J'adorais regarder Oum le Dauphin, même si reconnaissons le les histoires n'étaient pas des plus élaborées ...
Et Galak était à l'époque mon chocolat préféré, même si reconnaissons le, le gout très sucré de ce chocolat blanc le rendait un peu écoeurant (si, si, je vous assure, après 5 tablettes !

)
Mais Oum et le Galak sont indissociables pour moi, et soulèvent une tonne de souvenirs, car je raffolais du générique ! Pour moi, il est aussi émouvant que le générique du Vagabond ou Belle et Sebastien.
"On l'appelle Oum le Dauphin ... Dans son royaume aquatique ..... On se raconte sans fin ... ses aventures fantastiques ..."
Juste une anecdote d'ailleurs : Je me souviens qu'Oum le Dauphin repassait sur FR3 Pays de Loire dans les années 80 (je devais avoir 7 ou 8 ans, donc 84 ou 85), en fin d'après midi dans les vacances. Le problème c'est que chez moi, par défaut, c'était FR3 Centre, mais on était pas loin non plus de l'émetteur des Pays de Loire. Je voulais tellement écouter ce générique que je me rappelle que tous les jours, je bidouillais la molette du réglage de la 3ème chaîne pour capter l'autre émetteur, et me contorsionnais avec l'antenne intérieure pour mieux capter ces émissions (je me souviens aussi qu'il y avait Belle et Sebastien dans la foulée)
C'est comme ça que j'ai appris à régler les chaînes de télé sur un téléviseur, et c'est comme ça qu'à 8 ans, c'est moi qui a installé Canal+ devant les yeux de mes parents médusés qui ne savaient pas comment marchaient ces satanées molettes de réglages manuels !!
Bref, Merci Oum, Merci mon Galak chéri, si blanc, si bon, et merci ma Maxounette pour ce chouette article plein de tendres souvenirs !