Page 1 sur 1

JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 28 mars 2007, 18:16
par JC761
[align=center]IKARI WARRIORS

Image

Image


Editeur : ELITE en 198

Jeux sortie à l’époque sur Amstrad CPC, Atari ST et Amiga.
Ce fut un hit sur Amstrad CPC grâce un game-play irréprochable et de très bons graphiques pour l’époque. Son seul défaut les sons qui étaient vraiment au mini.

Image

Image

Image

Shoot'em up à défilement vertical, jouable à deux, le but est simple, délivrer son commandant retenu par une armée entière de méchants soldats. Vu que vous êtes que 2 maxi, il faudra la jouer finaud, en plus les munitions ne sont pas illimitées. Heureusement vous trouverez de nombreuses recharges et pourrez même profiter de temps en temps de l’utilisation d’un tank.
Avec ses graphiques très jolies, de bonnes couleurs et aussi une maniabilité au top, sans compter sur le fait qu’il n’y aucun ralentissement malgré de nombreux objets en mouvement, ce jeu a connu son heure de gloire.

Quelques liens
http://www.emunova.net/veda/test/1936.htm
[/align]

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 28 mars 2007, 20:04
par seiya
Je l'avais ce jeu ms je me rapelle plus si c'etait sur cpc ou amiga....

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 28 mars 2007, 23:24
par Philou62
J'avais la version Amstrad CPC 6128 (une disquette, donc), que j'ai essorée en long, en large et en travers, jusqu'à la fin. Et même après avoir fini le jeu pour la première fois, je revenais toujours dessus, pour m'en faire quelques parties. Très prenant ce jeu, avec la possibilité de récupérer des armes sur les ennemis ou dans les tanks et les bases ennemis que l'on détruisait. La progression était d'ailleurs nettement plus facile en utilisant les tanks abandonnés sur la route, les ennemis à pieds étaient écrasés comme des mouches, et seules les grenades explosives pouvaient détruire ces chars, le héros devenant invulnérable aux balles de pistolet ou de fusil. Mais gare à la jauge de carburant !
La possibilité d'y jouer à deux était encore assez rare à l'époque, et c'est vrai que ça apportait une dimension assez jouissive aux parties.

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 29 mars 2007, 00:03
par Erpob
Excellent jeu! J'y ai énormément joué sur Amstrad avec Mon frère. C'est le genre de jeu où le jeu à 2 marchait vraiment bien.

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 29 mars 2007, 02:32
par Gobo
Moi aussi je l'ai eu sur Amstrad CPC 6128 ! J'y ai beaucoup joué... avec mes frères; mais je ne me rappelle pas l'avoir fini...

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 29 mars 2007, 23:02
par Philou62
Je n'avais quasiment jamais de compagnon de jeu, alors j'avais largement le temps d'étudier et finir certains jeux sur Amstrad, puisque lorsque je n'avais plus de devoirs à faire, ou de leçons à réviser, j'étais systématiquement devant l'ordi. Ikari Warriors était un de mes jeux préférés. Merci SNK !

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 01 avr. 2007, 00:50
par joe
ille est aussi sur master-sytem 2

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 05 avr. 2007, 22:47
par Caliméro
Personnellement a la même époque ,je préférai plutot "operation wolf " qu' "ikari warrior " , operation wolf m'avait plus marqué quand je l'avais découvert en borne d'arcade avec 1 pistolet mitrailleur dans chaque main  :D

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 06 avr. 2007, 01:27
par Philou62
Les deux jeux sont difficilement comparables, en vérité. Operation Wolf se déroule en vue subjective et se joue avec un flingue, Ikari Warrior se joue de manière plus classique, dirons-nous, avec un joystick et en vue de dessus. Bref, les jouabilités ne sont pas comparables. Cela dit, je te le concède, Operation Wolf est incontestablement le plus impressionnant graphiquement, et donc, le plus immersif.

Re: JEUX "IKARI WARRIORS"

Publié : 13 mai 2007, 12:19
par Dlacharme
Pfff...
J'ai encore Ikari, et a chaque fois que j'y joue ou que je le vois, c pas un coup de vieux que je prend, c un serieux coup de Blues....
Ca me rappelle les apres midi d'été que je passait avec mes "potes", l'amstrad devant la porte du salon ouverte sur la rue ou j'habitait...j'entend presque les bruits de ballons et mes voisins qui jouaient dans la rue.

Je veux pas faire le vieux con, mais depuis 2 mois, ou on a demenagé pour acheter notre resto, on a pris un jolie petit appart en centre ville, et je vois plus un seul gosse jouer dans les rues justement..les gens restent cloitré chez eux, avec leur gosses qui reste dans leur maisons portes fermées....

Dans les années 80, tout etait ouvert, plein de gamins qui foutaient leur zone dans la rue, moin de voitures, moin de racaille...elle sont ou nos années 80 !!!!!!!

Re: JEUX

Publié : 13 juil. 2011, 22:44
par StephGD
Mon jeu préféré sur CPC464.
En plus. j'aime beaucoup la musique d'intro.
Je n'a jamais réussi à aller au bout de ce jeux (comme la plupart de l'époque d'aileurs).

Re: JEUX

Publié : 14 juil. 2011, 10:54
par Madgreen
Ca c'est du jeu, qu'est que ce j'aimerais le retrouver, je ne connais que la version nes, qu'un de mes cousins possédait. J'y ai passé des heures à y jouer, je ne l'ai jamais finit car même avec l'astuce des continue, cela ne durait pas éternellement. Puis à deux c'était carrément dément, un jeu prenant comme on en voit plus trop de nos jours.

Re: JEUX

Publié : 19 juil. 2011, 19:04
par Philou62
Lorsque tu arrives à la fin du jeu, tu as un texte (sur Amstrad) qui apparaît et qui t'annonce que tu as délivré le colonel bidule machin chouette, et que tu peux continuer ton combat pour la liberté, un truc dans ce goût là (texte en Anglais, of course !). Un appui sur le bouton, tu reviens juste au début, en recevant un giga bonus de points, tu es bon pour recommencer le jeu autant de fois que tu le désires, tant qu'il te reste des vies. Bref, le jeu n'a pas de fin à proprement parler.

Eh oui, tu t'es tapé tout le jeu, tout ça pour un petit texte à la con. En même temps, des cinématiques sur Amstrad, euh...

Bon, tu pouvais toujours frimer devant les copains parce que t'a fait un super score à Ikari Warriors (sauf que le jeu ne sauvegarde pas les scores, donc bon...).