H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Image
Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 123879Message MissTitiyo
21 mai 2009, 15:11

Vous souvenez-vous de cette émission de 1984 présentée par Sidney ? C'était sur TF1 ! Cette émission a duré un an. Je crois que c'était hebdomadaire, diffusé le samedi ou le dimanche :scratch: Il me semble que c'était aux alentours de midi, ou début d'après midi.
Je regardais ça, j'avais 14 ans ! J'ai trouvé un extrait mais la qualité d'image est très médiocre, sans doute une mauvaise VHS :pale:
C'est en voyant Sidney hier soir à la téloche que cette émission eighties s'est rappelée à ma mémoire ! Il a bien vieilli, il est toujours mimi :flower: :lol!:

[dailymotion]x4xwui_hiphop-sydney_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4xwui_h ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4xwui ... ic">HIPHOP Sydney</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/SamXR30">SamXR30</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/channel/music">Clip, interview et concert.</a></i></div>[/dailymotion]

Je n'étais pas super fan de cette émission mais influencée tout de même parce que j'avais acheté le 45 tours de Sidney "Let's break". Il me semble que l'on entend Didier Makaga dans les "choeurs" de cette chanson. Pour ce qui concerne ce dernier, voir mon espace perso :lol!:

[youtube]inMtiTSa5gw&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x5d1719&color2=0xcd311b"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/inMtiTSa5gw&hl ... 2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 123882Message Fredolococo
21 mai 2009, 15:48

Ha ouiiiiiii !

bien sur, Sidney et son émission de break danse !

Par contre, il a mal fini le garçon :suspect:

Il a été emprisonné à l'époque de son émission, mettant donc un terme aux enregistrements et aux transmissions tv ! :no:











Ben oui, il a chipé (il H.I.P), on l'a chopé (H.O.P) :mdr:

Véritable blague de l'époque en plus ! :good:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 123922Message MissTitiyo
21 mai 2009, 19:57

Bah t'en sais des choses :D moi j'savais pas !!!
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 123962Message Fredolococo
21 mai 2009, 22:28

C'était juste après le décès de Plastic Bertrand.

Ben oui, il s'est assis sur un radiateur et il a fondu ! :mdr:

(J'y suis pour rien, ce sont des blagues 'vintage' qui faisaient rire à l'époque) :scratch:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 123968Message MissTitiyo
21 mai 2009, 23:02

T'es un sale gamin :twisted: J'ai cru que c'était vrai ! Argggggg

Ça se paiera ça Môssieur :joker:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 125681Message Big L
30 mai 2009, 08:24

purée cette émission où tu apprenais des pas de danse je me souviens !!
avec les blagues à deux balles qui me faisaient marrer et encore maintenant !! :class:

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 135714Message La-Matrice
23 juil. 2009, 20:43

Hip Hop est probablement une des meilleures émission qui soit jamais passée sur TF1.

La grande époque du Smurf, des survêts et des gants blancs, quelques perfs live des graffeurs de l'époque... Plutôt que de nous sortir des ... comme le Bigdil, pourquoi ne pas avoir conservé cette émission...^^

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 135728Message MissTitiyo
23 juil. 2009, 22:00

Ne t'énerve pas :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 135812Message La-Matrice
24 juil. 2009, 15:33

Et pourtant il y aurait de quoi, m'enfin, j'crois que je pourrais jeter ma télé alors ! :)

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 135854Message Wahoo
24 juil. 2009, 19:12

Ah apprendre le SMURF avec Sidney...
Moi je préférais ecouter Break Machine que Sydney qui nous parlait en chantant toute l'émission... Une sorte de Slam inversé de l'époque, je crois, non? Le slam c'est bien quelqu'un qui parle sur de la musique. Et bien Sydney, il chantait du rap sans musique :mdr:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 135899Message La-Matrice
24 juil. 2009, 22:23

Euh, pas tout à fait, en fait !

Le fait de parler sur de la musique, c'est plus du Rap, mais ce que faisait Sydney, c'était plus une animation de type MC's comme on peut encore en entendre dans les block parties hip hop, la dernière en date s'est tenue à Paris à l'occasion du Paris Hip Hop Festival 2009, une fête en plein air avec plein de trucs sympa à voir !

Quand au fait de parler en rimes, sans musiques, là, on peut dire que c'est du slam, ou alors, effectivement, une musique de fond, genre les sons d'Abd-Al-Malik, mais rien qui rappelle vraiment un morceau de rap où là, t'auras un break de batteries, des samples, tout ça, en tout cas, un truc nettement plus brutal qu'une musique pour Slam ! :)

Break Machine, ça me rappelle vaguement quelque chose...

Avatar de l’utilisateur
Sabine
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2009, 10:46
Sexe : f

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 143117Message Sabine
02 sept. 2009, 11:48

salut je suis contente que tu as mis cette emission en ligne parce que j'y suis dedans je suis en gros plan a 8"34 je cherchais partout pour l'obtenir si tu peux envoyer une copie de la casette je serais très heureuse tu me dit le prix j"en serazis ravie merci sabine :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 143220Message Wahoo
03 sept. 2009, 00:51

Tiens en revoyant ce post, j'me rappelle comment Sidney débutait son émission.
Il disait
"Salut, mes frères et soeurs,
Quelle joie et quelle bonheur,
De vous retouver
Sur H I P, H O P"

Un prince de la rime riche ce gars là :lol: :lol:
La-Matrice a écrit :Break Machine, ça me rappelle vaguement quelque chose...
Je veux mon n'veu

Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 143223Message Tommy
03 sept. 2009, 06:26

Sabine a écrit :salut je suis contente que tu as mis cette emission en ligne parce que j'y suis dedans je suis en gros plan a 8"34 je cherchais partout pour l'obtenir si tu peux envoyer une copie de la casette je serais très heureuse tu me dit le prix j"en serazis ravie merci sabine :cheers:

Euh ... Sabine, je ne pense pas que Miss possède la VHS, c'est juste que vu la piètre qualité de la vidéo, elle suppose que la personne qui l'a mise en ligne ait converti la vidéo à partir d'une VHS pourrie ...

Pour avoir cette vidéo, soit tu vas sur Dailymotion et tu t'adresses directement à la personne qui l'a mise en ligne, soit tu trouves un moyen d'absorber cette vidéo sur ton disque dur. Mais ne sachant pas si cette manip est légale ou non (cette émission est-elle toujours soumise aux droits d'auteur ?), on ne peut pas plus t'aider ... Bon courage !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 143229Message Tipoune
03 sept. 2009, 08:31

Si je peux me permettre d'ajouter un petit mot à celui de Tomtom:
chère Sabine : il serait peut-être plus judicieux de faire de genre de requête un tout petit peu plus discrètement par MP, par exemple ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Elise
Messages : 75
Inscription : 20 août 2009, 15:34
Sexe : féminin
Localisation : Nantes

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 143252Message Elise
03 sept. 2009, 13:07

très bon sujet,j'adorais cette émission,que de souvenir,la bonne époque pour apprendre à danser . :geek:

Avatar de l’utilisateur
Aikiji
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2009, 03:09
Sexe : Féminin

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 143262Message Aikiji
03 sept. 2009, 13:52

YESSSS !!! Je me souviens, bien sûr de HIP HOP ("H.I.P H.O.P, HIP HOP, l'émission de smurf !") !!! J'adorais cette émission !!! Et j'adorais le smurf !!! :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Beatlechris
Messages : 64
Inscription : 20 août 2008, 00:00

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 146441Message Beatlechris
25 sept. 2009, 22:59

Ah c'est malin, j'ai essayé de retenter ce que je pouvais faire a l'époque (tourner sur le dos)
Me suis fait super mal
:dehors:

Avatar de l’utilisateur
StephGD
Messages : 151
Inscription : 12 juin 2011, 22:33
Sexe : Homme
Localisation : Haute-Saône - France
Contact :

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 232272Message StephGD
30 juin 2011, 22:54

Quand j'étais gamin j'adorais cette émission.
A la récré on faisaient les fameuses chaînes où chacun à son tour y va de son petit pas de danse improvisé avant de passer au suivant.
C'est vrai que ça a très mal vieilli, je ne pourrais pas dire le contraire.
Son rap c'était celui de l'époque (un peu ringard maintenant) mais dans une langue que l'on appelait à l'époque le Français.
Je n'ai rien contre le rap en France (en fait si, un peu :lol: ) j'attends juste qu'il soit traduit en français.
En plus c'est vrai que "frères et soeurs" ça sonne très 8'0s mais maintenant c'est plus "bastards" et "bitches".
Perso, je préfère la version kitch.
Pour finir, l'émission avait un côté positif, pas de mecs avec des dollars qui dépassent des poches ou de filles avec des seins gonflés chez Michelin compressés dans un petit maillot de bains doré piqué à un minipousse :lol:
C'était un peu le "Champs-Elysée" du HIP HOP :mdr:

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: H.I.P H.O.P. by Sidney.... Yo

Message : # 232331Message La-Matrice
01 juil. 2011, 15:25

Salut ! :)

Ton témoignage sur cette émission est très intéressant et en plus, assez vrai, dans le fond. Cependant, même s'il est vrai que les morceaux de rap et la manière de rapper de l'époque font un peu kitsch ou ringard, comme tu le dis, il faut pourtant reconnaître que Sydney, en France, c'était l'ambassadeur du vrai Hip Hop, tel qu'il devrait être encore aujourd'hui, à savoir une affaire de gens passionnés et concernés par les messages que ce mouvement, à portée politique, culturelle et sociale indéniable, est censé porter.
Le Hip Hop est né de la contestation des injustices sociales et des violences et discriminations racistes à l'égard des noirs américains, mais aussi à l'égard des populations blanches défavorisées. Les premiers textes des Last Poets étaient déjà lourdement chargés politiquement... Et eux, ce sont les précurseurs du Slam... Abd Al Malik et Grand Corps Malade ont juste pris un train en marche...

Pour poursuivre mon raisonnement, quand tu regardes des textes de Public Enemy ou KRS One, (c'est surtout vrai pour Public Enemy, d'ailleurs), les textes étaient là aussi très fortement connotés politiquement, et parfois même super extrémistes... Il y pas mal de choses qu'ont pu dire les Public Enemy avec lesquelles je ne suis pas d'accord, parce que quand on combat des injustices, on ne peut pas se permettre d'utiliser ce combat pour propager des idées qui vont à l'encontre de ce contre quoi on a choisi de se battre...
Tu prends un mec comme Afrika Bambaataa, fondateur de la Zulu Nation, son message de l'époque était Peace, Unity, Love & Havin' fun... Et pourtant, même encore maintenant, je doute fort qu'on ait envie d'être Peace & Love quand on voit à quel point les inégalités sociales progressent et pas seulement aux states, berceau du Hip Hop... Ce rap-là, comme tu le soulignes très justement, il était à cent lieues de ce qu'on connaît aujourd'hui, avec les exemples que tu as cités... A entendre les rappeurs d'aujourd'hui, la marche du monde n'est qu'une affaire de filles et d'argent faciles et qu'on règle tous les problèmes à coups de bang bang, et terminé... Quand tu vois comment a fini Tupac Shakur ou encore Notorious Big, tu te dis franchement que c'est n'importe quoi, et quand t'es un minimum intéressé par le Hip Hop, et que t'en comprends le message essentiel, t'as franchement mal au coeur...

Et en France, on ne fait pas mieux... Nos rappeurs français sont, pour certains d'entre eux, incapables d'énoncer un message clair, concis, percutant... Les seuls qui y arrivent encore, à mon sens, sont des gens comme La Rumeur, Fabe, Casey, Rocé, IAM, Assassin et la Clicqua... Tous les autres sont tombés dans une espèce de soupasse qui se veut être le témoignage des galères de banlieue mais qui n'a plus aucune puissance politiquement et socialement... Nan parce qu'entendre des mecs raconter leurs exploits quand ils esquivent des contrôles de la RATP ou de leurs courses poursuite avec les keufs, franchement, pour du rap, ça fait léger, c'est vraiment n'importe quoi... Et à cause d'eux, les vrais passionnés de Hip Hop, les rappeurs et slammeurs qui ont un vrai talent, qui savent écrire et parler autrement que sous la prose soporifique et ennuyeuse d'un Doc Gynéco, par exemple, ils existent toujours... Mais ils passent pour des guignols et des gens peu crédibles, tout ça parce que ceux qu'on met en avant font n'importe quoi avec ce mouvement... Et puis musicalement, les français sont à la traîne... Niveau Flow aussi ! Je connais pas beaucoup de monde en France capable d'égaler des prestations comme celles de KRS One, House Of Pain, et d'autres, et atteindre le niveau musical d'un RZA ou d'un Dr Dre... Parce que c'est bien gentil de nous coller des samples de films de gangster et de mafia, mais ça devient vite lourd si c'est repompé à l'infini... Le Rap en France est malade.

Bien sûr, j'ai conscience que tout ce que je viens de dire jusqu'à maintenant m'éloigne un peu du sujet, puisqu'en fin de compte, avant, quand on regardait une émission comme Hip Hop, on ne s'emmerdait pas avec toutes ces considérations... Nous étions tous des gamins pour la plupart, et pour te parler de moi, j'ai vraiment découvert le Hip Hop en 1990 avec les bandes de zoulous et les premiers tags... Avant, si on m'avait dit que le Smurf et le Breakdance faisaient partie du Hip Hop, et que déjà, en 1978-79, t'avais des mecs comme Seen ou des gens comme les T-KID ou le Tats Cru qui cartonnaient tout le métro New Yorkais, j'aurais rien compris...^^

Et puis, bien sûr, je ne peux qu'être d'accord avec toi quand tu dis que l'émission avait un côté positif et que les valeurs qui en ressortaient n'avaient rien à voir avec celles qu'on prône dans le rap actuel... Ca allait beaucoup plus loin que ça, même... C'était une émission citoyenne, civique, où on apprenait aux gamins à échanger, à se respecter, et surtout, à proscrire toute forme de discrimination et de haine... Cette émission-là, comme j'ai déjà dû le dire ici, elle était autant d'intérêt et d'utilité publique que les nuits du ramadan ou les émissions spéciales contre le racisme... Qu'est-ce qu'il reste de tout ça, aujourd'hui ? Plus rien... Ces émissions ont disparu corps et bien des chaînes de télé, à la place on a mis des programmes lourds de connerie, abêtissants au possible, et surtout, mettant en avant des valeurs d'égoïsme, de concurrence, d'individualisme et de j'en-foutisme... C'est la merde c'est ça ? Bah, pas grave, ça n'arrive qu'aux autres... Et puis de toute manière (je cite ce que j'ai entendu de la bouche d'un adolescent il y a une heure) : "Si t'as pas de Blackberry ou d'Iphone, t'es rien, et tu fais rien dans la vie..." C'est triste... Je sais, ça fait un peu genre vieux poncif d'extrême gauche énervé toute l'année, mais c'est vrai...

Qu'est-ce que tu peux faire... On n'a plus que la nostalgie de nos jeunes années et du "c'était mieux avant" pour avoir du baume au coeur, aujourd'hui, en espérant que cet âge d'or que nous avons tous vécu, sur ce forum ou sur d'autres, revienne un jour et qu'il gomme tous les soucis et les emmerdes de nos vies actuelles...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités