EDIT Doc' 21/07/23: j'ai remis les photos qui avaient disparu...Repose en paix David Bowie
Hello les Eightisiens !
Comme promis, je mets en ligne les quelques photos que j'ai réussi à faire, sous le manteau, dimanche durant ma visite de l'exposition consacrée à David Bowie
Cela se passait à la Philharmonie à Paris....

...quartier sympa s'il en est, comprenant alentour la géode, le forum des sciences
Une fois l'interminable attente dans la file de passionnés, j'ai enfin pu goûter avec plaisir à cette rétrospective s'étalant de ses tous débuts jusqu'à sa réapparition/résurrection en 2013.
Au détour de nombreuses salles et équipé d'un audioguide entrant en résonance avec tel écran, vêtement, ou témoignage sur le bonhomme (le tout accompagné des musiques en rapport avec la période) j'ai pu admirer quantité de costumes (originaux) portés lors de ses passages scéniques ou promotionnels
Ici la redingotte - le frac, qu'on le voit porter pour l'album "The Man who sold the World"...
Ou encore les incroyables fringues d'inspi' Japonaise....
Ici un poster le montrant avec cette incroyable tenue directement inspirée de celles du théâtre Kabuki....
Là une jolie demoiselle, certainement originaire du pays du soleil levant, dans une pose toute "Bowiesque"...
Ou encore, des murs nous montrant son impressionnante discographie...
Des écrans installés à différentes hauteurs et dispensant des extraits de concerts....
Mais encore, des affiches....

....ici celle de FURYO en version Japonaise
Des portraits...
Des hommages de la part de fans...
Et plein d'autres choses que n'ai pu photographier du fait de la présence de nombreux gardiens...vêtements, objets personnels de son enfance, dessins made by hymself, tracts et brochures...Il y avait également une salle de cinoch' ,diffusant des extraits de films dans lesquels il a joué et même celui de son interprétation (monstre ! ^^) d'Eléphant Man à Broadway en 1980
J'y ai passé 3h00, j'ai pris mon temps

, pour en ressortir avec des étoiles plein les yeux et les oreilles....
Depuis j'enchaîne ses albums, papillonnant du "Rise and fall of Z. Stardust", en passant par Hunky Dory ou PIN UPS, pour écouter à la suite l'album Heroes ou Let's dance...
Cette exposition m'a énormément plu, elle a fait remonter à ma mémoire toute une période de ma vie où j'ai beaucoup écouté le bonhomme, de mon enfance à mes premiers pas de jeune adulte, la musique de David Bowie m'a toujours accompagné.
Je garde cette dernière photo, où il est mort de rire, pour la fin et qui me plait énormément.....
....Long live to you, ZIGGY 
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"