INDOCHINE

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: INDOCHINE

Message : # 256662Message Tipoune
22 juin 2012, 10:57

Joyeux anniversaire à Nicola Sirkis !!! :anniv: :anniv:

Image

Comme cadeau, je lui ai remis toutes ses vidéos à jour !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Vénusia
Messages : 226
Inscription : 20 juin 2012, 16:52
Sexe : Féminin
Localisation : Coincée dans les 80' ^^

Re: INDOCHINE

Message : # 256678Message Vénusia
22 juin 2012, 21:26

Trop bien Indochine!!
:anniv: à lui!
Image

Avatar de l’utilisateur
David666
Messages : 334
Inscription : 28 août 2011, 20:27
Sexe : m
Localisation : 37540

Re: INDOCHINE

Message : # 256991Message David666
30 juin 2012, 07:12

salut voila la reprise punk de l'aventurier pour féter l'anniversaire de Nicolas :class:



En espérant ça lui fasse plaisir :lol!: si il nous lit

Avatar de l’utilisateur
Roudoudou
Messages : 89
Inscription : 11 déc. 2012, 15:24
Sexe : Feminin
Localisation : Créteil

Re: INDOCHINE

Message : # 276674Message Roudoudou
24 avr. 2013, 13:19

Je remonte ce post...

Adolescente, j'adorais ce groupe puis, en ayant découvert un autre, j'ai un peu laissé tombé, j'avais fait mon choix.... je ne pouvais pas non plus m'impliquer dans 5, 6 artistes différents..

Bref, avec mon mari, il y a quelques mois, nous avons commencé à acheter leurs albums. Je connaissais ceux des années 80, basta. Puis, de fil en aiguille, nous avons acheté les albums des années 2000 (il nous manque "Paradize", la honte !!!) et celui du SDF. J'ai commencé à les écouter au bureau et franchement, ils sont géniaux, surtout "La république des Météors" et "Putain de Stade " (mortel!!). Ma préférée c'est "un ange à ma table".

"Black City parade" est vraiment très bien (nous avons aussi l'instrumental).

Des années 90, je commence à écouter leurs albums mais ceux des années 2000 sont tellement géniaux que je ne peux m'empêcher d'écouter ces derniers, au détriment de "Dancetaria" "Wax"...

Pour les années 80, c'est "3" sans hésiter, qui a ma préférence, avec "Indochine live".

Ma fille chante "j'ai demandé à la lune" et "et on se prend la main, et on se prend la main" :lol:

Bref, je redécouvre le groupe, même si je ne me considère plus comme un vrai fan.

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: INDOCHINE

Message : # 276679Message Jinsei
24 avr. 2013, 17:06

J'aimais bien quand j'étais ado... beaucoup apprécié "ALice et June" et le dernier album , je l'écoute en boucle dans la voiture. Ils sont passés il y a quelques mois à Roanne, et un de mes élèves de 3ème visiblement " a été trainé" par ses parents , il a aimé moyennement vu son enthousiasme propre aux ados... ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: INDOCHINE

Message : # 276712Message Raphi
25 avr. 2013, 11:30

Ma frangine était FOLLE (oui le mot est assez fort je pense..) de ce groupe ! (elle était amoureuse du chanteur je crois ^^).

Je me souviens du "Et 3 nuits par semaine, mais bon dieu qu'elle est bê.. ê.. elle !!!" à la place des platanes lors des fêtes du 15 aout
dans le petit village de ma grand mère des Pyrénées où nous passions les vacances (au retour d'italie.. en fait 15 jours en italie
et 15 jours dans les pyrénoches :P avec une frangine déjà ado qui fréquentait des gars du village avec ma cousine et ça ne plaisait
pas trop à mes parents lol :lol: ..que de souvenirs je vous dit !!! Image).
Dernière modification par Raphi le 19 juil. 2015, 21:33, modifié 1 fois.

Gorbi
Messages : 285
Inscription : 02 août 2012, 11:22
Sexe : meg
Localisation : Bretagne

Re: INDOCHINE

Message : # 276713Message Gorbi
25 avr. 2013, 11:32

Premier concert d'Indochine au Rose Bonbon - Sept. 1981.

"Docteur Love".

http://www.juzp.net/R_q2wqCuIlwPO

Dans la discothèque où j'allais en 1983-1984, l'une des meilleures de France au niveau diffusion musique, "L'aventurier" y passait chaque soir. Morceau plutôt "généraliste", mais qui plaisait bien au DJ.
Gainsbarre : "Paradis, c'est l'Enfer !".

Avatar de l’utilisateur
McFly
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2013, 12:13
Sexe : Homme
Localisation : Lille

Re: INDOCHINE

Message : # 278193Message McFly
23 mai 2013, 15:51

Jinsei a écrit :J'aimais bien quand j'étais ado... beaucoup apprécié "ALice et June" et le dernier album , je l'écoute en boucle dans la voiture. Ils sont passés il y a quelques mois à Roanne, et un de mes élèves de 3ème visiblement " a été trainé" par ses parents , il a aimé moyennement vu son enthousiasme propre aux ados... ;) :lol:
Alice et June, c'est certainement l'un de leur meilleur album ! Enfin pour ma part, j'ai vraiment adoré. Il y a comme un mélange de sentiments qui ne laisse pas indifférent, c'est toute la puissance de cet album :)

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: INDOCHINE

Message : # 278195Message Jun70
23 mai 2013, 16:29

Gorbi a écrit :Premier concert d'Indochine au Rose Bonbon - Sept. 1981.

"Docteur Love".

http://www.juzp.net/R_q2wqCuIlwPO

Dans la discothèque où j'allais en 1983-1984, l'une des meilleures de France au niveau diffusion musique, "L'aventurier" y passait chaque soir. Morceau plutôt "généraliste", mais qui plaisait bien au DJ.
Tu es de la bonne génération, 70 + 80 !!

Les chansons qui m'ont marquées de ce groupe c'est "l'aventurier" et "kao bang" :music:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité