THE GO-GO'S

Image
Remy

THE GO-GO'S

13 févr. 2010, 18:21

J'ai le plaisir de vous présenter un groupe qui a accompagné une partie de mon adolescence : The Go-Go's. :D

Image

The Go-Go's est un groupe exclusivement féminin qui s'est formé en 1978. Reconnu au départ comme groupe punk, le groupe va commencer par faire de nombreux petits concerts dans les clubs punk de Los Angelès. Il va toutefois connaître la consécration après du public au travers de chansons tintées de consonances pop-rock. Leur premier album "Beauty and the beat", sorti en 1981, leur fera immédiatement connaitre le succès en restant 6 semaines consécutives N°1 des ventes aux Etats-Unis (double disque de platine). Il sera suivi par l'album"Vacation" en 1982 composé d'excellents titres tels "Our Lips Are Sealed", "We Got The Beat" et "Vacation". :good:

Ce groupe était notamment composé de Belinda Carlisle (chanteuse), Jane Wiedlin (guitariste), Gina Schock (batterie) et Kathy Valentine (basse).

Je me souviens parfaitement avoir entendu au début des années 80, sur la chaine de télévision RTL, la chanson "Our Lips Are Sealed" et j'en suis tout de suite tombé fan. Ce titre sent bon la fraicheur et l'insouciance de la musique pop-rock des 80's :good: J'avoue d'autre part que je ne suis pas insensible aux charmes de la jolie Belinda Carlisle :heart:

Elles se sépareront malheureusement en 1985. Malgré quelques tentatives pour reformer le groupe, les membres vont privilégier leur carrière solo. Seule Belinda Carlisle arrivera néanmoins à faire une belle carrière.

Voici pour vous deux titres des Go-Gos :D Mon préféré "Our Lips are Sealed" puis "We Got the Beat" que j'apprécie également beaucoup

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Celine

Re: THE GO-GO'S

13 févr. 2010, 20:46

j'ai peu suivi les Go-go's mais j'adore Belinda Carlisle et du coup, je vais prêter une oreille au groupe voir si ça me plaît autant :D

Tipoune

13 févr. 2010, 21:57

Mais je connais çà !!!
Je ne savais pas du tout que c'était un groupe uniquement de nénettes. çà pulse, c'est vivant, c'est rythmé, c'est bon :cheers: :cheers:
Merci pour la redécouverte :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Madgreen

13 févr. 2010, 23:37

Je connaissais le groupe par contre je ne savais pas que Belinda Carlisle en faisait partie. C'est génial toute leur chanson bien rythmées, entraînantes. En tout cas merci d'avoir créer un sujet sur ce groupe Rémy.
Image

Remy

14 févr. 2010, 20:33

Allez, je vous présente un autre très grand succès des Go Go's : Vacation issu de l'album du même titre sorti en 1982. Avec toujours la très jolie Belinda Carlisle au micro. J'apprécie au plus haut point :D :D

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Steph75

16 févr. 2010, 16:37

Alors là ... découverte, et quelle découverte merci Rémy ! Du bon rock 80's, ça pétille, ça donne envie de bouger, et le look des filles est à tomber, et là je me moque pas, au contraire ... Tout le cocktail de ce dont décidément je ne me lasserai jamais dans notre décennie préférée :cheers:

Je connaissais évidemment Belinda Carlisle pour "Heaven is a place on Earth", du super son 80's pour moi, mais je sens qu'à regarder le clip bon nombre d'entre vous va apprécier bien autre chose ... :tongue: J'ignorais cependant qu'elle avait commencé sa carrière au sein d'un groupe, lacune maintenant réparée, hop !

Pour le plaisir des oreilles des filles et des yeux des garçons ... ou inversement si vous voulez :geek:

Belinda Carlisle - Heaven is a place on Earth

Image Image Image

Madgreen

16 févr. 2010, 17:12

Elle est géniale cette chanson de Belinda Carlisle, une très belle mélodie et une très belle voix.
Image

Remy

16 févr. 2010, 17:15

Steph75 a écrit :Alors là ... découverte, et quelle découverte merci Rémy ! Du bon rock 80's, ça pétille, ça donne envie de bouger, et le look des filles est à tomber, et là je me moque pas, au contraire ... Tout le cocktail de ce dont décidément je ne me lasserai jamais dans notre décennie préférée :cheers:
Je suis content de t'avoir fait découvrir ce groupe Steph. C'est vrai que les Go-Go's incarnent avec brio ce rock vivant et pétillant estampillé "80's" dont il est difficile de se lasser. Et puis, il faut reconnaitre que le charme de Belinda Carlisle ne laisse pas indifférent :D

Voici un autre titre de ce groupe. Sorti en 1984, c'est le premier single issu de l'album "Talk Show". Il atteignit le TOP10 du hit parade américain à cette époque. Ca bouge toujours autant :D

The Go-Go's "Head over Heels"

Image

Tipoune

17 août 2012, 21:14

Joyeux anniversaire à Belinda Carlisle !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre