Vous souvenez vous de Nulle Part Ailleurs ? Cette émission était présentée par Philippe Gildas à partir de 1987 sur Canal +.
Personnellement je l'ai découvert début 90 quand j'ai pu regarder canal à la place des infos avec mes parents. J'ai passé de supers moments avec cette émission
Il recevait des invités de tous les milieux (cinéma, musique, politique, écrivains et autres).
On pouvait avoir les infos, la météo et pleins d’autres rubriques plus ou moins drôles.
Qui ne se souvient pas d’Alexandra Kazan présentant sa météo, Jérome Bonaldi avec ses nouveaux objets farfelus qui ne fonctionnaient jamais, les Deschiens et leur humour bien particulier ? Celui que je préférais de tous c’était Antoine De Caunes et les nombreux personnages qu’il incarnait : Gérard Languedepute, Didier l’Embrouille et tant d’autres avec son complice José Garcia .
Allez quelques petites séquences souvenirs !
[youtube]3TKqptOVZWI&feature=related[/youtube] Les Deschiens (la coke)
De Caunes et Garcia : Charles et Diana
[youtube]4YKJX2rwkcg&feature=related[/youtube] De Caunes en Languedepute avec Christine Bravo.
Les vidéos datent peut être des années 90 mais c'est juste un échantillon
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 08 févr. 2010, 00:20
par Roc56
ah oui nulle part ailleurs etait une emission culte,je regardais le plus souvent possible!!
j'ai toujours été fan des deschiens,j'ai meme été les voir au theatre
et bien sur decaunes/garcia et le rire de philippe gildas
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 08 févr. 2010, 09:35
par Odilederey
Une des meilleures émissions télé tous genres confondus ! Un sacré nid de talents et une bande de joyeux drilles qu'on retrouvait avec trés grand plaisir tous les soirs. J'adorais Gildas comme animateur-journaliste. Et j'avais un tendresse toute particulière pour Bonaldi avec ses démos improbables et surtout ses découvertes pub.
Je les ai beaucoup suivies à partir de 1991 plus spécialement.
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 08 févr. 2010, 14:29
par Madgreen
Une des meilleures émission de télévision toute chaînes confondues, je la regardais beaucoup quand javais encore canal+, tout le monde se souvient du duo De Caunes/Garcia, des trouvailles de Jérôme Bonaldi et de Phlippe Gildas qui est un très grand présentateur. Moi il y a des émissions qui m'ont plus marquées que d'autres c'est celles avec Jango ewdards, il commence à mettre un de ces bronx à la fin du sketch. Mais en même temps cela me fait verser une petite larme, on ne reverra plus ce genre de délire:
De Caunes et Garcia avec Jango Edwards
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 08 févr. 2010, 16:26
par Chloé
Excellent j'adore!!!!
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 08 févr. 2010, 16:43
par Odilederey
ah oui c'était un grand moment avec Django Edwards !
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 09 févr. 2010, 20:16
par Christophe
Merçi La Fée ,je te donne une très bonne note ,oh que oui ,je m'en souviens ,les derniers vrais délires EN DIRECT ,en ce qui me concerne ,la crème de la tarte à la crème ,c'est avec Frédéric Dard comme invité ,le coup de la gnole à 2 euros les 10 litres chez Lidl .Quand José Garcia ,va boire ce qui aurait du etre de l'eau minérale ,cela sera en fait,cet affreux breuvage ,remplacé à la dernière minute par Antoine de Caunes .un grand moment de télé ,regardez plutot
De Caune et Garcia : les 2 moines.
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 09 févr. 2010, 23:57
par Odilederey
tout simplement grandiose et culte !!!!
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 10 févr. 2010, 05:02
par Bridget Jones
Ah, NPA, comme dit plus haut, c'est culte !!!!!
On a pu découvrir des artistes que j'adooooore, comme les Nuls, et pour ma part, je suis fan des prestations de De Caunes et Garcia, notamment cette séquence:
Il fallait s'attendre à tout dans cette émission: fou-rires, dérapages...
C'était le fameux esprit Canal, et ça faisait un bien fou le soir !!!!!
Ça manque, des émissions comme celle-là...
EDIT DIDILE : tu as raison Tipoune.
Celle-ci c'est Decaune et Garcia qui réincarnent Richard Jouir et Cindy Trop forte.
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 10 févr. 2010, 08:10
par Tipoune
Les copains, si vous ne mettez pas de titres à vos vidéos, je ne pourrai jamais les retrouver quand il faudra faire la maintenance, si elles sont retirées un jour
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 10 févr. 2010, 13:58
par Madgreen
Elles sont énormes les vidéos que vous avez postés. Le sketch du moine ma toujours fait rire, surtout quand José Garcia, boit ce qu'il croit être de l'eau minérale, rien qu'à voir la tête qu'il fait, c'est culte. Puis le richard jouir et Cindy trop forte est lui aussi à mourir de rire. Ils devaient bien se marrer les deux zigotos.
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 10 févr. 2010, 19:56
par Christophe
Vous avez raison les amies Tipoune et Odile ,j'ai oublié de mettre le titre de ma vidéo ,je m'en excuse ,suis désolé ,mais en voyant les 2 loustics que sont ces 2 moines ,je n'ai pu m'empecher de rire et oublier de mettre le titre ,encore une fois ,toutes mes excuses .
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 10 févr. 2010, 20:29
par Pumpum
Haaaa NPA...Je crois avoir fait l'exploit d'avoir vu la quasi totalité des émissions !!! du moins jusqu'en 1996 date du Départ D'Antoine...
Mon plus lointain souvenir (et ça a été un grand choc "culturel") c'est le JTN des Nuls ! J'avais 11 ans et j'ai découvert jusqu'où on pouvait aller dans le grand n'importe quoi pour faire rire.Les Nuls m'ont beaucoup influencé et j'ai depuis toujours en moi un "esprit Nul" revendiqué et assumé.Dommage tout s'est arrêté avec le décès de Bruno Carette ... Ce mec là c'était Alain Chabat puissance 10 ...
Je me souviens aussi des premiers Guignols : Les arènes de l'info.C'était nullissime mais il y avait un je ne sais quoi d'irrévérencieux et de moderne jamais vu jusqu'alors .
Et puis Il y a eu l'âge d'or...Decaunes et Garcia , Bonaldi dans toute sa splendeur avec entre autre son obsession pour les chiottes , Karl Zéro , Albert Algoud , "A que coucou" Johnny aux Guignols avec aussi Papin et Cantona et la combine à Nanard , les dérapages incontrolés (et savamment orchestrés) de l'émission ,les émissions en live à Cannes qui donnaient vraiment envie d'y être, et en fond toujours le bon Gildas et son rire inimitable...Ouais Nulle part ailleurs ça le faisait grave !
J'ai moins accroché à la période Deschiens , même si il y avait aussi les interventions de Jackie Berroyer qui étaient à mourir de rire.et puis y avait aussi la météo avec la sublime Cécile Siméone... Ha ben si finalement c'était pas mal aussi cette période là !
Et puis Antoine est parti...et ça a tout changé.Heureusement deux ans plus tard une petite chaine naissait sur le satellite et avec elle une certaine "Grosse émission" qui allait avec de tous petits moyens me replonger dans une ambiance aussi délirante et farfelue que NPA...mais ça c'est une autre histoire.
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 10 févr. 2010, 22:35
par Odilederey
Quel chouette commentaire Pumpum, je suis complètement au diapsaon de tout ce que tu dis !
Pumpum a écrit :Les Nuls m'ont beaucoup influencé et j'ai depuis toujours en moi un "esprit Nul" revendiqué et assumé.
Exactement tout pareil !!! C'est pas pour rien que j'ai choisi ce pseudo !
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 11 févr. 2010, 07:15
par Tommy
Je n'ai découvert Nulle Part Ailleurs qu'au début des années 90, c'était en 1991 je crois. J'ai ainsi découvert les Nuls sur le tard, mais heureusement j'ai connu l'âge d'or des Guignols, avec Delepine-Halin-Gaccio.
J'adorais cet humour décalé, cette manière impertinente de refaire l'actualité. Le problème, c'est que contrairement à une émission comme Coucou c'est Nous qui était centrée sur la déconne et sur les animateurs-chroniqueurs (Dechavane et Carmouze en particulier), Nulle Part Ailleurs était centré sur l'invité et son actualité, ce qui est une excellente chose. Mais malheureusement, quand l'invité était inintéressant, l'émission l'était tout autant, et il fallait attendre les interventions des Guignols, de Karl Zéro ou Antoine Ed'Caunes pour se marrer !
Mon personnage préféré de de Caunes était Gérard Languedepute. Il était complètement odieux, et ce personnage était prétexte à de nombreux "règlement de compte", pas méchant certes, mais très cynique.
Dernière chose : contrairement à beaucoup, j'ai toujours détesté la manière de Gildas de présenter ses émissions : je le trouvais faux-derche au plus haut point, et je me souviens de la manière minable qu'il a eu de traiter Baffie qui avait la lourde tâche de remplacer De Caunes. Il le ridiculisait en public en pleine émission. Pour moi, c'était une super émission, mais avec un présentateurs que je n'aimais pas.
Mais je ne me plains pas, j'ai été ravi de regarder Nulle part Ailleurs, qui a été vraiment le garant de l'Humour Canal, l'époque dorée de Rousselet, Lescure et De Greff : les Guignols, Karl Zero, De Caune et Garcia, Vandel et ses extraits de journaux à hurler de rire, François François, le Zapping, et pour la première fois des météos décalées où on parlait de tout sauf du temps ! Sans parler des groupes Live hallucinant qui se sont succédés sur le plateau.
Pour finir, je regrette la fin de l'émission, car j'estime qu'après des années d'errements avec Nagui ou Guillaume Durand aux commandes, Thierry Dugeon avait vraiment redonné l'esprit initial à l'émission. J'ai beaucoup aimé cette dernière version de NPA en 2000-2001.
Et je suis amusé de voir que c'est Michel Denisot qui a souhaité la fin de l'émission en remplaçant de Greff en 2001 ... ce même Denisot qui anime aujourd'hui "Le Grand Journal", une émission fortement inspirée par Nulle Part Ailleurs.
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 11 févr. 2010, 15:16
par Madgreen
Quels beaux commentaire vous avais fait là Pumpum et Tommy, on ne peut qu'être d'accord avec vous.
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 12 févr. 2010, 14:54
par Thom1979
A mon grand regret je n'avais pas canal plus dans les années 80 (meme en clair) j'ai du attendre le milieu des années 90 pour enfin avoir canal.
Je regardais Nulle par ailleurs quand j'allais chez mon oncle qui avait canal plus (avec décodeur) et j'adorais les sketches des Nuls, les interventions d'Antoine de Caunes et José Garcia.
NPA a aussi par le suite lancé de nombreux humoristes et des séquences cultes : Jamel Debouzze, Edouard Baer, Omar et Fred, Le message à carractere informatif, Le CANAL international de Moustic (les débuts de Groland), Les carnets de Monsieur Manatane (avec Benoit Poelvoorde), Karl Zero, Fallait pas l'inviter avec Michel Muller, et Les robins des bois (avec Jean Paul Rouve, Marina Fois et Pef) et leur humour absurde.
Je suis moins fan de la période Guillaume Durand à l'époque (fin des années 90) je préférais le duo Devoise/Vecchi
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 12 févr. 2010, 16:27
par Jackburton
Comme beaucoup, une émission culte pour moi. Certainement celle qui m'a le plus marqué, même si je ne l'ai regardé que pendant la decennie 90. J'avais enregistré sur k7 vidéo (que j'ai toujours) la dernière de l'émission ou ils avaient fait revenir tous les animateurs qui avaient fait la légende de cette émission (de caunes, les nuls, garcia, berroyer,....) J'aimais beaucoup les chroniqueurs de bonaldi (frederic taddei, alix de st andré, david gonner, tania de montaigne,...)
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 18 févr. 2010, 20:43
par Christophe
Merçi les amis pour vos commentaires ,c'est vrai qu'elle était top cette émission ,j'vous en passe encore afin de faire durer le plaisir le plus longtemps possible ,un personnage qu'Antoine n'a jamais pu faire jusqu'au bout (cause fou rire) ,tu m'étonnes :
BEST OF GILLES GROPAQUET
Re: Nulle part ailleurs
Publié : 18 févr. 2010, 23:27
par Odilederey
je l'avais jamais vu celui-là, il a été rude à finir !
Merci Chris tophe !