SCRITTI POLITTI

Image
Répondre
MissTitiyo

SCRITTI POLITTI

16 août 2009, 18:13

Suite à mon sujet sur la foire j’ai des souvenirs bien précis de musiques, des chansons qui me rappellent certains manèges ou des rencontres.
C’est à la foire, et plus précisément aux auto-tamponneuses, que j’ai découvert SCRITTI POLITTI ! Tout du moins j’ai découvert « The word girl » ! Je ne sais pas si le p’tit monsieur qui tenait les auto-tamponneuses aimait cette chanson mais il l’a passait souvent, pour mon plus grand plaisir :D . Je suis tombée sous le charme de ce tempo reggäe, sous le charme de cette voix ! Août 85 est marqué par cette chanson et par une sympathique rencontre vous vous en doutez bien ;) , une rencontre amicale très tendre qui m’a laissé très nostalgique ! :heart:

SCRITTI POLITTI est un groupe britannique (ah les britanniques et la musique :cheers: ) crée en 1978. Comme vous l’aurez compris, je n’ai eu connaissance de leur existence qu’en 85 !
Je n’ai trouvé l’album d’où est extrait « The word girl » que quelques 4/5 ans après, en Angleterre. Je ne vous raconte pas l’émotion quand j’ai trouvé cet album qui s’intitule « CUPID & PSYCHE 85 »
Sur cet album figurent également : « Hypnotize », « Absolute » et « Wood beez ».

En 1988, Scritti Politti a sorti l’album « PROVISION » que m’avait gentiment enregistré sur K7 audio ma correspondante anglaise de l’époque.

Je ne suis pas certaine que ce groupe que j’adoooooooore vous parle. Je pense qu’il a été plus diffusé dans les pays anglo-saxons qu’en France. En Belgique peut-être ??? A vous de me dire chers belges de notre fofo !

Les fans de Madonna (même ceux qui le sont moins d’ailleurs) qui possèdent l’album « Who’s that girl » ont forcément entendu Scritti Politti qui y interprète « Best thing ever », titre qui figure également sur l’album « Provision ».

J’espère quand même que vous serez quelques-uns à vous souvenir de ce groupe.

Voici « The word girl » ! La vidéo n’est pas très bonne mais je pense que c’est l’unique exemplaire du net !
[youtube]7FXXno7R5XY&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7FXXno7R5XY&hl ... 2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Puis « Absolute » ! Bien 80 ce clip ! :good:
[dailymotion]x1gndx_scritti-politti-absolute_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1gndx_s ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1gndx ... c">Scritti Politti - Absolute</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/thebiggboss">thebiggboss</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez d'autres vidéos de musique.</a></i></div>[/dailymotion]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Roc56

Re: SCRITTI POLITTI

16 août 2009, 20:36

sisi miss le nom du groupe me dis quelque chose,"the world girl" me parle pas,
par contre ya un soucis pour voir l'autre video,ça marche pas!
ImageImage

MissTitiyo

16 août 2009, 20:53

Moi j'le vois :pale:

Galdwin

16 août 2009, 20:56

Ils me rappellent un groupe qui sont dans un épisode de French and Saunders! Et la voix du mec me rappelle vaguement une chanson que j'avais étudié au collège au club d'anglais: Blue Canary

MissTitiyo

11 févr. 2010, 13:48

Je m'écoute Scritti Politti sur Deezer et je me rappelle que j'avais créé ce topic qui vous a tant laissé perplexe :lol:
J'ai trouvé le clip d'"Hypnotise" que voici et je déprime parce que je voudrais être assise dans le sofa à côté de ce beau blond :heart: en ayant, bien sûr, au préalable, viré la p'tite brune qui n'a rien à faire là, elle n'a qu'à aller chanter derrière... non mais... :lol:

[dailymotion]video/x6qew_scritti-politti-hypnotize_music[/dailymotion]

Madgreen

11 févr. 2010, 14:17

Je connaissais ce groupe de nom mais je n'ai aucun souvenir, et je ne connais pas très bien leur discographie. Merci pour la découverte Miss j'aime bien ce groupe. J'adore la chanson "aboslute", qui possède une très belle mélodie, un très bon rythme. Je vous met la chanson dans sa version clubmix je ne sait pas qui la fait, si c'est un remix fait par quelqu'un ou par le groupe lui même, mais j'adore tout autant que la version originale:

Image

MissTitiyo

11 févr. 2010, 14:28

Merci Madgreen :flower:
Je ne sais pas non plus qui est à l'origine de ce remix ! Je préfère la version album, mais ça c'est mon côté mèmère :lol: :lol: :lol:

En tout cas j'suis bluffée que tu connaisses, tu es si jeune :D

MissTitiyo

14 févr. 2010, 23:39

J'ai fait allusion à une rencontre liée à ma découverte de ce groupe et je pense m'approcher d'une retrouvaille qui me rend toute chose :lol: alors j'ai envie de poster un autre titre, toujours extrait de l'album "cupid & psyche 85" :D

WOOD BEEZ (et ça me ramène encore et encore, immanquablement en 85) :cheers: :flower:

[youtube]qMdf1onDkxA&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qMdf1onDkxA&hl ... 6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]

MissTitiyo

15 févr. 2010, 23:56

Les retrouvailles sont effectives ce jour et ça me procure un immense plaisir ! Je retourne 25 ans en arrière :flower:

PERFECT WAY

[dailymotion]video/x1x3uh_scritti-politti-perfect-way_music[/dailymotion]

MissTitiyo

16 févr. 2010, 17:36

On se voit demain :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

25 ans après :affraid: :affraid: :affraid:

Désolée je confonds ce topic avec "L'humeur du jour" ! J'suis tellement contente :cheers: J'ai hâte :bounce: :bounce: :bounce:

Répondre