Game and Watch

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Game and Watch

Message : # 1243Message freddo
19 févr. 2007, 12:11

Yes je suis preums ^^
Bon mes premières "consoles portables" les games and watch:

Un noël j'avais eu Panic Oil et Donkey Kong.
Le concept était génial et je me souviens d'avoir patienté ce même jour de Noël grace à ces consoles à la maternité alors que ma mère accouchait de mon 2e petit frère ^^.


Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1245Message XIII
19 févr. 2007, 12:18

Donkey Kong et Donkey Kong Junior pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1611Message Erpob
23 févr. 2007, 02:10

En Game & Watch: Donkey Donk II

Sinon en jeu électroniques d'autres marques:
Tom & Jerry
Tuttankam

et un jeu de motos dont j'ai oublié le nom

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1615Message XIII
23 févr. 2007, 02:26

Vous savez si il se vend encore des jeux de ce type ?

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Messages : 807
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1616Message Vincent
23 févr. 2007, 02:46

Sur ce lien, vous pourrez vous souvenir de tout ça...
Il est dans les liens favoris de Maxtv80.... échange et tout...
http://www.gamekult.com/blog/klubb/

Avatar de l’utilisateur
sandulafr
Messages : 38
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1724Message sandulafr
24 févr. 2007, 12:37

pour ma part : j'avais donkey kong 1 et 2 , snoopy tennis et une autre marque de game and watch, le jeu : monster panic  :bounce:   :bounce:   :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1768Message Philou62
25 févr. 2007, 17:36

XIII a écrit :Vous savez si il se vend encore des jeux de ce type ?
 

Si tu parles dans le commerce, bien évidemment, la réponse est non, en tous cas dans cette forme là. Les consoles portables ont pris le relais depuis déjà bien longtemps, avec l'apparition de la Gameboy, grâce à des technologies bien plus avançées par rapport à celles de ces bons vieux ancêtres. Peut-être existe-t-il encore de tels joujous dans certains pays, comme le Bresil, mais rien n'est moins sûr. Actuellement, si tu recherches ces vieux modèles, tu peux les trouver sur la baie (ou autres sites d'enchères), sur des sites de retrogaming (Silicium, la Retrogaming Connexion, ou MO5.com) ou en te rendant dans des manifestations axées sur le retrogaming (les Infoticaires en été, non loin d'Auxerre, la Retrogaming Connexion en Novembre près de Meaux, ou encore les Vieumicros sur Toulouse, par exemples).
Aujourd'hui, l'héritier de ces Game & Watch est la désormais très célèbre DS de Nintendo (Oui, ce sont bien eux qui ont créé les Game & Watch !). Elle y reprend d'ailleurs le principe du multi-screen, avec une console dotée de deux écrans l'un sur l'autre, et qui se referme. L'écran du bas est tactile, en utilisant le doigt ou le stylet fourni avec la console. Certains jeux tirent habilement profit de ces fonctionnalités. A noter que les écrans sont rétro-éclairés et que les jeux n'ont techniquement plus rien à voir avec ceux que l'on a connus dans les années 80, la DS se rapproche plus d'une Nintendo 64 en termes de capacités graphiques. Mais à l'instar de la Game Boy Advance, elle propose encore pas mal de jeux en 2D, dont pas mal de remakes d'anciens jeux. C'est devenu une console incontournable pour celui qui cherche une console portable, elle a même réussi à évincer la portable de Sony, la PSP, pourtant techniquement bien plus avancée. Mais la DS propose des jeux bien plus raffraîchissants (les jeux se jouant au stylet n'existent pas sur la PSP), avec un prix plus abordable et une batterie rechargeable de série qui peut endurer une plus d'une vingtaine d'heures de jeu sans discontinuer avant de nécessiter un rechargement sur le secteur (sur la PSP, c'est trois ou quatre heures maximum !).

Avatar de l’utilisateur
Caliméro
Messages : 40
Inscription : 18 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1780Message Caliméro
25 févr. 2007, 23:27

J'ai eu 5 ou 6 de ces jeux electroniques dans les années 80, mais leur durée de vie a été pou moi proportionnel a la durée de vie des piles ! dès qu'elles étaient usées ,c'était toujours la galère pour en avoir d'autres et du coup je passais a autre chose .

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1782Message Philou62
25 févr. 2007, 23:32

J'ai connu ça aussi, surtout que j'étais du genre à pouvoir y jouer des heures sans m'arrêter. Je ne vous dis pas la tête que je faisais lorsque je voulais y jouer alors qu'il n'y avais plus de piles !  :pale:

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1788Message XIII
26 févr. 2007, 11:42

Le supplice des piles... :affraid: Je vois qu'on a vécu les mêmes cruautés de la vie :lol!:

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 155
Inscription : 30 janv. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1789Message XIII
26 févr. 2007, 11:46

Pour les consoles portables, j'ai une PSP mais pas une DS, j'ai longtemps hésité entre les deux.

Puis l'aspect graphique et jeux m'ont orienté sur la PSP, il y a pas mal de jeux sur DS qui me plaisent mais j'ai eu une préférence pour le catalogue Sony.

Pour la batterie, c'est vrai que celle d'origine n'est pas très performante ( on reparle des piles :lol!: ) mais j'ai trouvé une batterie de substitution qui donne des résultats satisfaisants.


Pour les Game & Watch, je suis en surveillance sur quelques exemplaires sur Ebay, j'ai pas pu résiter  :D

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1813Message Philou62
26 févr. 2007, 21:55

XIII a écrit :Pour les consoles portables, j'ai une PSP mais pas une DS, j'ai longtemps hésité entre les deux.

Puis l'aspect graphique et jeux m'ont orienté sur la PSP, il y a pas mal de jeux sur DS qui me plaisent mais j'ai eu une préférence pour le catalogue Sony.

Pour la batterie, c'est vrai que celle d'origine n'est pas très performante ( on reparle des piles :lol!: ) mais j'ai trouvé une batterie de substitution qui donne des résultats satisfaisants.


Pour les Game & Watch, je suis en surveillance sur quelques exemplaires sur Ebay, j'ai pas pu résiter  :D
 

J'ai préféré la DS pour les raisons évoquées ci dessus. En fait, je suis un vieux fan des Castlevania en 2D, et les volets sortis sur DS (Dawn of Sorrow, et Portrait of Ruin) sont réellement excellents ! J'ai fait aussi ceux sur GBA, je les refait aussi sur DS (on a l'impression de les redécouvrir).
Cependant, il y a deux anciens Castlevania qui vont ressortir en compilation, avec des graphismes entièrement refaits. Il s'agit des volets les plus mythiques : Symphony of the Night (Playstation et Saturn), et Rondo of Blood (PC-Engine Super CD-ROM²). Rien que pour ça j'enrage de ne pas avoir la PSP, mais il est vrai que j'ai les originaux.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1815Message freddo
26 févr. 2007, 23:54

J'ai les deux consoles et je dois avouer que la ds est beaucoup plus fun que la psp. Les portages sont un peu manqué sur la console de Sony et je dois avouer que l'originalité des jeux sur ds (phoenix wright ou le jeu d'operation) sont tres rafraichissant ^^

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1880Message Philou62
27 févr. 2007, 21:17

freddo a écrit :J'ai les deux consoles et je dois avouer que la ds est beaucoup plus fun que la psp. Les portages sont un peu manqué sur la console de Sony et je dois avouer que l'originalité des jeux sur ds (phoenix wright ou le jeu d'operation) sont tres rafraichissant ^^
 

Disons que sur PSP, on se retrouve avec beaucoup de jeux que l'on est habitués à voir sur PS 2, sauf que c'est dans la poche. Celà dit, elle commence à intéresser les retrogameurs, car il existe de plus en plus de remake d'anciens jeux, avec des graphismes totalement revus. Ghoust'n Ghost a ainsi eu droit à cette faveur, sauf qu'il sagit plus d'une suite. Il y a eu Bubble Bobble aussi, tout en sachant que Parodius aura également droit à cette faveur (mais là ce sera une compilation de quatre jeux !), Raibown Island également...
Mais ce n'est pas très original tout ça, et la DS propose aussi son lot de jeux oldschool. Elle y ajoute aussi plus d'originalité dans les jeux, avec des jeux raffraichissants, comme tu le disais. Bref, la PSP est destinée à ceux qui préfèrent les jeux classiques mais techniquement plus solides.

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1881Message freddo
27 févr. 2007, 21:54

Pour la psp je me suis laissé séduire par les Grand Theft Auto.
La version Vice City est démente pour les fans de deux flics a miami et on doit même protéger Phil Collins. La bande son est superbe que du bon des années 80 et je me souviens d'un testeur qui disait rester dans la voiture juste pour le plaisir d'ecouter la bande son ^^

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 1903Message Philou62
28 févr. 2007, 04:23

freddo a écrit :Pour la psp je me suis laissé séduire par les Grand Theft Auto.
La version Vice City est démente pour les fans de deux flics a miami et on doit même protéger Phil Collins. La bande son est superbe que du bon des années 80 et je me souviens d'un testeur qui disait rester dans la voiture juste pour le plaisir d'ecouter la bande son ^^
 

Personnellement, j'adore également les GTA, mais personnellement, on retrouve pratiquement la même chose sur la PS2. Et pour des jeux qui se veulent immersifs, je préfère y jouer sur PS2, avec un écran plus grand. Cela dit, je comprends parfaitement ton point de vue, et il est vrai que techniquement, c'est une performance carrément ahurissante pour une portable !

Avatar de l’utilisateur
Collectioneur59
Messages : 28
Inscription : 11 mars 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 3132Message Collectioneur59
17 mars 2007, 15:52

Sony a perdu d'avance la gueguerre face a nintendo sur le marché des consoles portables......
Je ne comprend meme pas pourquoi ils ont essayer de s'attaquer a se marcher qui n'es pas dutout le leur....?????
De plus la DS et rétro compatible et les gamins peuvent jouer sans aucun probleme avec leur jeux Game Boy Advance et donc bénéficier d'un tres large choix de jeux sur leur DS......
J'adore les Final Fantasy,Resident Evil,Onimusha et Devil May Cry mais Sony n'aurai jamais du s'aventurer sur le terrain des machines portables,car pour detroner le fondateurs des premier console portable (Game and Watch,GB,GB color,GB advance,GBA SP,DS et DS lite),faudra s'accorcher je pense personnelment que c'est impossible.
Mais bien sur cela ne reste que MON avis ^^

Avatar de l’utilisateur
freddo
Messages : 1368
Inscription : 10 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 3142Message freddo
17 mars 2007, 16:07

Les deux ont leurs avantage et leurs inconvenients. Le fait est que je prefere avoir plusieurs console dont l'excellente nintendo DS ce qui me permet de jouer au jeu que j ai envie ^^

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 3143Message Philou62
17 mars 2007, 16:08

Personnellement, j'ai quand même eu un peu peur pour Nintendo à un moment, tout en me disant que Sony ne parviendrait pas si facilement à contrer Nintendo. C'est d'ailleurs bien ce qui s'est passé, mais c'est carrément au delà de mes espérances, Nintendo a voulu innover, et a réussi à trouver le concept qu'il fallait pour rester leader. De ce fait Nintendo écrase littéralement Sony sur le marché des portables, au point même que la DS assure la pérennité à Nintendo, pendant encore de longues années, je pense. Personnellement, je ne vois pas qui pourrait attaquer Nintendo sur le marché des portables.

Avatar de l’utilisateur
seiya
Messages : 47
Inscription : 07 mars 2007, 00:00

Re: Game and Watch

Message : # 3150Message seiya
17 mars 2007, 18:50

Rien n'est acquis les gars, Nintendo a su innover et ca a payé. Au Temps de la guerre PS/N64/Saturn qui aurai cru que Nintendo cederais sa place de leader? Personne, pourtant ca etait le cas. Qui aurais imaginé un jour que Sega aurait mis la clé ss la porte(constructeur) personne pourtant c'est arrivé. Tous comme actuellement qui aurait imaginé que Nintendo avec sa Wii mette la tanner a Sony et sa PS3?? Y'a encore quelque mois (avant l'E3) personne n'aurait parier sur Wii pourtant encore aujourd'hui apres 4 mois elle est introuvable en mag alors qu'au Japon et USA les PS3 prennent la poussiere dans les rayons!!!! Pire elle est bradée!!! Pour une Playstation c'est impensable!!!! Et pourtant c'est le cas. Nintendo innove et c'est important car la course a la puissance c'est bien beau mais avoir une console entre 400 et 600€ pour une jouabilité d'il y a 20 ans moi je dit stop. Oui ok on peut lire de la video, des zik ok ms bon une console doit rester une console. Avant la DS je kiffé po les console portable je trouvais ca ss interet ms la DS a ce ptit truc en + (touch generation) qui fait la difference. La j'ai la PSP de mon neveu ( il veut fair passer les jeux iso) c beau c clair mais ca n'apporte po grd chose au jeux video. Ca stagne. Avec sa nvlle politique de game play Nintendo ma reconcilié avec les consoles, je les avait delaissée pour le PC.
Pour conclure Nintendo peut tres bien perdre ca place de leader si un autre consrtucteur propose mieux que ce que big N propose.
Mais je pense que c'est tous de meme pas demain le veille.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité