PATRICK BRUEL
- Remy
PATRICK BRUEL
Je me souviens qu'en 1984, il y a une chanson française qui passait en boucle sur les radios FM. Son titre était "Y en a marre de cette nana". Elle était interprêtée par un tout jeune chanteur du nom du Patrick Bruel. Qui pouvait prédire à ce moment là qu'il allait faire une grande carrière et qu'il deviendrait pour de nombreuses jeunes filles un certain PATRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!
Maurice Benguigui, car c'est de lui qu'il s'agit en fait, (Patrick Bruel n'étant qu'un nom de scène) est né en mai 1959 en Algérie. Très vite, après quelques rôles au cinéma et au théâtre, il décide de se lancer dans la musique et, après un premier essai passé totalement inaperçu en 1982, il sort successivement deux singles en 1984 et 1985 "Marre de cette nana là" et "comment ça va pour vous". Le succès est très vite au rendez-vous pour ces deux chansons, ce qui l'aménera à sortir son tout premier album en 1986 "De Face".
J'ai le souvenir qu'au collège, moi et mes copains, nous chantions "marre de cette nana là" pour embêter les filles qui tournaient trop autour de nous. Cela nous faisait marrer...
Son deuxième album "Alors regarde", sorti en 1989, le propulsera au rang de véritable star française, notamment grâce au titre "Casser la voix". Au lycée, cette fois-ci, à la fin de l'année du bac, nous nous étions entendus pour nous donner rendez-vous nous aussi dans 10 ans comme le disait sa chanson "Place des grands hommes". Une telle rencontre eut lieu mais en tout petit comité....les années avaient passé trop vite !
Quant à lui, depuis lors, Bruel a diversifié avec succès ses activités au cinéma, au théâtre, dans la chanson et aux tables de poker.
Voici, d'une part, le clip de la chanson qui a donc lançé Bruel "Marre de cette nana là". Vous y reconnaitrez entres autres Agnès Blanchot et Sophie Duez, comme choristes. D'autre part, en deuxième, vous verrez le clip de "Place des grands hommes"
Maurice Benguigui, car c'est de lui qu'il s'agit en fait, (Patrick Bruel n'étant qu'un nom de scène) est né en mai 1959 en Algérie. Très vite, après quelques rôles au cinéma et au théâtre, il décide de se lancer dans la musique et, après un premier essai passé totalement inaperçu en 1982, il sort successivement deux singles en 1984 et 1985 "Marre de cette nana là" et "comment ça va pour vous". Le succès est très vite au rendez-vous pour ces deux chansons, ce qui l'aménera à sortir son tout premier album en 1986 "De Face".
J'ai le souvenir qu'au collège, moi et mes copains, nous chantions "marre de cette nana là" pour embêter les filles qui tournaient trop autour de nous. Cela nous faisait marrer...
Son deuxième album "Alors regarde", sorti en 1989, le propulsera au rang de véritable star française, notamment grâce au titre "Casser la voix". Au lycée, cette fois-ci, à la fin de l'année du bac, nous nous étions entendus pour nous donner rendez-vous nous aussi dans 10 ans comme le disait sa chanson "Place des grands hommes". Une telle rencontre eut lieu mais en tout petit comité....les années avaient passé trop vite !
Quant à lui, depuis lors, Bruel a diversifié avec succès ses activités au cinéma, au théâtre, dans la chanson et aux tables de poker.
Voici, d'une part, le clip de la chanson qui a donc lançé Bruel "Marre de cette nana là". Vous y reconnaitrez entres autres Agnès Blanchot et Sophie Duez, comme choristes. D'autre part, en deuxième, vous verrez le clip de "Place des grands hommes"
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

- Christophe
Re: PATRICK BRUEL
Bravo pour ton sujet Rémy ,il est interessant à lire ,comme d'habitude ,un film qui m'a bien plus avec Patrick ,c'est P R O F S ,j'ai une affection toute particulière pour ce film ,il me fait toujours autant sourire à chaque fois que je le regarde :
PATRICK BRUEL - COMMENT CA VA
P R O F S
PATRICK BRUEL - COMMENT CA VA
P R O F S

- Tipoune
Etant un tout petit peu chiante et anticonformiste, moi, tout ce qui était à la mode, et bien, je me faisais un DEVOIR de ne pas aimer.
Donc, Patrick Bruel, comme toutes les copines en étaient dingues, bah moi, j'aimais pas
Et quand on se dit qu'on aime pas et qu'on l'entend tous les jours à toutes les sauces, on en vient à vraiment détester.
Même si j'avoue que son répertoire comporte des chansons assez belles et assez sympas, bah je tenais bon à combattre les hystéries copiniesques
Allez, je vous en mets quand même une qui n'est pas mal
"J'te l'dis quand même"
PS : merci pour l'extrait de PROF, j'ai adoré ce film
Donc, Patrick Bruel, comme toutes les copines en étaient dingues, bah moi, j'aimais pas

Et quand on se dit qu'on aime pas et qu'on l'entend tous les jours à toutes les sauces, on en vient à vraiment détester.
Même si j'avoue que son répertoire comporte des chansons assez belles et assez sympas, bah je tenais bon à combattre les hystéries copiniesques

Allez, je vous en mets quand même une qui n'est pas mal

"J'te l'dis quand même"
PS : merci pour l'extrait de PROF, j'ai adoré ce film

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

- MissTitiyo
J'adore
j'adore
j'adore
"Marre de cette nana là" et "Comment ça va" et le reste j'aime pas, tout ce qu'il a fait après ça ne me parle pas, ça ne me crée pas d'émotion
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que ce n'est pas lui qui a composé les deux titres que j'aime et qu'en fait je n'aime pas ce qu'il compose
J'sais pas du tout !
J'aime bien le type, il a l'air sympa, je le sens bien quoi
Et j'aime bien l'acteur, dans P.R.O.F.S. et surtout dans l'union sacrée
Il est plein de talent, c'est indéniable, sans parler du poker
mais je n'accroche pas à sa carrière de chanteur !
Quand je pense qu'il s'appelle Maurice
je ne savais pas !!! Le pauvre
Noooonnnnn j'suis vache, je pousse le bouchon un peu trop loin 

J'aime bien le type, il a l'air sympa, je le sens bien quoi

Et j'aime bien l'acteur, dans P.R.O.F.S. et surtout dans l'union sacrée

Il est plein de talent, c'est indéniable, sans parler du poker

Quand je pense qu'il s'appelle Maurice

Ah ben j'ai toujours aimé Patrickkkkkk aussi bien l'acteur que le chanteur
C'est peut être mon côté fleur bleue qui me fait l'aimait mais lui c'est un Mec!!!! Mais nan Miss je ne tromperai pas Marc Lavoine avec lui ne t'inquiète car je trouve néanmoins qu'à certains moments il se la pète un peu trop
et quand on porte un prénom de poisson rouge on devrait faire profil bas
Je me souviens qu'avec les copines on écoutait ses titres en boucle avec les walkams sur les oreilles dans le métro. Et là bien sur on chantait faut sans nous entendre nous même et tout à coup je repense aux autres passagers les pauvres
Allez voici une très jolie chanson: qui a le droit
[youtube]DoldtCl_XSc&feature=related[/youtube]

Allez voici une très jolie chanson: qui a le droit

[youtube]DoldtCl_XSc&feature=related[/youtube]
- MissTitiyo
Ouhhh bah tu peux tromper Marc avec Patriiiiiick, comme ça je récupère Marc 

MissTitiyo a écrit :Ouhhh bah tu peux tromper Marc avec Patriiiiiick, comme ça je récupère Marc
Vas y continue de rêver en couleurs car tu n'y toucheras même pas!!!

- MissTitiyo
Une chanson trop trop belle mais méconnue "combien de murs"
[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/-aEV9 ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/-aEV9 ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]
[youtube]<object width="445" height="364"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/-aEV9 ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/-aEV9 ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="445" height="364"></embed></object>[/youtube]
Je fais parti de ceux qui ont toujours préféré Bruel acteur que chanteur (dans PROFS bien sur, ou le jaguar avec Jean Reno mais aussi dans un registre plus sombre dans "la maison assassinée" film assez méconnu mais pourtant très bon).
Pour moi en tant que chanteur, c'est surtout sa période "artiste engagé" avec son manteau noir, son passage à 7 sur 7 , la phrase "il faut voter, voter c'est pas un droit c'est un devoir", on le disait "le porte-parole de la jeunesse" et bien sur au bout du compte la parodie des inconnues "florent Brunel" (avec comme cible également Pagny)
Honnétement à l'époque je le détestais (l'hysterie de la Bruelmania me gonflait au plus haut point) mais avec le recul cette période me manque et j'ai même fini par acheter l'album "alors regarde" et même s'il n'y a que "alors regarde" et "place des grands hommes" qui me plaisent vraiment dessus, ça me rappelle de bons souvenirs à essayer de convaincre des copines de bahut que Bruel était naze, et je me rend compte que même si la Bruelmania était vraiment "trop", les cris "Patriiiiiiiiiiiiiick" insupportables, le gars Bruel n'était peut-être pas si naze que ça.
Pour moi en tant que chanteur, c'est surtout sa période "artiste engagé" avec son manteau noir, son passage à 7 sur 7 , la phrase "il faut voter, voter c'est pas un droit c'est un devoir", on le disait "le porte-parole de la jeunesse" et bien sur au bout du compte la parodie des inconnues "florent Brunel" (avec comme cible également Pagny)
Honnétement à l'époque je le détestais (l'hysterie de la Bruelmania me gonflait au plus haut point) mais avec le recul cette période me manque et j'ai même fini par acheter l'album "alors regarde" et même s'il n'y a que "alors regarde" et "place des grands hommes" qui me plaisent vraiment dessus, ça me rappelle de bons souvenirs à essayer de convaincre des copines de bahut que Bruel était naze, et je me rend compte que même si la Bruelmania était vraiment "trop", les cris "Patriiiiiiiiiiiiiick" insupportables, le gars Bruel n'était peut-être pas si naze que ça.
Justement moi c'est pour son côté "porte parole" que j'adorais car justement il avait des choses à dire dans ses chansons, il suffisait d'écouter ses paroles pour les comprendre...
- Madgreen
J'ai jamais tellement aimé Patrick Bruel mise à part ces chansons "marre de cette nana là", "alors regarde", et ses rôles au cinéma "P.R.O.F.S, lessoudoués, la maison abandonnée..." ou je trouve qu'il excelle. Rare sont les chanteur à avoir plusieurs cordes à leur arc.

- Tipoune
Il a joué dans les Sous-Doués ?! 

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! 

Oui il a joué dedans comme second rôle mais il a joué dedans
- Remy
Pour ma part, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Bruel dans les sous doués
Bizarre

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...

Désolée j'ai confondu avec prof, lol !
Voici la filmographie de Patrick Bruel de 1978 à 2006 :
http://www.cinemapassion.com/filmograph ... EL-58.html
Mais il me semble qu'il y joue mais il joue un rôle extrêmement minime, à vérifier...
Voici la filmographie de Patrick Bruel de 1978 à 2006 :
http://www.cinemapassion.com/filmograph ... EL-58.html
Mais il me semble qu'il y joue mais il joue un rôle extrêmement minime, à vérifier...
Je pense que vous confondez avec "les diplomés du dernier rang" qui est un peu sur le même thème que les sous-doués.
- Tommy
Comme beaucoup ici, je regrette que Patrick Bruel n'ait été considéré que comme un chanteur à minettes beuglant "Patriiiiiick" lors des concerts !
Moi aussi j'aimais bien l'artiste, que ce soit à ses début (Comment ça va, Marre de cette nana), et même certaines chansons de sa période faste. Place des Grands Hommes est une très belle chanson, et "Casser la voix" est vraiment chantée avec les tripes.
Mais où je préfère Bruel, c'est aussi en acteur. "Profs" est un de mes films français préférés, ce n'est pas une comédie burlesque à la Sous-doués, mais une chouette peinture (exagérée) du monde enseignant du début des 80's, où pour la première fois (Mai 68 étant passé par là), les profs sont moins sérieux que les élèves. Bruel, Bourseiller et Lucchini y sont vraiment attachants. Je retiens d'ailleurs une réplique marrante de Bruel à la fin du film "L'école idéale, c'est pas d'école. En l'an 2000, les élèves suivront l'école de chez eux, avec des cours enregistrés sur cassette ... et même mieux : sur disquettes !" Ahh, s'il avait su pour les CD-Rom, pour Internet, pour les clés USB ...
Sinon, même si je suis assez hermétique à sa musique, j'ai un grand respect, voire de l'admiration pour le bonhomme. Il a su prendre son monde à contrepied. Dans les années 90, il aurait pu continuer sa carrière de chanteur à minettes, avec tous les boys band et
les beaux gosses, il avait largement sa place. Il a préféré se mettre en retrait, se consacrer au ciné (et au poker), et enregistrer des chansons plus adultes, plus matures, et même des reprises de chansons du début du siècle. Fallait avoir le cran.
Moi aussi j'aimais bien l'artiste, que ce soit à ses début (Comment ça va, Marre de cette nana), et même certaines chansons de sa période faste. Place des Grands Hommes est une très belle chanson, et "Casser la voix" est vraiment chantée avec les tripes.
Mais où je préfère Bruel, c'est aussi en acteur. "Profs" est un de mes films français préférés, ce n'est pas une comédie burlesque à la Sous-doués, mais une chouette peinture (exagérée) du monde enseignant du début des 80's, où pour la première fois (Mai 68 étant passé par là), les profs sont moins sérieux que les élèves. Bruel, Bourseiller et Lucchini y sont vraiment attachants. Je retiens d'ailleurs une réplique marrante de Bruel à la fin du film "L'école idéale, c'est pas d'école. En l'an 2000, les élèves suivront l'école de chez eux, avec des cours enregistrés sur cassette ... et même mieux : sur disquettes !" Ahh, s'il avait su pour les CD-Rom, pour Internet, pour les clés USB ...

Sinon, même si je suis assez hermétique à sa musique, j'ai un grand respect, voire de l'admiration pour le bonhomme. Il a su prendre son monde à contrepied. Dans les années 90, il aurait pu continuer sa carrière de chanteur à minettes, avec tous les boys band et
les beaux gosses, il avait largement sa place. Il a préféré se mettre en retrait, se consacrer au ciné (et au poker), et enregistrer des chansons plus adultes, plus matures, et même des reprises de chansons du début du siècle. Fallait avoir le cran.

- MissTitiyo
Ah oui ces reprises, j'avais oublié ! Ça lui va super bien
J'ai beaucoup aimé écouté cet album ! Je ne sais plus quelle chanson il chante avec Francis Cabrel
Elle m'émeut sa reprise