LES GRIFFES DE LA NUIT

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158488Message Tipoune
07 déc. 2009, 13:16

Moi, je suis du même avis que Tomtom et nous non plus nous n'allons plus au cinéma depuis des années... :evil:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158509Message Madgreen
07 déc. 2009, 14:00

Je le crains ce remake, j'ai bien peur qu'il gâche la série. Moi si je ne vais quasiment plus dans les salles de cinéma, c'est d'une par rapport au prix et de deux qu'ils ne proposent pas tout les films ("midnight meat train" ils connaissent?? "los bastardos" aussi??), sauf dans une petit cinéma ou là on peut voir des films que les grands cinéma ne passeraient même pas ("Sparrow" de Johnnie To qui est un chef d'oeuvre).
Image

Saturnin

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158540Message Saturnin
07 déc. 2009, 15:39

Youpi encore un remake. Quelle surprise. Quelle imagination. :roll:
Bah comme dab avec ce style ( les remakes ), je le regarderai le jour ou je le trouverai à 1 euro sur un vide-grenier. Et encore.

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158557Message Mbkm66
07 déc. 2009, 17:18

moi je suis allergique aux remakes et aux suites genre numero 3,4 etc ...
encore une fois,c'est uniquement pour faire de l'argent facile avec un
film qui a ete un succes total a l'epoque,franchement je vois pas l'intéré
faut croire que les scenaristes n'ont plus d'idées
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158571Message Dada77
07 déc. 2009, 18:18

Mbkm66 a écrit :moi je suis allergique aux remakes et aux suites genre numero 3,4 etc ...
encore une fois,c'est uniquement pour faire de l'argent facile avec un
film qui a ete un succes total a l'epoque,franchement je vois pas l'intéré
faut croire que les scenaristes n'ont plus d'idées
+ 10000000000000 ;)

Sinon, j'ai honte mais je n'ai jamais vu Nightmare on Elm Street :oops:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Saturnin

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158591Message Saturnin
07 déc. 2009, 19:24

Dada77 a écrit :Sinon, j'ai honte mais je n'ai jamais vu Nightmare on Elm Street :oops:
Tu loupes un film génial.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158705Message Tommy
08 déc. 2009, 13:17

Eh oui, un remake de plus ! Peut-être que ce film sera une réussite, peut-être sera-t-il époustouflant, et préservera-t-il le charme kitsh des premiers Freddy ...
Mais le risque est trop grand pour que je lâche 9 euros (à 2, ça fait 18 euros quand même), en étant quasi sûr que le résultat ne sera pas à la hauteur.

Je préfère largement attendre quelques mois (1 an à tout casser), de le voir en vidéo à la demande pour quelques euros
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158767Message Dada77
08 déc. 2009, 17:57

Saturnin a écrit :
Dada77 a écrit :Sinon, j'ai honte mais je n'ai jamais vu Nightmare on Elm Street :oops:
Tu loupes un film génial.
Je vais régler ce problème rapidement :D
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Thom1979
Messages : 297
Inscription : 14 oct. 2009, 13:38
Sexe : masculin
Localisation : Lyon
Contact :

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158901Message Thom1979
09 déc. 2009, 00:32

Tipoune a écrit :Moi, je suis du même avis que Tomtom et nous non plus nous n'allons plus au cinéma depuis des années... :evil:
C'est un tort, il y a eu d'excellents films ses dernieres années au cinéma : Le fils de l'homme, Public enemies, Watchmen, The dark knight, Star trek, Rec, Tonnerre sous les tropiques, ...pour n'en cité que quelques uns. Mais il faut dire que je les ais vu pour la plupart en DVD. Ce qui me freine pour aller au ciné, ce sont les tarifs ! 9 € la place !

Quand aux remakes, ca prouve un manque d'imagination certains mais il y en a eu de très réussi : Massacre à la tronçonneuse, La colline à des yeux, Halloween, King kong, l'armée des morts

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158927Message Galdwin
09 déc. 2009, 06:54

Ben moi, définitivement, je laisse leur chance aux remakes car meme s'il y a de gros enjeux économiques derriere, je suis sur qu'il y a des vrais passionés dont le reve etait: ah, si seulement j'avais pu tourner Nightmare on Elmstreet.... Je pense réellement qu'il y a des gens qui peuvent faire un remake avec énormément de talent. Donc moi, vraiment, j'attend et je verrai

Saturnin

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158988Message Saturnin
09 déc. 2009, 12:26

Galdwin a écrit :Je pense réellement qu'il y a des gens qui peuvent faire un remake avec énormément de talent.
Je suis d'accord avec toi là dessus, le problème c'est que les maisons de production ne les laissent plus s'exprimer.
Elles ont la main mise sur tout et pas mal de réalisateur baissent leur froc. C'est ça ou ils n'auront pas de financement pour faire le film qui leur tient à coeur.
Les remakes et suites ne servent qu'à engranger du pognon et non à se faire plaisir*. (* point de vue réalisation )
Perso je refuse d'aller les voir parce que je n'ai pas envie que cela devienne un standard et tue des oeuvres originales au nom du profit.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 158996Message Tipoune
09 déc. 2009, 13:20

Thom1979 a écrit :
Tipoune a écrit :Moi, je suis du même avis que Tomtom et nous non plus nous n'allons plus au cinéma depuis des années... :evil:
C'est un tort, il y a eu d'excellents films ses dernieres années au cinéma : Le fils de l'homme, Public enemies, Watchmen, The dark knight, Star trek, Rec, Tonnerre sous les tropiques, ...pour n'en cité que quelques uns. Mais il faut dire que je les ais vu pour la plupart en DVD. Ce qui me freine pour aller au ciné, ce sont les tarifs ! 9 € la place !

Quand aux remakes, ca prouve un manque d'imagination certains mais il y en a eu de très réussi : Massacre à la tronçonneuse, La colline à des yeux, Halloween, King kong, l'armée des morts
Justement, payer 9€ la place pour entendre ton voisin bouffer des pop-corns comme un gros porc, parce que les gens ne savent plus aller au cinéma sans s'empiffrer.
On ne va plus au cinéma pour voir un film, on bouffe, on téléphone, on parle à haute voix à son pote qui est trois places plus loin et surtout, on emmerde les autres.
Et les excellents films, on attend quelques mois et ils sortent en dvd et là, on les regarde sans parasites. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 159150Message Dada77
10 déc. 2009, 11:05

je suis tout à fait d'accord avec toi, Tipoune, suivant les cinémas et les séances il est qest difficile de suivre correctement un film :pale:

Sinon je plussoie fortement pour REC que j'ai vraiment adoré. Il y a longtemps que jen'avais pas eu peur comme ça devant un film :affraid:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 159277Message Hugues
10 déc. 2009, 22:43

FREDDY est à l'origine une histoire vraie.

Wes Craven l'explique dans une interview diffusée sur Arte lors d'une soirée spéciale sur le Fantastique et l'Horreur.

Il a lu dans un journal le fait divers suivant : un jeune homme s'est une nuit réveillé en hurlant, il avait fait un cauchemar si terrible qu'il avait peur de se rendormir, il craignait d'en mourir. Il s'est finalement calmé et endormi, sa famille s'est couchée... mais dans la nuit, il s'est de nouveau mis à hurler de terreur... on n'a pas pu le réveiller : il est mort de peur dans son sommeil.

Wes Craven a développé ce thème pour écrire le scénario des "Griffes de la nuit".

Ce n'est pas une légende urbaine : j'ai l'interview à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 159288Message Erpob
10 déc. 2009, 23:37

Tiens, je n'avais pas encore vu ce sujet.
Pourtant, je suis un grand fan de Freddy, et c'est l'une des rares séries de films d'horreurs dont j'ai vu tous les films (dont les 5, 6, 7 au cinoche, le dernier c'était un mardi après-midi, en période scolaire à l'époque où j'étais étudiant, j'étais absolument tous seul dans la salle) et à part Freddy contre Jason (qui, comme la plupart des films dits "crossover" n'apporte rien ni à l'un ni à l'autre des personnages), je n'ai jamais été vraiment déçu.
Mes préférés sont le 1er, le 3, j'aime beaucoup le 7eme (Freddy sort de la nuit) également (au scénario très original qui le place à part dans la série)

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 159682Message Dada77
14 déc. 2009, 09:46

Bon, ça y est, je me le suis vu hier :cheers:

Bien sympathique ;) J'ai beaucoup aimé l'histoire, la photo et les idées de mise en scène (même si beaucoup étaient prises à Phantasm). En revanche, et c'est là où je trouve que le film pêche, le côté un peu grand-guignolesque de certaines apparitions de Freddy m'a un peu gêné et gâché certaines scènes.

Sinon, c'est du tout bon :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 159694Message Tipoune
14 déc. 2009, 11:17

Hugues a écrit :FREDDY est à l'origine une histoire vraie.

Wes Craven l'explique dans une interview diffusée sur Arte lors d'une soirée spéciale sur le Fantastique et l'Horreur.

Il a lu dans un journal le fait divers suivant : un jeune homme s'est une nuit réveillé en hurlant, il avait fait un cauchemar si terrible qu'il avait peur de se rendormir, il craignait d'en mourir. Il s'est finalement calmé et endormi, sa famille s'est couchée... mais dans la nuit, il s'est de nouveau mis à hurler de terreur... on n'a pas pu le réveiller : il est mort de peur dans son sommeil.

Wes Craven a développé ce thème pour écrire le scénario des "Griffes de la nuit".

Ce n'est pas une légende urbaine : j'ai l'interview à la maison.
Mais c'est terrifiant çà, Hugues !!! :affraid: :affraid: Il est mort d'une crise cardiaque en faisant un cauchemard ?! :scratch:
C'est hallucinant !!! :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 177854Message Mbkm66
18 mars 2010, 15:04

voila la bande-annonce du remake,ça a l'air pas mal quand meme,le film sort le 12/05 sur les toiles.



freddy krugger returns official trailer 2010
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 180982Message Alcazar
05 avr. 2010, 13:17

Oki oki... bon voilà un sujet que j'aime beaucoup.

"Les griffes de la nuit" (1er donc de la grande liste...) fut avec "Scream" l'un des rares films dit d'horreur que j'ai vu au cinéma.

Je dit rare, car, je fais partie de ces gens venus d'une autre planète, vous savez, ceux qui entrent tellement dans un film qu'ils le vivent à fond.

En gros, si je vois un film triste, je pleures pendant un temps certain... ou je me cache bien vite en prétextant un gros rhume s'il y a du monde autour de moi... même une mouche qui se cogne sur un mur, je mets deux heures à me remettre, c'est vous dire :bounce: :bounce:

Donc, revenons en à Freddy... et bien lorsque j'ai vu ce film au cinéma, il s'est passé la chose suivante : soit je fermais les yeux pendant tout le film, mais l'ambiance musicale me rendait malade, soit, je regardais tout le film !! ... avec les gros inconvénients pour le reste du public présent.

J'ai donc choisi cette deuxième option, il fallait que j'exprime l'angoisse (voir la frousse oui !!) que je ressentais, je me suis retenu le plus longtemps possible et à un moment donné, je me suis levé dans la salle, j'ai poussé un cri de malade :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ... je vous dit pas l'ambiance... les trois ou quatre rangs devant moi ont hurlé encore plus fort, je me suis fais insulté par la moitié de la salle... suis sorti dans le noir avant la fin... en rampant !

J'ai récidivé avec "Scream"... mais j'habitais en Belgique à l'époque... je me suis donc fais insulter en deux langues !! ce qui est beaucoup plus exotique.
Lev Livet varjä minut !

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: LES GRIFFES DE LA NUIT

Message : # 180984Message MissTitiyo
05 avr. 2010, 13:34

:mdr: :mdr: :mdr:

Tite nature :mdr: :mdr: :mdr:

Je veux aller au cinéma voir un film d'horreur avec toa :mdr: Je ne regarde pas ce genre de film parce que j'ai trop la trouille mais là pour le coup, je veux y aller avec toa :bounce: :bounce: :bounce: :mdr: :mdr: :mdr:

Ça me rappelle une copine avec qui j'étais allée voir Ghostbusters, c'était son premier ciné : elle parlait aux acteurs :mdr: :mdr: :mdr:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités