L'HISTOIRE SANS FIN

Image
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 360350Message Tyswyck
21 sept. 2022, 17:46

Je me demande s'ils vont ressortir la chanson...

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 362033Message Emilie
29 mars 2024, 13:46

Euh
"Le roman fantastique, The Neverending Story (L'Histoire sans fin), du regretté auteur allemand Michael Ende, qui a été adapté en film culte de 1984 aura droit à un remake.

C'est grâce à Michael Ende Productions et See-Saw Films. Ils uniront leurs forces dans le cadre d'un nouveau partenariat de coentreprise et prévoient de ramener l'histoire sur grand écran dans plusieurs films en prise de vue réelle.

Publié pour la première fois en 1979, The Neverending Story commence avec un garçon nommé Bastian qui, après être tombé sur un vieux livre intitulé The Neverending Story , est entraîné dans le monde magique de Fantasia. Lorsqu'il se rend compte que ce monde mystérieusement enchanté est en grand danger, il découvre également que c'est lui qui a été choisi pour le sauver. Bastian parviendra-t-il à surmonter la barrière entre la réalité et son imagination pour sauver Fantasia?

Le producteur Iain Canning estime que le moment est venu de donner à The Neverending Story une « nouvelle perspective » pour une nouvelle génération.

« L’histoire est à la fois actuelle et intemporelle, et a vraiment l’opportunité d’être racontée d’une manière nouvelle. Et une partie de la particularité du livre est qu’on peut y revenir à différents âges de sa vie et y trouver différents niveaux de sens. C’est donc merveilleux d’avoir cette opportunité d’adopter une nouvelle perspective qui aura de nouvelles couches et significations. Nous pensons simplement que chaque génération mérite son propre voyage dans Fantasia.

//variety.com/2024/film/global/the-neverending-story-new-film-adaptation-see-saw-michael-ende-productions-1235944716/ "

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 362034Message Tyswyck
30 mars 2024, 18:20

J'adore ce livre et j'aime beaucoup le premier film, mais le fait est qu'il a le défaut de n'adapter que la première moitié du roman, alors que la seconde est aussi importante (et permet de comprendre le titre). Mon attente de cette nouvelle adaptation est donc qu'elle soit plus complète et détaillée, mais comme en même temps je me méfie un peu de la façon dont on fait les fictions de nos jours, ma crainte se situe plutôt de ce côté, j'espère que le matériau original sera respecté.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: L'HISTOIRE SANS FIN

Message : # 362042Message Tipoune
07 avr. 2024, 22:01

Oh non ... Ils vont mettre la princesse de couleur, et puis çà va chanter et puis, Falcor sera non genré et puis Bastien lira sur une liseuse et le libraire sera mort depuis 100 ans et ... Oh non ... :( :( Non, non ... quand je vois ce qu'ils ont fait de Willow ... je ne veux même pas savoir ... :affraid: :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités