SAXON

Image
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

SAXON

Message : # 163833Message Madgreen
11 janv. 2010, 14:43

Je crée un sujet sur l'un de mes groupes préférés, Saxon, groupe formé en 1976, et qui à sorti 18 albums, connaissant un passage à vide durant la fin des années 80, retrouvant peu à peu le succès durant les années 90, mais renaissant de leur cendres durant les années 2000, pour mon plus grand bonheur donnant au passage une leçon de musique aux jeunes groupes d'aujourd'hui. Qu'on se le dise l'endroit on aura toujours besoin des papys c'est bien la musique, regardez les plus beaux albums de ces derniers mois ce sont les "judas priest", "saxon","mettalica" "motorhead" qui nous les ont offerts :cheers:. J'adore tout leurs albums en particulier "innocence is no excuse" que j'ai retrouvé en brocante à 1€ en excellent état, il a fallu même que je me force à arrêter ma platine car je devait partir, je l'aurait écouter en boucle tout l'après midi "rock the nations" et "destiny".

"back on the sreets":

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Saxon

Message : # 164553Message Erpob
14 janv. 2010, 23:20

Je réponds à ton sujet sinon j'ai l'impression que personne n'y répondra. Saxon est un groupe que j'ai découvert assez tardivement en allant les voir lors d'un festival en Belgique (le schwung festival pour ceux qui connaissent) en 2005. Je m'étais déplacé pour voir Europe et Scorpions, 2 groupes que j'adore mais c'est Saxon qui m'a mis sur le cul ce jour-là. C'est un très grand groupe live. Depuis je me suis repenché sur la discographie de ce groupe qui pratique un très bon hard-rock.

Aller pour la route un de leur classique en live:

SAXON: Princess of the night
[youtube]DqgCjeddPvE&feature=related[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Saxon

Message : # 164569Message Tommy
15 janv. 2010, 07:16

Je vais aussi y répondre, car à défaut d'être super fan, je ne crache pas sur un p'tit Saxon de temps en temps.

Je connais assez peu il faut dire, je dois avoir 2 ou 3 vynils d'eux, mais aucun CD. Je sais qu'ils sont les fers de lance de la vague de Heavy Metal britannique qui a émergé au début des années 80 (la NWOBHM pour les connaisseurs), mais ils ont malheureusement été très éclipsé par l'émergence d'Iron Maiden, et Def Leppard (même si leur style n'a rien à voir avec Saxon).

Je les ai loupé de peu à Toulouse il y a 2 ans 1/2, ils passaient juste à côté de chez moi, mais malheureusement, autre chosé était prévu. Dommage, car ils n'ont jamais failli à leur réputation sur scène.

Voici un titre que j'aime particulièrement d'eux, c'est par cette chanson que je les ai découvert sur une compil de Kerrang :

SAXON - And the Band Played on

Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SAXON

Message : # 168415Message Tipoune
02 févr. 2010, 12:13

Bien qu'aucun groupe n'égalise à mes yeux Iron Maiden, je dois avouer que j'aime bien également avoir fait la découverte de SAXON.
Princess of the night, wwououououu !!!! Elle dépote, j'aime beaucoup !!! :good:

Bon après recherches, en fait, je connaissais Saxon avant de lire ce sujet :oops: J'ai retrouvé cette chanson que j'adore et que donc je ne savais pas qu'il s'agissait de Saxon :oops: Elle est puissante et douce à la fois, l'intro est formidable... bref j'aime beaucoup Crusader :heart:

"CRUSADER"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité