mais peut-être que ce n'était qu'une couverture plastique qui le protégeait !

Est-ce que cela vous parle ! J'aimerais beaucoup retrouver ce livre ! Vous vous en doutez bien sûr :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Jinsei

Re: Raymond le chat

01 avr. 2009, 23:02

Désolée Miss, ça ne me dit rien du tout... :scratch: Rien sur ebay? ou price minister?

Jackburton

01 avr. 2009, 23:32

Salut la miss,

Je l'ai trouvé en vente sur price. Il est à toi pour la modique somme de 5€ !!!

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html

Bonne lecture !! ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

MissTitiyo

01 avr. 2009, 23:53

Des fois je me dis qu'il faudrait que je prenne des cours de recherche sur le net ! :scratch: J'ai tellement fouillé :affraid:

Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup...... Je crois que je vais me lancer dans cet achat sur price ! Je ne vois pas de photo qui puisse me confirmer que c'est bien ce que je recherche mais pour ce prix, je prends le risque ! Et si c'est MON livre que je recherche MOI depuis tant d'années ! Eh bah Jack ! Je le dis en public :mdr: Je t'épouse :mdr: :mdr: :mdr:

Bon sans rire :lol!: Merci beaucoup ! Je passe commande et vous raconte la suite ! Merci beaucoup :heart: :heart: :heart:
Boujoux

Gobo

02 avr. 2009, 00:13

Tu peux toujours demander au vendeur l'envoi d'une photo avant d'acheter ! Ca se fait... ;)
MissTitiyo a écrit :Et puis au mieux, si ces livres sont restés stockés dans le grenier de l'école, j'ai peur de passer pour une dingue :mdr:
Moi, je l'ai fait pour retrouver mon livre de lecture de primaire. C'était un instit que mon frère avait eu qui était devenu directeur et il se souvenait de moi. Je ne pense pas être passé pour un fou... :geek: Il était plutôt sympa. Par contre, ils avaient vidé les caves quelques mois auparavant... :(

MissTitiyo

02 avr. 2009, 00:21

Gobo a écrit :Tu peux toujours demander au vendeur l'envoi d'une photo avant d'acheter ! Ca se fait... ;)
MissTitiyo a écrit :Et puis au mieux, si ces livres sont restés stockés dans le grenier de l'école, j'ai peur de passer pour une dingue :mdr:
Moi, je l'ai fait pour retrouver mon livre de lecture de primaire. C'était un instit que mon frère avait eu qui était devenu directeur et il se souvenait de moi. Je ne pense pas être passé pour un fou... :geek: Il était plutôt sympa. Par contre, ils avaient vidé les caves quelques mois auparavant... :(

Je n'achète jamais sur le net ! Mais là je vais me lancer :lol!: Apparemment, au final, avec frais d'envoi et tout et tout, ça monte à 10 € et quelques :scratch: Mais même à ce prix je vais prendre ! Je ne savais pas que l'on pouvait réclamer une photo !

J'exagère en disant que je vais passer pour une dingue ! Je me dis que les instits et directeurs ont autre chose à faire que de vider les greniers :lol!: Peur de me faire jeter :pale:

Je vais regarder Price demain ! Là j'suis en Wifi et pas très envie de laisser mes coordonnées bancaires :lol!:

Merci pour tes conseils :flower:

Gobo

02 avr. 2009, 00:50

MissTitiyo a écrit :J'exagère en disant que je vais passer pour une dingue ! Je me dis que les instits et directeurs ont autre chose à faire que de vider les greniers :lol!: Peur de me faire jeter :pale:
Les écoles débarrassent leurs greniers régulièrement de toute façon pour faire de la place !
Travaillant souvent dans les écoles, c'est dingue tout ce qui se jette chaque année pour faire de la place ! J'ai récupéré quelques trucs comme ça...
Par contre, c'est sûr il faut tomber sur un(e) bon(ne) instit qui comprendra la démarche... ;)

Steph75

02 avr. 2009, 10:55

MissTitiyo a écrit :Eh bah Jack ! Je le dis en public :mdr: Je t'épouse :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: Miss, je t'adore !!!!

Bravo Jackjack !!! Ca ne me disait rien du tout ce chat ....
Image Image Image

Odilederey

02 avr. 2009, 11:36

:mdr: :mdr: Miss !!!!!! :cheers:

Bravo Jack, champion des recherches sur le net ! :good: Contente pour toi si c'est le bon livre Miss ! :D Tiens-nous au courant, ok ?
Image

MissTitiyo

02 avr. 2009, 12:54

Bah je vais l'acheter cet après-midi mais je vous cache pas que j'ai la trouille :pale: Même si le paiement est archi-sécurisé j'ai la trouille quand même :pale: Mais je vais l'faire ! Ce serait trop bon de récupérer ce livre :heart: :heart: :heart:

Je vous ferai des photos si c'est le bon ! Mais je crois que c'est le bon :D

Et puis ensuite je chercherai deux témoins :mdr: :mdr: :mdr:

Odilederey

02 avr. 2009, 13:23

Oh ben cherche pas, tu les a déjà, Steph et moi on se verrait bien avec de zoulies grandes robes style meringue bien kitsch des films américains et les brushings ad-hoc bien entendu, hein ma Steph ! :cheers:
Image

Steph75

02 avr. 2009, 13:34

Oh oui, oh oui, oh oui !!!! Comme dans les comédies romantiques bien cucul la praline !!!! :bounce: :geek:
Image Image Image

MissTitiyo

02 avr. 2009, 14:53

Ravie de vous avoir comme témoin les filles :cheers: :flower:
Je rêve d'un mariage déjanté style "quatre mariages et un enterrement" avec le marié qui arrive à la bourre en pot de yaourt :lol!: et les allliances oubliées remplacées par des pacotilles en plastique :class: La grosse fiesta bien kitsch quoi :good: :mdr:

Bon la commande est passée ! J'attends :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Odilederey

02 avr. 2009, 14:56

ça y'est t'as sauté le pas alors ? (pas pour le mariage, pour la commande ! :lol: ). J'espère que ça sera bien ce que tu attends alors, on croise les doigts ! :D
Image

Steph75

02 avr. 2009, 15:08

T'inquiète Miss, j'achète sur le net depuis des lustres et sur plein de sites différents, je n'ai jamais eu aucun soucis. On attend de savoir si c'est le bon livre alors :good:
Image Image Image

MissTitiyo

06 avr. 2009, 12:20

J'attends mon Raymond !
J'aimerais bien qu'il arrive aujourd'hui :bounce: :bounce: :bounce:
Je vous fais des photos dès qu'il est là !
J'espère qu'il aura mis son marcel :geek: :lol!:

MissTitiyo

07 avr. 2009, 19:42

Mon Raymond est là Image
Il m'attendait à la poste !
Pas eu le courage d'attendre de rentrer chez moi pour ouvrir l'enveloppe :bounce: :bounce: :bounce:
J'en ai profité pour aller voir ma copine de la libraire ! Elle était folle ! Elle n'en revenait pas, elle était toute émouvée :lol!:
Elle l'a feuilleté et m'a dit "Ah oui Jean-Yves, c'est bien ça" :affraid: Elle se rappelait du nom des personnages :good:
Je vais le lire et lui prêté quand j'aurai terminé !
Je suis suuuuuppppeeeerrrrr contente :sunny: :flower: :sunny: :flower:
C'est fou quand je regarde mon livre, je n'en reviens pas :scratch: :D et je me dis que vous êtes MERVEILLEUX :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: parce que sans vous je ne l'aurais peut-être pas retrouvé !!!
Un :flower: É :flower: N :flower: O :flower: R :flower: M :flower: E merci à Jack (C'était une blague hein le mariage :lol!: )
Voici une photo
Image

Odilederey

07 avr. 2009, 21:15

Ta joie et ton émotion font plaisir à lire Miss, :D je suis super contente pour toi, c'est vraiment génial de l'avoir retrouvé aprés toutes ces années !!!!! :cheers: :cheers: :cheers: Bravo bravo bravo !! :cheers:

Et merci à Jack évidemment ! :good:
Image

MissTitiyo

07 avr. 2009, 21:21

Bah ça fait 32 ans :lol!: :D

Répondre