Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Image
Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 181069Message Coleco
05 avr. 2010, 22:32

Tipoune a écrit :et on voit la barre des récepteurs solaires, donc c'était pour la charge, pas seulement pour la visibilité de l'écran.
Hélas non, Tipoune, pas de batteries à l'époque : pas de soleil, pas de jeu !

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272883Message Patanok
03 févr. 2013, 20:22

Les jeux électroniques LCD Bandaï étaient généralement beaucoup plus aboutis que les Game & Watch de NIntendo ...

Des jeux comme Zaxxon ou Gundam étaient des prouesses techniques hallucinantes qui surpassaient ce qui se faisait sur console de salon à l'époque ... Et que dire de la technologie solaire ??? de l'affichage de l'heure et du réveil matin ??? :sunny: :flower:

Et en plus on pouvait couper le son et on pouvait jouer ni vu ni connu alors que nos parents pensaient qu'on était en train de faire nos devoirs ou qu'on était en train de dormir ...

Perso j'ai eu un grand nombre de jeux Bandaï notamment Zaxxon , Frankenstein , Gundam triple screen et cocktail , Pengo , Terror house , Tuttankham , Burger time et la chasse aux corbeaux ... Bref j'étais un allumé complet des jeux Bandaï ... J'en ai eu à Noël , à mon anniversaire ou lors de voyages en Andorre ou à Ceuta ( une ville espagnole où tout était en franchise de taxes à l'époque ) .

Un jour j'ai amené , la chasse aux corbeaux , un jeu Bandaï LCD que j'aimais tout particulièrement à l'école . Et je me le suis fait voler . J'ai longtemps pleuré , j'avais l'impression de m'être fait voler un être vivant !!!

Aujourd'hui je n'ai plus rien tout ceci a disparu au gré des déménagements successifs de mes parents ...

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272889Message Cobra
03 févr. 2013, 20:40

J'en ai jamais vu mais ils ont l'air sympas :D
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272892Message Tyswyck
03 févr. 2013, 20:50

Ho là, de bien jolies choses que voilà! Je me souviens d'avoir eu notamment la chasse aux corbeaux, de Pocket Tronic (peut-être mon premier, ainsi qu'Epoch man (un faux Pac man)... Et d'autres, mais je mélange entre ceux que j'ai eus et ceux des autres auxquels j'ai joué!

Sinon, pour les fans d'Arale, hommage :

http://www.pica-pic.com/#/ncha_bycha/

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272893Message Patanok
03 févr. 2013, 20:51

Cobra a écrit :J'en ai jamais vu mais ils ont l'air sympas :D
Ben oui les jeux électroniques LCD Bandaï étaient vraiment géniaux .

Dans certains jeux il y avait plusieurs écrans LCD supérposés pour créer des niveaux différents comme dans les jeux sur consoles . On arrivait parfois à une action comparable voire supérieure à ce qui se faisait de mieux sur consoles voire en arcade ...Par ailleurs les graphismes LCD étaient beaucoup plus fins ..

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272894Message Patanok
03 févr. 2013, 20:57

Tyswyck a écrit :Ho là, de bien jolies choses que voilà! Je me souviens d'avoir eu notamment la chasse aux corbeaux, de Pocket Tronic
La chasse au corbeau était un clone de space invaders particulièrement bien pensé avec des graphismes " cartoons " à croquer ...

Vraiment un très bon jeu !!! Je l'adorais malheureusement comme je le raconte plus haut je me le suis fais voler ...

Il y avait un bras qui permettait de le maintenir à la verticale et de s'en servir comme réveil ... En plus le design était beau avec ses couleurs noire et dorée c'était un bel objet !!! J'avais l'impression d'être un enfant du futur en possédant un tel objet !!!

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3926
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272919Message Gobo
04 févr. 2013, 10:50

Dommage, pour ta mauvaise expérience à l'école. J'imagine bien ton état ! Si je m'étais fait voler mon seul jeu électronique (le passage piéons) que j'avais j'aurais été désespéré comme toi...

Parmi les jeux que tu avais j'ai dans ma petit collec : Gundam triple vision et Frankenstein. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272935Message Tommy
04 févr. 2013, 17:45

Joli témoignage !!

Pour ma part, je possède le Toutankhamon, une mini-borne d'arcade cocktail :good:

Sinon, je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble que le Gundam blanc et bleu fut un des seuls jeux, sinon le seul à posséder 3 écrans, dépassant du coup Nintendo et ses double screens !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272938Message Tipoune
04 févr. 2013, 17:57

Tommy a écrit :Sinon, je vais peut-être dire une ânerie
çà, c'est normal, c'est quand c'est intelligible et construit qu'on doit s'inquiéter ... :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Patanok
Messages : 75
Inscription : 28 nov. 2012, 21:04
Sexe : à piles
Localisation : Village dans les nuages

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272939Message Patanok
04 févr. 2013, 17:59

Tommy a écrit :Joli témoignage !!

Pour ma part, je possède le Toutankhamon, une mini-borne d'arcade cocktail :good:

Sinon, je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble que le Gundam blanc et bleu fut un des seuls jeux, sinon le seul à posséder 3 écrans, dépassant du coup Nintendo et ses double screens !
La superposition des écrans des jeux Bandaï permettaient de faire des choses beaucoup plus intéressantes que les double screens de Nintendo !!!

Par ailleurs un truc remarquable c'est que le petit stick des jeux Bandaï est naturellement positionné à droite . J'ai jamais compris pourquoi les commandes des jeux Nintendo étaient à gauche ce qui est une hérésie ...

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Mini catalogue jeux LCD '80 de Bandai

Message : # 272988Message Tyswyck
04 févr. 2013, 23:21

Un extrait du jeu dont je parlais plus haut : c'est un faux Pac-man ,mais j'aimais bien jouer avec... Je ne l'ai plus, évidemment...


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité