Castlevania
Publié : 08 janv. 2010, 14:59
Comment il n'y a pas encore un sujet dessus??
(source wikipedia):
Le principe original des Castlevania est celui des jeux de plate-forme / action : le héros du jeu traverse le château de Dracula, rempli de monstres divers comme des zombies, des chauve-souris, des squelettes ou encore des corbeaux que le joueur peut éviter ou tuer. Le joueur doit également éviter de tomber dans les nombreux pièges parsemés à travers le château : trous, fosses de pals et autres objets de torture. Ce château est décomposé en plusieurs parties appelées niveaux. À la fin de chaque niveau, le héros affronte un monstre beaucoup plus résistant et intelligent que les autres qui une fois vaincu libère le passage vers le niveau suivant. Les monstres tués apportent parfois au héros une arme, une âme ou un objet que peut utiliser le joueur dans sa quête. Les objets délivrés par les boss sont importants pour le reste de la quête. Le boss final du jeu est en général Dracula lui-même.
Les Castlevania ont la réputation d'être des jeux difficiles car ils requièrent une grande dextérité à la manette. Afin de pallier ce problème, la saga a pris un tournant en 1997 avec l'épisode Castlevania - Symphony Of The Night qui reprend le principe de jeu de Metroid, d'où l'appellation Castleroid. Désormais, le château est constitué d'un seul grand niveau, beaucoup plus complexe, dans lequel le héros ne peut pas aller tout de suite partout. Il lui faut trouver certains objets à certains endroits, pour aller à d'autres endroits qui eux-mêmes permettent d'avancer encore plus dans le jeu. Ce style de jeu permet à chaque joueur d'aller à son rythme et est repris dans de nombreux épisodes par la suite.
Cette série à dépassée les vingt épisodes. Un nouvel est prévu d'ici quelques mois sur consoles next génération cette fois-ci en 3d, que j'attends impatiemment. Il faut dire que j'ai toujours été fan de la série le jeu "simon's quest" représente ma première claque sur NES sauf le castlevania "rondo of blood" et son adaptation sur psp, trop difficile, malgré de superbe graphismes et musiques. cette série est incontournable, d'ailleurs ce sont pour moi des jeux très appréciés voir recherchés car je n'en ai vu aucun depuis que je fréquente les vide greniers, ni dans les cash (express et converters).
Une petite vidéo de l'épisode 2 "simon's quest":
(source wikipedia):
Le principe original des Castlevania est celui des jeux de plate-forme / action : le héros du jeu traverse le château de Dracula, rempli de monstres divers comme des zombies, des chauve-souris, des squelettes ou encore des corbeaux que le joueur peut éviter ou tuer. Le joueur doit également éviter de tomber dans les nombreux pièges parsemés à travers le château : trous, fosses de pals et autres objets de torture. Ce château est décomposé en plusieurs parties appelées niveaux. À la fin de chaque niveau, le héros affronte un monstre beaucoup plus résistant et intelligent que les autres qui une fois vaincu libère le passage vers le niveau suivant. Les monstres tués apportent parfois au héros une arme, une âme ou un objet que peut utiliser le joueur dans sa quête. Les objets délivrés par les boss sont importants pour le reste de la quête. Le boss final du jeu est en général Dracula lui-même.
Les Castlevania ont la réputation d'être des jeux difficiles car ils requièrent une grande dextérité à la manette. Afin de pallier ce problème, la saga a pris un tournant en 1997 avec l'épisode Castlevania - Symphony Of The Night qui reprend le principe de jeu de Metroid, d'où l'appellation Castleroid. Désormais, le château est constitué d'un seul grand niveau, beaucoup plus complexe, dans lequel le héros ne peut pas aller tout de suite partout. Il lui faut trouver certains objets à certains endroits, pour aller à d'autres endroits qui eux-mêmes permettent d'avancer encore plus dans le jeu. Ce style de jeu permet à chaque joueur d'aller à son rythme et est repris dans de nombreux épisodes par la suite.
Cette série à dépassée les vingt épisodes. Un nouvel est prévu d'ici quelques mois sur consoles next génération cette fois-ci en 3d, que j'attends impatiemment. Il faut dire que j'ai toujours été fan de la série le jeu "simon's quest" représente ma première claque sur NES sauf le castlevania "rondo of blood" et son adaptation sur psp, trop difficile, malgré de superbe graphismes et musiques. cette série est incontournable, d'ailleurs ce sont pour moi des jeux très appréciés voir recherchés car je n'en ai vu aucun depuis que je fréquente les vide greniers, ni dans les cash (express et converters).
Une petite vidéo de l'épisode 2 "simon's quest":