

Arkanoid est un jeu d’arcade développé par Taito en 1986. C’est un clone simplifié des jeux Gigas et Gigas Mark 2 produit auparavant par Sega, basés sur le même principe que la série des Breakout d’Atari des années 1970.
Editeur : ROMSTAR
Développeur : TAITO
Genre : Casse-brique
Plate-forme : Arcade, Commodore 64, Amiga, Amstrad CPC, MSX, ZX Spectrum, Apple II, Atari 8-bit, Nintendo Entertainment System, MS-DOS, Mac OS

le joueur dirige une raquette (une petite barre) et doit détruire des murs composés de nombreuses briques au moyen d'une balle. Arkanoid sur Amiga fut adapté par Discovery Software International, et c'était à l'époque de sa sortie, la conversion parfaite du jeu d'arcade, ce qui en faisait alors la meilleure version disponible sur micro. (Que vont dire les Fans d’Atari ?????)
Genre délaissé depuis quelques années, en 1986, Taito remet le casse-brique à la mode, et l'on y prend plaisir, notamment grâce à un système de bonus. une fois cassées, certaines briques laissent échapper des dalles qui descendent vers la "raquette" du joueur. Il suffit de les réceptionner pour voir les propriétés de la "raquettes" modifiées : allongement, magnétisme, triple-balles, vie supplémentaire, téléporteur vers le niveau suivant, acceleration de la balle, canon laser…. etc.
Gros clin d'œil à Space Invader, grand classique de Taito : le cinquième tableau voit le joueur affronter l'un des "sprites" du jeu original grossit 25 fois !

Lien :
http://mo5.com/test-jeu-video-8-arkanoid-sur-amiga.html
NOTA : Aujourd’hui il n’y a aucune difficulté à trouver ce jeu gratuitement sur le net, il existe aussi en version flash.[/align]