S.O.S FANTOMES

Image
Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 359818Message Dynaroo86
14 févr. 2022, 16:44

Triste nouvelle: Ivan Reitman, le réalisateur, n'est plus.
https://actu.fr/loisirs-culture/cinema/ ... 78220.html
Image
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 359822Message Tipoune
20 févr. 2022, 12:42

Il est parti rejoindre Egon ... :( :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Christopher_1987
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2021, 12:11
Sexe : Masculin
Localisation : Yonne

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 360018Message Christopher_1987
30 avr. 2022, 19:41

Hugues a écrit : 22 déc. 2021, 10:24 Je suis allé voir "Afterlife" avec dans l'idée que ce serait "Les Goonies jouent à SOS Fantômes", vu la bande-annonce. Bon, c'est ça, effectivement, mais pas que : bien dans la continuité du film original (Ghostbusters, hein, pas Les Goonies... ah et puis la mère célib' sans pognon ni boulot qui arrive avec ses deux ados dans la maison de son père : Génération Perdue, exactement la même intro), super réutilisation d'Ivo Shandor, donc des méchants qu'on connnait, j'ai trouvé les acteurs/actrices très bons. Première scène prost-crédit parfaite, la seconde un peu lourdingue.

Surtout, surtout, je pense que ce film est un cri d'amour aux films des années 80, :good: il en est la copie dans le style, le ton, les personnages, les situations. Pour le critique Youtuber Dirty Tommy, c'est un film Amblin, un mélange des Goonies et de Gremlins, et ça le déçoit. Alors oui y'a de ça, mais pas que, ça va dans le sens de "on remonte le temps et on fait un film comme à l'époque", moi c'est vraiment ce que j'ai ressenti, et puis encore une fois la mythologie Ghostbuster est là, sans fan-service trop insistant, ça se glisse dans l'histoire.

Bilan :

- niveau scénario je valide, plein de bonnes choses
- acteurs OK
- effets spéciaux nickel
- caméos OK

Si je dois classer les films, l'original en premier bien entendu, ensuite Afterlife, puis le reboot féminin (c'est un remake, il est hors canon, mais j'ai bien aimé) et celui que je revois le moins c'est Ghostbusters II : j'aime moins son rythme, sa direction artistique, même si son scénario est chouette.
Alors de mon coté j'ai vu le film hier après l'avoir acheté et je trouve que c'est un bel hommage.

Sans spoiler je rejoins certains commentaires : les acteurs sont très bons dans leurs rôles respectifs, l'ambiance est plutôt intrigante et le scénario bien ficelé. En même temps le réalisateur Jason Reitman n'est autre que le fils de Ivan Reitman réalisateur des opus originels (je viens de lire son décès via ce présent sujet... quelle tristesse).

Certains passages du film font directement allusion au premier de 1984 et les fans ne pourront qu'apprécier.

Quel plaisir également de revoir notre célèbre Ecto-1 avec ses sirènes tellement particulières. A la limite, la poussière qui la recouvre lui donne un air vintage vraiment sympa.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus de peur d'en dire trop pour ceux n'ayant pas vu le film. Quoi qu'il en soit, j'en garde un très bon moment cinématographique et à la limite un petite larme à la fin ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: S.O.S FANTOMES

Message : # 360122Message Tyswyck
09 juin 2022, 22:37

L'actu Ghostbusters, c'est l"annonce d'une nouvelle série animée et d'une suite à cet "Afterlife"... Ainsi qu'un documentaire sur Ray Parker Jr! Trop tôt pour les détails, wait and see...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités