Les films cultes 80's....

Image
Avatar de l’utilisateur
clarita
Messages : 69
Inscription : 19 oct. 2008, 10:39

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 89951Message clarita
07 nov. 2008, 12:01

Donc La vie n'est pas un long fleuve tranquille et Subway!

mais y'a aussi:





(The mission, 1986)

bon alors pleurs garantis pour moi...

Edit Tipoune - J'ai mis les liens en lecteur
Claire a la recherche de ses souvenirs perdus...

"Be the change you want to see in the world" Gandhi

Avatar de l’utilisateur
Riri
Messages : 40
Inscription : 03 nov. 2008, 16:54

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 90120Message Riri
07 nov. 2008, 18:04

Un film que j'ai dû me matter trois fois par semaine pendant un an... J'ai eu l'occasion de le revoir récemment : 2 heures de pur bonheur ! C'est drôle, c'est trépidant, c'est inventif, et "twistin' the night away" de Sam Cooke est repris en générique de fin par Rod Steward ! Impérissable ! :class:
"La machine Tuck Pendleton : zéro défaut !" :lol:

Image
"L'enfance, qui peut nous dire quand ça finit ? Qui peut nous dire quand ça commence ?" Jacques Brel

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 90194Message Erpob
07 nov. 2008, 23:10

J'aime bien ce film.
L'idée de base, c'est quand même très inspiré du "voyage fantastique"; d'ailleurs au tout départ je croyais que c'était un seul et même film (en fait je connaissais juste le jeu amstrad "fantastic voyage"- que je n'ai jamais réussi à finir d'ailleurs- et quand j'ai vu pour la 1ere fois, l'aventure intérieure j'étais persuadé que le jeu était tiré de ce film).

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 90331Message Joaquin
08 nov. 2008, 20:44

personne à cité l'hommede rio? à moins que ce soit pas 80..

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 90333Message Nostalgique
08 nov. 2008, 20:47

"L'homme de Rio" avec J.P Belmondo ... 1964
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 90358Message Jackburton
09 nov. 2008, 01:28

joaquin a écrit :personne à cité l'hommede rio? à moins que ce soit pas 80..
Non c'est pas 80 du tout. Voir post ci-dessus. Mais bien vu quand même, joaquin. C'est mon film préféré !! Et j'adore aussi philippe de broca. La trilogie qu'il a fait avec Belmondo (l'homme de rio, les tribulations d'un chinois en chine et le magnifique) est un sommet du cinéma français. L'homme de rio, c'est tintin sur grand écran !! Certaines scènes sont d'ailleurs directement inspirées des aventures du reporter belge. La scène que j'adore c'est quand Belmondo demande à Dorléac si elle veut pas aussi une coccinelle verte à pois roses. Le plan d'après ils sont tous les deux dans une coccinelle verte à pois roses !!!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Joaquin
Messages : 782
Inscription : 14 oct. 2008, 13:03

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 90365Message Joaquin
09 nov. 2008, 11:47

houlalala(un pastis de trop hier surement :lol!: )
oui on voit les debuts de brasilia qui contraste avec le vide autour etc.
en tous cas même avis que jack.
y'a des plans magnifiques de la mer aussi(avec beaucoup moins d'immeubles que maintenant ,+ d'espaces ,c'est moins brutal que maintenant la transition entre la mer ,les belles vagues,et le mur de beton et de verre qui longe le sable. ).bebel qui court sans cesse partout,enfin jack en parle beaucoup mieux que moi.

quelques images du bresil,je rêve du bresil depuis mon enfance...
une des videos est à chi.. mais la musique de chico buarque est vraiment cool.




Image

Edit Tipoune - J'ai mis les liens en lecteur

Avatar de l’utilisateur
missy
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2008, 23:45

Re: Re: Les films cultes 80's....

Message : # 90409Message missy
09 nov. 2008, 22:14

scarecrowdogblue a écrit :Eh!!! vous avez oublié un film culte des années 80, sorti en 1982, le film qui nous as fait tous pleuré, moi j'ai pleuré et je l'ai revu je ne sais pas combien de fois


Image
je pleures encore aujourd hui en le regardant :mdr:

ca restera toujours un de mes films preferes ;)

Avatar de l’utilisateur
Big L
Messages : 364
Inscription : 04 janv. 2009, 08:17
Sexe : Homme
Localisation : VAR

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 99024Message Big L
04 janv. 2009, 18:40

Whaouu !!

je vais avouer une forte remontée de souvenir en regardant ces neuf pages,
je suis quasi fan de tous ces films (j'essaie de prendre en dvd tout les films des années qui m'ont plus)

avec les StarTrek, StarWars, Alien, Bloodsport !!
et tellement d'autres !!

merci pour tout ça !! :good:

Avatar de l’utilisateur
Stjarna
Messages : 7
Inscription : 09 janv. 2009, 17:29

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 100032Message Stjarna
13 janv. 2009, 12:33

[youtube]<object width="480" height="295"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VRqa47-jv0M&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VRqa47-jv0M&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8VA3Kig93ys&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8VA3Kig93ys&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wgkDHwOYEps&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wgkDHwOYEps&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/S5FQCsNmo7w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/S5FQCsNmo7w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ip5m8xUdbE8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ip5m8xUdbE8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Bono
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2009, 13:15

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 100061Message Bono
13 janv. 2009, 16:01

Riri a écrit :Un film que j'ai dû me matter trois fois par semaine pendant un an... J'ai eu l'occasion de le revoir récemment : 2 heures de pur bonheur ! C'est drôle, c'est trépidant, c'est inventif, et "twistin' the night away" de Sam Cooke est repris en générique de fin par Rod Steward ! Impérissable ! :class:
"La machine Tuck Pendleton : zéro défaut !" :lol:

Image

Ah oui c'est une vrai merveille ce film... je me rappelle des 2 méchants la taille réduite de moitié planqué dans la valise à la fin du film. Mon dieu qu'est ce qu'on est de bonen humeur aprés 2h comme ça :good:

Avatar de l’utilisateur
Dardarmotus
Messages : 243
Inscription : 30 déc. 2008, 00:09

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 100073Message Dardarmotus
13 janv. 2009, 17:29

Ce week-end, je me suis repassé un petit film bien délirant et culte...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 100126Message Jackburton
14 janv. 2009, 00:19

J'ai regardé hier soir "les 1001 nuits" de philippe de broca qui passait sur direct 8. Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu mais honnêtement j'en gardais un meilleur souvenir que ce que j'ai vu...Ceci dit rien que d'avoir vu Catherine Zeta-Jones (qui avait 19 ans à l'époque) mama miaaa.... :good: Ca a sauvé ma soirée !!

Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Sophie d'en haut
Messages : 52
Inscription : 15 févr. 2009, 02:51

Re: Les films cultes 80's....

Message : # 109067Message Sophie d'en haut
28 févr. 2009, 23:11

Pour moi, il y a beaucoup de films qui ont marqués mon enfance et mon adolescence;
En voici quelques uns:

-Image -Image Image


et plus particulièrement ceux-la ( comme beaucoup de jeunes filles, je pense)

-Image -Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FILMS 80's

Message : # 144496Message Tipoune
11 sept. 2009, 20:34

Je me permets de verrouiller ce sujet car ce qui est intéressant, c'est d'échanger autour d'un titre, pas de faire la liste de tout ce qu'on aime.
çà fait un peu catalogue tous ces titres mis les uns après les autres.
Je m'inspirerai bien sûr des nombreux titres de films cités pour lancer les discussions.
Je vais aussi remettre toutes les vidéos nécessaires pour que vous puissiez également en profiter ;)
Allez hop, à tout à l'heure pour plein, plein de souvenirs cinématographiques :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités