Page 1 sur 2

L'intellivision

Publié : 12 janv. 2010, 22:44
par Jackburton
Je n'ai vu aucun sujet sur l'intellivision, j'en ouvre donc un. Ce n'est pas que je sois un connaisseur de l'engin, loin de là, bien qu'amateur de retrogaming, je n'ai jamais eu le bonheur d'avoir une manette entre les mains.

C'est juste que j'ai dégoté récemment (sur le bon coin) un lot de catalogues bien 80's sur tout ce qui ressemblait, à l'époque, de près ou de loin à un ordi ou à une console.

Je commence donc par le catalogue intellivision ;) Attention...il fait une bonne vingtaine de pages. Désolé pour le nombre de photos mais je n'ai pas réussi à faire plus condensé.

En espérant que tout ca vous rappelle de doux souvenirs...Je vous souhaite un bon voyage 27 ans en arrière !!

Nous sommes en 1983....


Image

Image

Image




...Suite et fin demain. Avec une présentation très exhaustive des jeux édités sur cette machine. J'en ai compté une bonne soixantaine dans le catalogue !!

Re: L'intellivision

Publié : 12 janv. 2010, 23:30
par Hulk
Y a un article mais dans l'espace perso de ché pu qui j'ai vu :D

Re: L'intellivision

Publié : 12 janv. 2010, 23:44
par Philou62
J'adore revoir ce genre de publicités. L'Intellivision est effectivement la toute première console 16 bits de l'histoire, elle est sortie en 1980 aux USA. Elle était bien plus puissante que sa rivale d'Atari à tous les niveaux, et elle avait des jeux assez attractifs dans son catalogue, même si Atari avait acheté toutes les licences les plus prestigieuses. A sa sortie, c'était le seul adversaire valable d'Atari. Atari avait évidemment connu d'autres concurrents assez obscurs chez nous (Fairchild Channel F, Emerson Arcadia 2001, RCA Studio II, Bailly Professionnal Arcade, entre autres), mais ils ont tous essuyé un cuisant échec. Au final, cette machine a donc eu droit à une très belle carrière. Il est vrai qu'à partir de 1982 à l'arrivée de la CBS Colecovision, encore bien plus puissante que l'Intellivision, les choses commençaient à se compliquer pour Mattel. Par contre, ton catalogue de jeux n'est pas complet, il existe au moins deux fois plus de jeux pour cette machine (mais si ton catalogue date de 1983, il est tout à fait normal que tu ne les aies pas tous !).

Hulk ------> J'ai juste présenté ce que j'avais sur cette console, mais ce n'est pas à proprement parler un article (il faudra que j'avance dans la présentation de ma collection, mais là, j'attends pas mal de trucs dans ces générations de consoles). J'ai regardé dans les autres espaces personnels, je n'ai rien vu non plus.

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 10:39
par Madgreen
je ne connaissais pas cette console, jusqu'à ce qu'un ami à moi en ressorte une du grenier, malheureusement je ne sait plus ce qu'il en a fait, j'espère qu'il ne la pas vendu dans un cash express. Bon elle n'était pas complète, ni toute jeune, mais cela valait le coup quand même.

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 10:55
par Hulk
Philou62 a écrit :J'adore revoir ce genre de publicités. L'Intellivision est effectivement la toute première console 16 bits de l'histoire, elle est sortie en 1980 aux USA. Elle était bien plus puissante que sa rivale d'Atari à tous les niveaux, et elle avait des jeux assez attractifs dans son catalogue, même si Atari avait acheté toutes les licences les plus prestigieuses. A sa sortie, c'était le seul adversaire valable d'Atari. Atari avait évidemment connu d'autres concurrents assez obscurs chez nous (Fairchild Channel F, Emerson Arcadia 2001, RCA Studio II, Bailly Professionnal Arcade, entre autres), mais ils ont tous essuyé un cuisant échec. Au final, cette machine a donc eu droit à une très belle carrière. Il est vrai qu'à partir de 1982 à l'arrivée de la CBS Colecovision, encore bien plus puissante que l'Intellivision, les choses commençaient à se compliquer pour Mattel. Par contre, ton catalogue de jeux n'est pas complet, il existe au moins deux fois plus de jeux pour cette machine (mais si ton catalogue date de 1983, il est tout à fait normal que tu ne les aies pas tous !).

Hulk ------> J'ai juste présenté ce que j'avais sur cette console, mais ce n'est pas à proprement parler un article (il faudra que j'avance dans la présentation de ma collection, mais là, j'attends pas mal de trucs dans ces générations de consoles). J'ai regardé dans les autres espaces personnels, je n'ai rien vu non plus.
ah ok c'etait toi , j'ai juste survolé comme c'est un truc que je connaissais pas et qu'il y en avait long , y a juste le nom que j'ai retenu :lol!:

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 12:40
par Ezdanitoff
J'en ai vu au moins deux en boîte sur un vide-grenier l'année dernière.

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 12:43
par Tipoune
Ezdanitoff a écrit :J'en ai vu au moins deux en boîte sur un vide-grenier l'année dernière.
Tu préfères quoi sur ta pierre tombale : du marbre rose ou gris? :lol!:

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 13:39
par Ezdanitoff
Tipoune a écrit :
Ezdanitoff a écrit :J'en ai vu au moins deux en boîte sur un vide-grenier l'année dernière.
Tu préfères quoi sur ta pierre tombale : du marbre rose ou gris? :lol!:
Rose quand même ! :)

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 15:57
par Jackburton
Comme promis, suite et fin du catalogue Intellivision ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 16:03
par Madgreen
Merci Jackburton, c'est génial.

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 22:39
par Philou62
Merci beaucoup pour ces photos de catalogue, c'est vachement classe !

A noter que le clavier musical et l'extension visant à transformer la console en ordinateur ne servaient pratiquement à rien. Le seul accessoire qui ait réellement été utilisé pour cette console, c'est l'Intellivoice qui permettait de bénéficier de voix digitalisées sur certains jeux prévus pour tourner avec (la qualité des voix était plus que discutable, mais sur une machine avec aussi peu de puissance, ce n'était guère étonnant).

Re: L'intellivision

Publié : 13 janv. 2010, 22:57
par Fredolococo
Merci pour ces photos de catalogue et merci pour tes commentaires Philou :cheers:

Re: L'intellivision

Publié : 31 janv. 2010, 00:43
par Gobo
Merci Jack !! :good:

Re: L'intellivision

Publié : 31 janv. 2010, 08:48
par Astro
:mdr: Tout de même : le SCOUBIDOU ressemble à un petit légo ou à un demi-carambar machouillé :lol: :lol:

Re: L'intellivision

Publié : 31 janv. 2010, 13:03
par Philou62
Eh oui ! C'était la très bonne époque durant laquelle les jeux demandaient aussi beaucoup d'imagination de la part du joueur, justement parce que les graphismes étaient grossiers et très simplistes. Mine de rien, ça marchait plutôt bien, car les joueurs passionnés étaient totalement happés par leurs jeux !

Re: L'intellivision

Publié : 01 févr. 2010, 00:09
par Loeki
Ah l'intellivision, ca me rappelle plein de samedi apres midi passer a jouer dessus. :cheers:
J'avais un de mes meilleurs copains qui en avait une et chaque fois que j'allais chez lui on faisait quelque partie. Moi c'était les jeux de sport qui intéressait j'adorais le Base Ball mais a chaque fois il me mettais une grosse tôle :affraid: c'était pas trop gênant car je prenais ma revanche avec le Golf et le Bowling. :class:

J'adorais vraiment cette console et aurais aimez en avoir une a l'époque :( , mais c'était pas trop dans nos moyens et aussi parce qu'avec la vieille télévision qu'on avait a l'époque on aurait pas pu la brancher. Et si aujourd'hui j'arrivais a en trouver je serais hyper content.

Re: L'intellivision

Publié : 01 févr. 2010, 00:26
par Philou62
Aujourd'hui, avec le Net, on peut trouver la console et des jeux, la machine ayant tout de même connu un certain succès, on peut considérer que ce n'est pas introuvable, surtout si tu cherches tout ça en loose (sans boîte ni notice).

Re: L'intellivision

Publié : 02 févr. 2010, 23:36
par Loeki
Merci Philou62, je n'avais pas songer a aller voir sur le net.

Je vais essayer de voir ce qu'on peut y trouver intéressant.
Par contre c'est vrai qu'avec une notice ce serait mieux, cela fait si longtemps que je ne sais pas si je m'en rappellerais encore.

Re: L'intellivision

Publié : 02 févr. 2010, 23:57
par Philou62
C'est assez simple en fait. On branche la console sur la prise antenne de la télé, et le secteur, on met ensuite le tout en marche. Je pensais au début qu'il fallait mettre la télé sur la chaîne 36, mais le plus important surtout est de régler la télé sur le standard UHF (et non en PAL ou SECAM). A partir de là, il suffit de trouver le bon canal. Si ta télé peut faire une recherche automatique des chaînes, il suffit de la lancer, jusqu'à ce que tu trouves l'image de ta console.

Re: L'intellivision

Publié : 03 févr. 2010, 00:40
par Loeki
J'avais plus tôt penser a la notice du jeu et des explications des manettes mais :mer: pour ce petit rappelle du branchement. :cheers: