THE HUMAN LEAGUE

Image
Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

THE HUMAN LEAGUE

15 févr. 2010, 22:11

Un coup de cœur de toujours pour ce sujet.

Je vous propose de découvrir plus en détail un groupe qui a su traverser plusieurs décennies THE HUMAN LEAGUE.

Image

Créé en 1977 en pleine scène punk, il faudra attendre 1981 pour que le groupe de Sheffield (Royaume-Uni) éclate avec l'album "DARE".

Image

Seul membre permanent depuis sa création en 1977, Phil OAKEY, avec sa voix chaude et reconnaissable entre 1.000.

Les deux autres membres formateurs de HUMAN LEAGUE, Martyn Ware et Ian Craig Marsh s'en iront formé le groupe HEAVEN 17.

HUMAN LEAGUE, c'est aussi Susan Sulley et Joanne Catherall, les deux atouts charmes du groupe.

L'album "DARE" sera composé de 10 titres et de 4 tubes outre-manche... dans le reste du monde, et donc en France, ce sera "Don't you want me" qui fera connaître Phil Oakey et son look androgyne.

Un énorme coup de cœur donc puisque HUMAN LEAGUE est synonyme de mon adolescence, de mon premier voyage en Angleterre, de la découverte d'un groupe que j'aime toujours avec autant de passion aujourd'hui.

Ce titre, "Don't you want me" sera en fait le dernier extrait de l'album "DARE". Mais en France, comme un peu partout ailleurs, "Love Action (I believe in love) sortira bien après...

Si je vous dit que je peux vous chanter tout l'album par cœur, vous me croyez ??

A ce jour, HUMAN LEAGUE, ce sont 9 albums officiels de 1979 à 2001, plus deux albums underground de 1977 à 1978...

Enfin, et énorme bonne surprise et nouvelle pour moi (et je l'espère pour vous tous), HUMAN LEAGUE a signé récemment un contrat pour une nouvelle maison de disque.... :good:
Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

Re: THE HUMAN LEAGUE

15 févr. 2010, 22:25

Woooow :affraid: Je ne savais pas que c'était Phil Oakey ! Maintenant que je réécoute je reconnais sa voix (en référence à "Together in electric dreams") :D
Je connais peu Human League, d'ailleurs je ne connais pas "Love action" :pale:

Je te crois pour ce qui est de connaitre les paroles par coeur, je crois que je connais les paroles de tous mes 33 tours anglo-saxons et je pense que cet intérêt m'a aidé dans ma scolarité ! Je pense aussi que d'avoir l'oreille musicale aide pour l'apprentissage des langues étrangères !

"Don't you want me" me rappelle incontestablement la foire (fête foraine - on dit foire à Dieppe :lol: )

Merci pour ce sujet :flower: et merci d'avoir amélioré ma culture :lol:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

15 févr. 2010, 22:32

Mais c'est avec plaisir MissTitiyo que je contribue donc à l'élargissement de ta culture musicale :class:

Voici extrait du même album "DARE" de 1981 "Open your heart" (rien à voir avec le tube de MADONNA)

Ainsi que "The things that dreams are made of", enregistré en 2003 à Brighton au "Dome". On peut se rendre compte sur ce live que la voix de Phil n'a rien perdu de son intensité, son look lui va plutôt bien... les cheveux blancs ou devenus rares sont de bon goûts avec son style très british, isn't he ??

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

15 févr. 2010, 22:55

Ça me turlupinait ce topic :scratch: Je suis allée fouiller dans mes 33 tours parce que je sais que j'ai une galette de Human League ! Mais je ne l'ai jamais écouté faute de saphir :pale: Enfin si, j'aurai pu il y a quelques mois avant que ce saphir ne me lâche :pale: Arghhhh !
Je ne savais pas si c'était un maxi ou un album, je n'ai pas la pochette !

J'ai trouvé ce 33 tours récupéré à je ne sais plus qui avant qu'il parte à la poubelle :affraid: quelle horreur :affraid:

Il y a sur ce vinyl les titres que tu as posté : "Don't you want me", "open your heart" .... THE LEAGUE UNLIMITED ORCHESTRA LOVE AND DANCING

Cet album a échappé à la poubelle, ne me reste plus qu'à acheter un saphir :D

Je me demande quand même si c'est vraiment The human league :scratch: Bizarre de retrouver les titres de "Dare" alors que cet album semble s'appeler "Love and dancing", je suis perdue faute de l'avoir écouté !
Dernière modification par MissTitiyo le 15 févr. 2010, 22:59, modifié 1 fois.

Alcazar

15 févr. 2010, 22:59

MissTitiyo a écrit :Ça me turlupinait ce topic :scratch: Je suis allée fouiller dans mes 33 tours parce que je sais que j'ai une galette de Human League ! Mais je ne l'ai jamais écouté faute de saphir :pale: Enfin si, j'aurai pu il y a quelques mois avant que ce saphir ne me lâche :pale: Arghhhh !
Je ne savais pas si c'était un maxi ou un album, je n'ai pas la pochette !

J'ai trouvé ce 33 tours récupéré à je ne sais plus qui avant qu'il parte à la poubelle :affraid: quelle horreur :affraid:

Il y a sur ce vinyl les titres que tu as posté : "Don't you want me", "open your heart" .... THE HUMAN LEAGUE UNLIMITED ORCHESTRA LOVE AND DANCING

Cet album a échappé à la poubelle, ne me reste plus qu'à acheter un saphir :D
En effet, sacrilège :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Ce "Love and Dancing" est en fait la version instrumentale... ou plutôt remixée musicale de "Dare"... tout est excellent dans cet album. Il est sorti juste après "Dare" et surtout pour les boites de nuit, à cette époque, les titres de HUMAN LEAGUE étaient mixés avec tout ce qui se dansait.
Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

15 févr. 2010, 23:01

J'ai édité avant que tu ne postes !
Je me suis demandée si ce disque n'était pas un truc dans le genre que l'on trouvait sur les marchés, tu sais des tubes joués par des orchestres merdiques :lol:

Alcazar

15 févr. 2010, 23:04

Encore un titre extrait de l'album "DARE" de 1981... "Darkness".

Comme le sous-entend ce titre, c'est un morceau bien plus sombre de HUMAN LEAGUE, c'est dans ce style là que la voix de Phil OAKEY excelle.

Je viens de découvrir un clip non officiel réalisé par un fan du groupe, c'est juste superbe ! :good:

Lev Livet varjä minut !

MissTitiyo

15 févr. 2010, 23:09

Ouai ! Super bien réussi pour un clip non officiel :good:
C'est vraiment un son typiquement 80 ce groupe :good:

Hugues

16 févr. 2010, 09:01

The Human League qui s'est séparé vers 1981 et dont certains membres sont devenus les Heaven 17 (souvenez-vous de "Let me go") pendant que l'autre moitié recrtue deux chanteuses et devient le Human League "pop" des 80's.

J'ai le deuxième album en CD, "Travelogue" (1980), et j'aime beaucoup un single du début des années 2000, "All I ever wanted".

Sur Travelogue il y a le merveilleux "Being Boiled" repris ensuite en 1982 avec un son moins punk, plus electro.

Un de mes favoris, c'est "The sound of the crowd". :bounce:

Ptites vidéos m'sieurs-dames ? ;)

ALL I EVER WANTED qui devrait être un tube incontournable et qu'on n'a pas assez entendu à mon avis :

THE SOUND OF THE CROWD sur l'album "Dare" (1981) un ancien titre jamais sorti à l'époque du premier line-up et refait par le nouveau groupe :

BEING BOILED grosse vidéo d'époque, attention les yeux ! et c'est l'époque du premier groupe, avant les chanteuses :

Dernière modification par Hugues le 16 févr. 2010, 09:19, modifié 4 fois.

Hugues

16 févr. 2010, 09:16

Continuons. :D

"Together in Electric Dreams" (1984) écrit par Georgio Moroder (le monsieur disco derrière "I feel love" de Donna Summer, le compositeur de Midnight Express...), générique de fin du film "Electric Dreams", qui raconte l'histoire d'un ordi amoureux de la voisine de pallier de son proprio.

Pas réellement Human League mais c'est Phil Oakey qui chante, on ne peut pas passer à côté :

Et un peu de tendresse dans ce monde de brutes avec "Human" (1986), et une sonorité synthétique-digitale typique de la deuxième moitié des 80's :

Finissons par une belle citation de Phil Oakey dans une émission sur la musique "synth-pop" et la scène anglaise de la fin des 70's : "Les punks se croyaient extrémistes parce qu'ils jouaient sur trois accords, nous on allait plus loin : sur les synthés, on jouait avec un seul doigt !"

Wahoo

16 févr. 2010, 12:39

J'adore The Human League :good: :good: :good:
Surtout Electric Dreams et Don't You Want Me.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Steph75

16 févr. 2010, 12:41

Stooooooooooooooooop !!!!! Nom de Zeus que j'aime ce groupe !!!!!! Pour être honnête, je n'ai que très peu de souvenirs à part "Don't you want me" car ça passait sans cesse à la radio alors même avec mes 6 ans difficile de passer outre, et l'émotion que cette chanson me procurait (notamment la voix de Phil Oakey) je la ressens exactement de la même façon aujourd'hui. Original non ? :lol!: Bien entendu, parmi mes souvenirs imperissables, il y a "Together in Electric Dreams", mamma miaaaaaaaaaaaaaaaaaa que de frissons ! Et puis comme j'avais adoré le film, la boucle est bouclée.

Mais c'est en me repenchant sur nos chères 80's fin 2004 et en commençant toutes mes fouilles archéologico-musicales que j'ai redécouvert The Human League, avec un plaisir non dissimulé, si, si juré ! Et encore une fois merci Alcazar et Hugues pour m'avoir fait découvrir d'autres de leurs pépites. Un vrai bonheur, je plane .....

Perso, mon coeur penche aussi préférentiellement vers "The Sound of the Crowd" ;) et "The Lebanon"
Je découvre en prime avec grand plaisir ce titre "All I Ever Wanted", merci Hugues.

The Human League - The Lebanon
Rhoooooooo le look :heart:

Image Image Image

Madgreen

16 févr. 2010, 13:30

J'adore ce groupe, incontournable des années80, pour moi. Je ne connaissais que "don't you want me", mais j'en ai pris plein les oreilles en regardant toute vos vidéos :good:.
Image

Roc56

16 févr. 2010, 15:19

yessss,excellent human league toute ma jeunesse aussi,j'ai trois albums et un best of!
j'etais aussi sous le charme des deux choristes c'est clair ;)
un de mes morceaux favoris:

human league "mirror man"

ImageImage

MissTitiyo

16 févr. 2010, 16:39

Wooow :cheers: Je ne me souvenais pas qu'ils avaient chanté "Mirror man" :cheers:
Ça m'éclate :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
A l'écoute et avec le recul j'aurais beaucoup aimé jouer ça à la batterie :cheers:
Merci Roc :flower:
Et merci les copains copines d'apporter toutes vos connaissances et vos émotions :cheers:

MissTitiyo

16 févr. 2010, 16:41

Hugues a écrit :Finissons par une belle citation de Phil Oakey dans une émission sur la musique "synth-pop" et la scène anglaise de la fin des 70's : "Les punks se croyaient extrémistes parce qu'ils jouaient sur trois accords, nous on allait plus loin : sur les synthés, on jouait avec un seul doigt !"
J'adore :good: :lol:

Roc56

16 févr. 2010, 16:45

ben ouai ça le fait à la batterie miss!! :class:
excellente citation de phil oakey au passage!! :lol:
ImageImage

Alcazar

16 févr. 2010, 20:24

Et bien, je constate avec plaisir que le sujet sur HUMAN LEAGUE plaît à beaucoup... alors... MERCI !!!!

Pour reprendre un peu l'ordre chronologique... juste après l'album "DARE" de 1981 et le "LOVE & DANCING" de 1982 (qui s'avère être une suite de versions instrumentales remixées de l'albume DARE), il faudra attendre 1984 pour voir apparaître le tout autant excellent "HYSTERIA".

Image

Juste avant, en novembre 1982, HUMAN LEAGUE sortira "Mirror Man" déjà posté plus haut... Ce single est encore un excellent souvenir pour moi, c'était une époque ou Noël avait encore une signification magique...

De l'album "HYSTERIA", vous avez déjà pu dégusté l'excellent "The Lebanon".

Je vous propose de découvrir ici deux titres tirés de ce même album que j'aime énormément...j'allais dire parmi mes préférés, mais le hic, c'est que j'aime absolument tout ce qu'a fait HUMAN LEAGUE.

Tout d'abord, un titre qui eut un certain succès au Royaume-Uni, "Louise", non pas celle de Gérard Berliner, mais une "Louise" qui peut nous faire penser à celle ou à celui que nous avions tenté d'oublier... et qui ré-apparaît un jour, par hasard, alors que le temps s'est écoulé... (je sais, c'est beau, mais je ne suis pas qu'un physique :mdr: )

When he saw her getting off the bus
It seemed to wipe away the years
Her face was older, just a little rough
But her eyes were still so clear

He drank his coffee and he hurried out
Across before she walked away
Then he approached her like a little child
Too scared for what he had to say

Hello, Louise,
Remember me?
Now should we part
Or stay awhile?
As if we were still lovers

She took a moment just to recognise
The man she'd known so well before
And as he started to apologise
Lose any bitterness she bore

She gently put her finger on his lips
To let him know she understood
And with her suitcase standing on the floor
Embraced him like a lover would

He told Louise
You look so good
It's just you see
You make me feel
As if we were still lovers

It's not always true that time heals all wounds
There are wounds that you don't wanna heal
the memories of something really good
something truly real, that you never found again

And though they talked for just a little time
Before she said she had to go
He saw the meeting as a tiny sign
That told him all he had to know

And so Louise
Waved from the bus
And as she left
She gave that smile
As if they were still lovers

Dans la foulée, et avant de clôturer les singles de l'album "HYSTERIA", HUMAN LEAGUE sortira également le sulbime "Life on your own", un petit bijou, là encore, des souvenirs chargés de tas de bonnes choses Made In Manchester.

Winter is approaching
There's snow upon the ground
It's good of you to visit me
I'm glad you came around

I don't know how you found me
I didn't let you know
I only moved to this address
About a week ago

I guess you think I ran out
But that's not true
Other people settle down
I never do

I always have to move on
Just have to go
I've often wondered why that is
I'd like to say but I just don't know

I guess you always wanted
Life on your own
Life on your own

Up here the summer's shorter
And winter's very cold
I'm looking forward to the peace
My lonely life will hold

I'm really glad you came here
Thank you for the talk
It's funny how my problem stopped
When we went for a walk

Standing here together
Means so much
I won't forget your confidence
I won't forget your touch

You know I'll come to see you
Passing through
We'll always be a world apart
I'll travel on but I will be true

Life on your own
Life on your own

Life on your own
Life on your own
Dernière modification par Alcazar le 17 févr. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
Lev Livet varjä minut !

Hugues

16 févr. 2010, 21:31

Alcazar, j'attendais que quelqu'un en parle de ces deux-là ! Elles sont belles, ces chansons, non ? Je les ai découvertes sur le Greatest Hit. Bon, j'aime beaucoup plus "Life on your own" que "Louise", dont j'aime bien le texte et moins la musique.

pour les anglophones : HUMAN LEAGUE - INTERVIEW - TOP 10 ELECTROPOP PIONEERS : présenté par... Marc Almond himself !!!

Odilederey

16 févr. 2010, 23:02

Ben dis-donc, je viens de faire une sacrée révision, voire une vision tout court car je connaissais super mal le groupe, à part "don't you want me", je ne connaissais pas les autres chansons et c'est bien dommage, c'est vraiment trés bon tout ça. Merci pour tous les liens musicaux et les explications en tout genre les copains ! :cheers: :good:
Image

Répondre