Je vous propose de découvrir plus en détail un groupe qui a su traverser plusieurs décennies THE HUMAN LEAGUE.

Créé en 1977 en pleine scène punk, il faudra attendre 1981 pour que le groupe de Sheffield (Royaume-Uni) éclate avec l'album "DARE".

Seul membre permanent depuis sa création en 1977, Phil OAKEY, avec sa voix chaude et reconnaissable entre 1.000.
Les deux autres membres formateurs de HUMAN LEAGUE, Martyn Ware et Ian Craig Marsh s'en iront formé le groupe HEAVEN 17.
HUMAN LEAGUE, c'est aussi Susan Sulley et Joanne Catherall, les deux atouts charmes du groupe.
L'album "DARE" sera composé de 10 titres et de 4 tubes outre-manche... dans le reste du monde, et donc en France, ce sera "Don't you want me" qui fera connaître Phil Oakey et son look androgyne.
Un énorme coup de cœur donc puisque HUMAN LEAGUE est synonyme de mon adolescence, de mon premier voyage en Angleterre, de la découverte d'un groupe que j'aime toujours avec autant de passion aujourd'hui.
Ce titre, "Don't you want me" sera en fait le dernier extrait de l'album "DARE". Mais en France, comme un peu partout ailleurs, "Love Action (I believe in love) sortira bien après...
Si je vous dit que je peux vous chanter tout l'album par cœur, vous me croyez ??
A ce jour, HUMAN LEAGUE, ce sont 9 albums officiels de 1979 à 2001, plus deux albums underground de 1977 à 1978...
Enfin, et énorme bonne surprise et nouvelle pour moi (et je l'espère pour vous tous), HUMAN LEAGUE a signé récemment un contrat pour une nouvelle maison de disque....