Télé Junior : Le magazine des super héros de la télévision en bandes dessinées.
On y retrouvé les aventures des héros de la tv de l'époque : spiderman, super jaimie,tarzan, scoubidoo, goldorak, steve austin, les mystères de l'ouest, super bug etc... Avec en plus des rubriques ciné junior, jeux, sport, animaux,télé, et des pubs bien d'époque sur nos jouets et aliments disparus !! Il y avait aussi des fiches sur les séries et acteurs qu'on pouvait détacher du magazine et classer, et souvent un poster.
Lancé en septembre 1977, le magazine a d'abord été mensuel (1er mercredi du mois), puis bi-mensuel (1 mercredi sur 2) pour redevenir mensuel, puis hebdomadaire à partir du 14 octobre 1980. A vérifier, mais je pense que c'est lorsqu'il est devenu hebdomadaire que la numérotation a repris à 1, d'où les doublons de numéros dans ma collection. Ce magazine couté 5fr, puis 9fr.
(merci au site http://therealscandy.free.fr/culte/nostaobjet.htm où j'ai puissé des infos)
le télé junior 1ere génération (en magazine et album):

les précieuses fiches des vedettes de la télé :

le télé junior 2ème génération :

Il y avait dans le même genre
Télé parade : le magazine des autocollants de la télé
Celui -ci coutait 5fr aussi ,a été mensuel et bi-mensuel, et était en lien étroit avec télé junior (on retrouve des pubs pour l'un dans l'autre). Télé parade avait pour particularité de contenir des autocollants à mettre dans les bd pour compléter les dessins.Il contenait aussi son poster. les BD étaient uniquement extraites du "monde fantastique d'Hanna-Barbera" : scoubidoo, mightor, hong-kong fou fou, mantalo, mumbly. Et toujours des pubs superbes, des concours, des jeux, des reportages nature "les mercredis verts" et du papier à lettre.