Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Image
Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Message : # 162846Message Bridget Jones
06 janv. 2010, 20:47

Quelqu'un se souvient-il de l'émission Le Grand Raid, diffusée sur Antenne 2 ?
Il s'agissait d'un raid en Citroën Visas (ma grand-mère en avait une de Visa, et je l'ai soudainement trouvée cooooool), avec 5 équipages de 2 apprentis journalistes, chaque équipe représentant une télé francophone (Antenne 2, TMC, RTL Télé, SSR et SRC).
Ils faisaient le tour du monde, et chaque semaine, ils présentaient un reportage tourné lors de leur parcours hebdomadaire.
L'émission était présentée par Didier Regnier sur le terrain et Noël Mamère à Paris pour juger les reportages.

Personnellement, j'étais fan de chez fan, et je ne ratais pas une émission. J'avais un petit faible pour l'équipe Suisse et le bel Alexandre Bochatay ! Image

Mon autre grand-mère (pas celle de la Visa) avait acheté le bouquin, et elle a eu le malheur de me le prêter... Je l'ai lu tellement de fois que ce pauvre livre ne ressemble plus à rien ! :suspect:

Bon sinon, pour vous rafraîchir un peu la mémoire, voici le lien vers le site : http://www.legrandraid.com/

Je n'arrive pas à poster la vidéo du générique directement ( :scratch: ) alors lien vers la page... http://www.guideloisirs.ch/interviews-v ... feu-208799



EDIT Tommy : mise en mode lecteur du générique (j'ai récupéré le lien youtube)

Je rêvais de participer... Je pense que c'est de là que me vient ma bougeotte et le fait que je n'arrive pas à rester au même endroit trop longtemps ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Message : # 162892Message Tommy
07 janv. 2010, 07:04

ça me parle très vaguement ... je suis sûr d'avoir déjà croisé le livre, chez un bouquiniste ...

Je ne me souviens pas de l'émission en revanche, j'imagine que ça devait être une belle invitation au voyage, un peu comme la chasse aux trésors ...

Ce site "officiel" est très chouette, car il permet de revoir des extraits d'époque, des témoignages des anciens participants, des coupures presse et surtout .... la moustache de Noël Mamère !!!!!! :D

Merci pour le lien et le souvenir Bridget !! :good:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Message : # 162917Message Madgreen
07 janv. 2010, 13:29

J'en ai aucun souvenir merci Bridget Jones pour la découverte :good:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Message : # 162968Message Mbkm66
07 janv. 2010, 17:05

je m'en souvient un peu,cela passait le dimanche je crois,j'aimais bien le concept de petits reportages sur des sujets diverses
du pays traversé par les concurrents,avec le jury qui donnait des notes,une bonne emission
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Message : # 162987Message Hulk
07 janv. 2010, 18:11

Moi aussi ça me dit vaguement mais m'a pas autant marqué que la chasse au tresor

Saturnin

Re: Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Message : # 163086Message Saturnin
07 janv. 2010, 23:50

Je me rappelle du générique. Il me semble qu'elle avait été rediffusée il n'y a pas si longtemps. Sur le satellite je crois.

Bridget Jones
Messages : 415
Inscription : 30 déc. 2009, 03:49
Sexe : Yes please ! ^^
Localisation : Loulouse

Re: Le Grand Raid: Le Cap - Terre de Feu

Message : # 163091Message Bridget Jones
08 janv. 2010, 00:02

Ah ce générique !!! J'ai eu des frissons partout quand je l'ai ré-entendu la première fois !
Il me semble aussi que l'émission a été rediffusée, mais jusqu'à il y a 5 mois, je n'avais encore que 6 chaînes, je n'ai donc pas pu en profiter... Dommage...
J'adorerais un petit revival pour les 25 ans de l'émission! :good:
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité