LA COMPAGNIE CREOLE

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

LA COMPAGNIE CREOLE

Message : # 162061Message Dada77
31 déc. 2009, 14:51

Bonjour,

En cette fin d'année 2009, je voudrais rendre hommage à ce groupe qui a égayé nos réveillons (enfin ceux que l'on était obligé de supporter...), nos anniversaires (enfin surtout ceux de Tata Martine et Mamie Jeanne :lol: ...), nos bals du 14 juillet et autres fêtes votives !!!
Je veux parler de la Compagnie Créole. Ce groupe caribéen-guyanais (c'est pas moi qui l'invente c'est marqué dans Wikipedia, si vous me croyez pas allez voir :lol!: ) est formé de 4 hommes et de la belle Clémence, la chanteuse. Ce groupe fondé en 1975 sort en 1983 Vive le douanier Rousseau qui deviendra un hit et enflammera la France Mitterandienne.
Les succès s'enchaineront, Bons baisers de Fort de France, Le bal masqué, etc. jusqu'au début des 90's, période depuis laquelle ils n'ont plus vraiment de succès.

Pour ne pas les oublier en ce 31 décembre, jour de réveillon, voici Vive le Douanier Rousseau, donc en 1983 :
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: La Compagnie créole

Message : # 162062Message Madgreen
31 déc. 2009, 14:53

Idéal en ces temps de fêtes, un groupe qui a toujours autant de succès, des chansons incontournable, lors des soirées eighties. Ce n'est pas prise de tête et on peut enflammer la piste de danse. Merci Dada77.
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La Compagnie créole

Message : # 162076Message Odilederey
31 déc. 2009, 16:27

Aaaaaaaaaaaaaah la Compagnie Créole !!!! :cheers: Ce groupe fait parti de mes grands chouchous en matière de chanson kitsch, catégorie que j'aime tout particulièrement ! :geek:

C'est coloré, chaleureux, remuant, festif bref j'adore !!!! :class: Chouette idée de les évoquer en cette période de fêtes Dada. :good:

J'aime tout leur répertoire mais j'ai une tendresse particulière pour le Bal masqué, je connais les paroles par coeur ! :good:

Image

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: La Compagnie créole

Message : # 162085Message Cendres de lune
31 déc. 2009, 22:32

Merci Dada pour le sujet, moi aussi j'adore la Compagnie Créole, c'est festif et ça me donne la pêche !!!!!! Je me rappelle avoir été justement à un bal masqué avec l'école maternelle en 87 et la chanson le bal masqué est passée !!! Mes parents ont également le 45 tour de Bons baisers de Fort de France et on se la passait souvent au moment des fêtes de Noël :flower:

Dada : Ils y en a certains qui sont aussi Martiniquais (dont Clémence, elle vient de la Martinique)

Bons baisers de Fort de France (même si c'est passé d'une semaine, c'est un peu la période encore !!!)

Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: La Compagnie créole

Message : # 162088Message Jinsei
31 déc. 2009, 22:48

C'est clair qu'ils sont incontournables lors des repas des fêtes de famille surtout en fin d'année... ;) Comme Cendres, je trouve que c'est festif et que c'est bon pour le moral! :geek:



Pour en revenir au "Bal masqué" la version d'Omar et Fred dans un jeu sur France2 qui m'avait bien fait sourire:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La Compagnie créole

Message : # 162092Message Odilederey
01 janv. 2010, 01:36

Je l'avais vu, c'était trés drôle, merci Jinsei, ça m'a bien faite marrer de nouveau !!!!!! :mdr: :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: La Compagnie créole

Message : # 162100Message Remy
01 janv. 2010, 08:48

Quel plaisir de réentendre la compagnie créole qui, sur des rythmes chaleureux, s'est rendre festives toutes les réunions dansantes, en particulier lors des fêtes de fin d'année :cheers: :cheers: :cheers:

Allez, avec la Compagnie Créole, je vous souhaite encore à tous une BONNE ANNEE 2010 mes z'amis du forum :cheers: :cheers: :cheers:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: La Compagnie créole

Message : # 162124Message Odilederey
01 janv. 2010, 13:20

Ah ben oui ça s'imposait quand même ce titre !! :cheers: Merci Remy, excellente année à toi aussi ! :flower:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: La Compagnie créole

Message : # 162133Message Chloé
01 janv. 2010, 15:32

:flower: Ah La compagnie créole que de joyeux souvenirs !! :flower:

:affraid: :affraid: MAIS NON!!! :affraid: :affraid:
Rien que de penser"compagnie créole" j'ai déjà des morceaux en tête!!!!
Vous êtes pas un peu fous non ?!!!!
Après ça bébé va me faire un karaoké in utéro de cette joyeuse troupe avec toutes les chorégraphies possibles!!!!

Franchement je ne vous remercie pas!!! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: La Compagnie créole

Message : # 162894Message Tommy
07 janv. 2010, 07:43

Comme Dada l'a parfaitement dit dans l'ouverture du sujet, la Compagnie Créole, pour moi, ça rime avec mariage, bal du 14 juillet et jour de l'an bien imbibé, où on a TOUJOURS une dame qui réclame "La Compagnie Créole", quand l'ambiance commence à s'atténuer !!

Je n'ai jamais été fan, mais ce groupe fait partie des musiques avec lesquelles on a forcément grandi, plus par la contrainte que par volonté :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité