Page 1 sur 1

EARTHA KITT

Publié : 25 janv. 2010, 20:27
par Alcazar
C'est avec énormément de plaisir que j'ouvre ce sujet sur une superbe artiste, actrice et chanteuse, il s'agit de la fantastique EARTHA KITT.

Image

EARTHA a du sang Cherokee dans les veines, c'est une tigresse, son "grrrrrrrrr" est d'ailleurs sa signature sur les tubes qu'elle nous donna dans les années 80.

Artiste accomplie, c'est dans plus de 10 langues que la tigresse nous propose ses chansons, elle chantera dans plus de 100 pays, artiste engagée, elle se prononce contre la guerre au Vietnam. Orson Welles dira d'elle qu'elle est la femme la plus sexy au monde, rien que ça...

Dans les années 50, elle chante "Santa Baby", ce titre est pour nous l'équivalent du "Petit Papa Noël" de Tino Rossi, tous les ans, le titre ressort pour Noël et se vend comme des petits pains... Noël, c'est justement un soir de Noël, le 25 décembre 2008, que EARTHA nous quitte, elle avait 81 ans. :(

EARTHA nous livre son superbe "Where is my man" en 1983. Quand ce titre sort, c'est un tube immédiat un peu partout dans les boites de nuit. Personnellement, cette époque n'est faite que de bons souvenirs, "Where is my man", je l'entendais tous les samedis soir.



Un an après, c'est toujours avec la même équipe, celle qui a lancé les Village People ou The Ritchie Family à la fin des 70's, qu'EARTHA nous livre ce "I love men"... une autobiographie en quelques minutes...


Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 09:11
par Galdwin
J'etais mitigé à son propos quand j'etais mome car d'un coté, j'adorais, mais de l'autre, elle me faisait un peu peur...

Aujourd'hui, je ne le suis plus, je l'aime, point barre! Merci Alcazar, une fois de plus, nos gouts convergent!

Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 09:41
par Astro


Je te remercie, mon ami ALCAZAR, de m'avoir fait redécouvrir EARTHA KITT.

Mon ancien beau-frêre m'avait beaucoup parlé de cette artiste talentueuse.

Cepandant, je l'ai connu en 1994 par le biais de l'émission "TOUS EN BOITE" de la radio M40.
En effet, à l'époque, un remix dance de sa chanson "Where is my man ?" était passé en boucle.
Ecoutez ça :heart: ! C'est le son que j'aime :good:
Qu'en pensez-vous ? :sunny:

Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 14:05
par Madgreen
Elles est énorme Ertha Kitt, j'ai beaucoup de respect pour elle, elle à continué à faire beaucoup de chose jusqu'à sa mort, et n'a pas attendu tranquillement, en coulant des jours heureux, respect. Elle à fait un come back fracassant avec le titre "where is my man", devenu un classique des clubs, puis enchainant d'autres succès comme "i don't care" ou "cha cha heels" avec les Bronski Beat.

Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 19:14
par Christophe
J'aime j'aime j'aime la Miss Eartha Kitt ,elle était vraiment revenue en force dans les années 80 ,avec ces titres discodance ,c'était une production bien frenchie Jacques Morali et Henri Belolo ,une usine à tubes ,ces 2 là ,les Village People en effet ,mon cher Alca ,mais aussi les Break Machine ,c'était eux également .Ce tube me rappelle fortement l'été 86 'This is my life' ,.Son dernier grand succès.

Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 19:38
par MissTitiyo
Moi zaussi j'aime bien :good:
Je ne l'ai découverte que dans les années 80, j'avais acheté "Where is my man" en 45 tours !
Ça me plaisait bien sa musique et sa voix aussi :flower:

Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 19:43
par Mbkm66
une voix inoubliable,une grande dame

Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 20:11
par Alcazar
Eartha KITT... "Miss Kitt", fut une fabuleuse artiste, voici un extrait de grande qualité de la télévision suédoise SVT2, il s'agit du titre "C'est si bon", ce passage date de 1962, elle était déjà tout simplement superbe.


Re: EARTHA KITT

Publié : 26 janv. 2010, 20:15
par MissTitiyo
On sent qu'elle avait déjà beaucoup de personnalité !!!