Ça devait être aux alentours de 1985.
Il existait aussi avec d'autres marques de soda comme le Sprit si ma mémoire est bonne.
Je me souviens qu'à l'école nous faisions des concours avec des figures imposées.
C'était chouette!

oui c'est ça!!Tommy a écrit :
Ils existaient en version Sprite, Coca, et Fanta. Peut etre d'autres marques du groupe Coca Cola mais je ne me souviens plus.
En tout cas, c'était vraiment bluffant de voir ces gens faire des figures incroyables avec ces trucs ronds en plastiques accrochés à une ficelle !
Déjà que j'arrivais à peine à faire descendre puis remonter le rollin' sans qu'il s'emmèle lamentablement, alors faire des roulés-boulés sous les jambes, les bras et j'en passe, c'était fou !
On en a retrouvé 2 jusqu'à présent en vide grenier : ce sont 2 Coca Cola, donc rouge et blancs, mais différents ! Voici les photos de ces deux rollin' , désolé ils apparaissent avec d'autres objets, on les avait photographié à l'époque au retour des vide-grenier :
![]()
Et bien entenduy, j'en recherche d'autre, et hors de question de ne pas les prendre quand j'en vois !
Mais attention, si je peux donner un petit conseil : avec un peu de patience, on finit toujours par en dénicher dans les brocantes ou vide-grenier ... c'est pas courant mais pas introuvable ... alors refusez catégoriquement de payer un rollin + de 1 ou 2 euros ... certains qui n'ont pas froid aux yeux n'hésitent pas à les vendre 5 euros, voire 10, voire plus encore, sous pretexte que "Vous savez Monsieur, c'est des objets de collection ! " (je ne parle même pas des escrocs qui sévissent sur les sites d'enchères)
Les notres, je me souviens les avoir payés respectivement 20 et 50 centimes ... j'ai vu les mêmes à 5 euros en vide grenier, j'ai eu raison de les laisser ... Bref, un peu de patience et de perspicacité, et on peut en trouver !!!
En tout cas, merci d'avoir soulevé ces souvenirs clochette !
Tipoune a écrit :On a justement trouvé un yoyo "Sprite" hier en vide-greniers
Je me rappelle bien avoir essayé d'en faire à l'école ... mais ma patience n'ayant d'égale que ma persévérance ... j'ai vite arrêté
Ils sont super!!!Sacha28 a écrit :Hello les amis,
Voici mes 4 rolling russel :
Sacha
Sacha28 a écrit :Lol, ok mais à une condition !!
Tu me refait les ficelles, quand je les ai eu il n'y en avait plus , donc j'ai bricolé un peu mais ca tient mal
Sacha
Ouiiiii super!!! Tipoune va nous faire une démonstration!!!!!!Tipoune a écrit :pppffff , moi aussi j'chais l'faire :roll: :roll: Facile
Je préférais boire un bon cacolac bien frais!!!!Aragatz a écrit :J'ai eu le Yoyo Fanta (je ne sais pas trop comment d'ailleurs, moi qui buvais exclusivement du lait fraise Candia et jamais rien d'autre...)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité