Game and Watch

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: GAME & WATCH

Message : # 214019Message Philou62
28 oct. 2010, 20:38

Sachant qu'ils sont en boîte, ce sont effectivement d'excellentes acquisitions. Je ne fais pas souvent les cash, vu que j'habite assez loin de la ville, mais la dernière fois que je l'ai fait, je me suis choppé des jeux NES, ils étaient en boîte. J'en ai aussi trouvé quelques autres durant la braderie de Lille (mais pas à 2 € l'unité malheureusement !), dont un Marble Madness tout neuf (dommage qu'il ne soit pas sous blister rigide mais bon) :

Image

Ceci parmi d'autres choses, comme une Jaguar et deux jeux absolument neufs... Je fais moins de gros achats dernièrement, sauf durant les manifestations retrogaming, évidemment. Les Infoticaires m'ont apporté pas mal de matériel (deux Spectrum en boîte avec une trentaine de jeux, un Atari 800 XL et sa tablette graphique absolument neufs de chez neufs et autres jeux pour divers micros huit et seize bits). La RGC qui arrive bientôt sera aussi pas mal à ce niveau (des jeux Amstrad CPC et Atari 800 XL sont déjà prévus entre autres choses). Actuellement, ma priorité va plus dans tout ce qui concerne la micro des années 80.

Ouops.... Désolé, j'ai pourri ton topic sur les Game & Watch, désolé. :pale:

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: GAME & WATCH

Message : # 214158Message LeGlod
31 oct. 2010, 09:59

C'est dommage que cela deviennent de plus en plus a cause de personnes qui specul la dessus :(

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GAME & WATCH

Message : # 214166Message Tipoune
31 oct. 2010, 11:06

Les popains, merci de faire attention dans vos postages !!! On est dans le sujet game & watch, qu'est-ce que des jeux Nes viennent faire là ?! Philou, gare à tes fesses !!! :lol!: :lol!:
Je vérifie si on a un sujet sur la NES :flower:

Edit, bon, euh, vu le bor*el dans la salle d'arcade, je crois que je vais m'y atteler d'ici peu de temps :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: GAME & WATCH

Message : # 214196Message Philou62
31 oct. 2010, 16:36

Vraiment désolé pour le hors sujet, mais il faut dire aussi que Fred m'a tendu la perche avec ses jeux Nintendo 64 !

Mon dieu, les posts hors sujet, ce n'est pas ce qui manque, que ce soit dans cette section arcade que dans tout Eighties d'ailleurs (eh oui, les hors sujet, ça peut arriver n'importe quand et n'importe comment, et ce, dans tous les fora !). :lol:

Je te souhaite énormément de courage pour décortiquer tout ça et virer tout ce qui n'est pas dans le bon sujet. Rendez-vous dans... euh... trente ans, ça ira ? :lol: :mdr: :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: GAME & WATCH

Message : # 214283Message Fredolococo
01 nov. 2010, 15:15

:lol!:

Perso cela ne me dérange pas que ce post dérive !

D'ailleurs, on peut considérer que les G&W et les jeux NES sont cousins !

Pis je préfère mille fois un post vivant qui dérive un peu , plutôt qu'un post qui se meurt faute à un sujet trop restreint !

Merci donc Philou pour tes interventions toujours aussi intéressantes et argumentées, qui sont tout à ton honneur ;)
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: GAME & WATCH

Message : # 214284Message Philou62
01 nov. 2010, 16:25

Ah ben au moins une personne qui apprécie, c'est déjà ça (spéciale boutade à notre petite Tipoune que l'on adore !).

En tous cas, j'espère qu'un jour que tu seras présent à une manifestation retrogaming (la RGC dans deux semaines par exemple et qui s'annonce terrible !), ou dans une rencontre Eighties (ça, c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie !), parce que certes, c'est sympa de discuter sur un forum, mais c'est encore mieux quand ça se passe dans la réalité, en chair et en os !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GAME & WATCH

Message : # 214303Message Tipoune
01 nov. 2010, 22:45

Philou62 a écrit :Ah ben au moins une personne qui apprécie, c'est déjà ça (spéciale boutade à notre petite Tipoune que l'on adore !).
Merci mon Philou ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: GAME & WATCH

Message : # 225480Message Snarf
26 mars 2011, 09:09

voici un site sympa proposé dans une news reçue récemment : rejouez à certains G&W directement en ligne.
c'est très bien fait, il y a même les bon bruitages.
bon, les consoles sont parfois des versions russes, mais les jeux sont les mêmes

c'est par ici que ça se passe et amusez vous bien :flower:
http://www.pica-pic.com/
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: GAME & WATCH

Message : # 225623Message Léo-Paul Kovski
28 mars 2011, 21:40

Tout le monde est passé à coté de ton post ou bien je suis le seul à trouver ton lien vraiment génial? :good: :good: :good:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: GAME & WATCH

Message : # 225646Message Gobo
28 mars 2011, 23:44

Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil approfondi... mais c'est vrai que ça a l'air un bon site ! :D

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GAME & WATCH

Message : # 225685Message Madgreen
29 mars 2011, 14:25

Non non, je l'ai vu parcouru et c'est vraiment dément!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GAME & WATCH

Message : # 225710Message Cobra
29 mars 2011, 19:34

Je viens de voir par hasard qu'il y avait de nouveau message dans ce topic, je n'ai pas eu de mail d'alerte.
Comme beaucoup d'autres topic où je suis abonné d'ailleurs, ça vous le fait aussi ????
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: GAME & WATCH

Message : # 225719Message Jackburton
29 mars 2011, 22:17

Cobra a écrit :Je viens de voir par hasard qu'il y avait de nouveau message dans ce topic, je n'ai pas eu de mail d'alerte.
Comme beaucoup d'autres topic où je suis abonné d'ailleurs, ça vous le fait aussi ????
Ah ben tiens moi j'ai le problème inverse. Je viens suffisamment souvent sur eighties pour ne pas avoir besoin de mail d'alerte et pourtant j'en ai plein ma boite mail tous les jours...
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: GAME & WATCH

Message : # 225786Message Gobo
31 mars 2011, 00:13

Il faut cocher ou décocher (c'est selon) "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée" sous le cadre de réponse à un sujet, juste sous le bouton "envoyer".

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GAME & WATCH

Message : # 225790Message Tipoune
31 mars 2011, 08:29

Donc, çà veut dire que Jackjack, il a tout coché de partout !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: GAME & WATCH

Message : # 225799Message Cobra
31 mars 2011, 18:30

Gobo a écrit :Il faut cocher ou décocher (c'est selon) "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée" sous le cadre de réponse à un sujet, juste sous le bouton "envoyer".
Oui la case est pourtant bien cochée, mais pas de mails de d'avertissement...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: GAME & WATCH

Message : # 225800Message Astro
31 mars 2011, 18:50

Gobo a écrit :Il faut cocher ou décocher (c'est selon) "M’avertir lorsqu’une réponse a été publiée" sous le cadre de réponse à un sujet, juste sous le bouton "envoyer".

Non (ou pas seulement), il faut cliquer sur "s'abonner au sujet" ;) .
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: GAME & WATCH

Message : # 239862Message Hugues
01 nov. 2011, 09:14

J'avais Donkey Kong mais mon petit frère l'a cassé en deux en 1987.

Je viens de le racheter d'occasion parce que mon fils en voulait un.

Et j'avoue que ça va me faire plaisir d'y rejouer ! :D De toutes façons, je l'aurais gardé s'il n'avait pas été cassé.

Les G&W m'ont incité à considérer la Game Boy comme le mieux du must de ce qui se fait de bien en console.

Anecdote, coin du feu, petite histoire :

J'avais eu Pour Noël 82 Donkey Kong, et les Game and Watch faisaient le tour des copains cet hver-là. Alors javais demandé un deuxième jeu, "Octopus". Mes parents et moi nous partons à l'assaut d'une grande surface. Je prends le jeu. Puis, quelques minutes plus tard, une panoplie brille dans un coin : une Winchester dans un assortiment cow-boy ! Whoah ! Comment ça le ferait bien pour jouer avec les potes dans la cour et dans les ruines du château pas loin !

Bon, mes parents changent de jeu dans le rayon, et voilà...

Si j'avais acheté Octopus, le Noël suivant aurait été celui de l'achat de "Parachute". Puis d'autres auraient suivi. Puis j'aurais eu la NES.

Après ?

Eh bien, qui sait, il aurait fallu choisir entre Sonic et Starwing, puis la Game Boy aurait été dans ma poche dès 89/90...

Juste pour une panoplie croisée dans un rayon jouet de Continent. :mdr:

J'essaye en ce moment d'acheter Game and Watch Gallery 2 pour Game Boy, il y a Donkey Kong et Parachute dessus.

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: GAME & WATCH

Message : # 239915Message Hulk
01 nov. 2011, 14:37

ah oui j'avais eu une cartouche gb avec une compil de jeux game watch, j'y ai joué pas mal de temps , plus qu'avec un jeu classique , pour dire :D

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3215
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Game and Watch

Message : # 242781Message Hugues
05 déc. 2011, 21:36

Je viens de craquer, j'ai acheté Game And Watch Gallery 2 pour Game Boy.

Je retrouve Parachute tel qu'il était à l'époque grâce à l'option "écran élargi" de la GBA SP ! :)

Donkey Kong, le vieux double screen orange, est moins bien redu graphiquement mais le JEU est là et mes REFLEXES sont intacts ! :lol!:

Et j'ai découvert Helmet qui est génial.

J'ai aussi repéré près de chez moi un Game And Watch Gallery 1, dedans y'a le mythique Octopus. Je ne les avais pas achetées il y a quelques années, ces versions Game Boy, à cause de la taille de l'écran, mais avec la GBA SP plus de problème maintenant ;) je vais faire revivre les années 1982/1984... quand les copains et moi on avait chacun un Game And Watch, dans la rue, dans nos chambres, à l'école, on les emportait partout.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité