j'aimais bien ce groupe,j'ai vu un concert d'eux a bercy dans les années 80,mais je suis incapable de dire l'année
c'etait plein a craquer,et il y avait une ambiance de feu
Simon Le Bon et son groupe DURAN DURAN... que de souvenirs, c'était bien l'un des groupes phares de cette époque pré-New-Wave / Nouveaux Romantiques...
Sur l'album où figure "The Reflex", il y avait un titre dont le single est uniquement sorti en UK, il s'agissait de "New Moon on Monday", ch'adoooooooore ce titre !! (tournée à Paris ! en 1983)
J'ai adoré ce groupe (après A HA et avant Bros ) ...ah ...notamment le bassiste John Taylor!!
Je me souviens quand j'avais environ 14 ans, mon cousin (qui devait avoir 18 ans, ma cousine et moi , on voyait comme "un adulte et qui en fait était un peu foufou) voulait nous amener à leur concert à Lyon...le véto de mes parents et des parents de ma cousine a été indiscutable! Pas cool!!
Duran Duran avec 2 de mes chansons préférés mais il y en a d'autres ....
Notorious
Matter of feeling que je trouve très belle .. pas de vraie vidéo..
J'adore ce groupe qui est à mes yeux (avec A-HA)le meilleur groupe de l'histoire de la pop.Mon titre favori reste"skintrade".
Pour les fans sera rediffusé un Cadence 3(sur télémelody) comprenant un de leurs premier passages tv en France avec "Union of the snake"
Oui c'est l'un des groupes les plus emblématiques de la scène musicale des années 80. J'ai toujours adoré la chanson "the reflex", une chaons et un groupe que j'ai redécouvert dans une compilation des années 80.
TPSK 1981 a écrit :La chanson, de ce groupe, que je préfère reste VIEW TO KILL, la BO de "DANGEUREUSEMENT VOTRE"
Moi aussi c'est celle que je préfère, comme j'avais beaucoup aimer le film j'avais couru dès la sortie du cinéma acheter le 45T et je me souviens me l'être passer des centaines de fois !!!!!
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)
1983 once again, mais boudiou... qu'elle est bonne cette année là !
Voici "Is there something I should know" de DURAN DURAN. Ce titre a précédé l'album "The Reflex", c'était juste un 45 tours n'existant sur aucun album. Il faudra donc attendre la première compilation du groupe pour trouver enfin ce titre en qualité CD.
Pour moi, toute l'époque 80's est une pure merveille pour cet excellent groupe pop, de la bonne pop comme seuls les anglais peuvent nous en offrir.