La sortie de leur deuxième album en 1989 "The Raw And The Cooked" ne fera que conforter leur popularité avec notamment les excellents titre "She drive me crazy" et "Good Thing" qui occuperont la première place de nombreux hits-parades

Malheureusement, le groupe a cessé sa collaboration depuis cette période. On peux seulement noter l'édition de deux compilations de leurs meilleures chansons en 1996 et 2006.
J'apprécie beaucoup le timbre musical si particulier de Roland Gift. Il possède vraiment selon moi une voix exceptionnelle qui, se mariant à merveille avec des mélodies pop entrainantes à souhait, est certainement à l'origine de leur réussite. Le titre "she drives me crazy" est fabuleux : "She drives me crazy - Like no one else - She drives me crazy - And I can't help myself....." Je me souviens avoir dansé à de multiples reprises sur cette mélodie lors de mes soirées étudiantes

"Fine young cannibals" reste pour moi un très bon groupe des 80's qui avec deux albums aura connu deux grands succès amplement mérité

Voilà deux vidéos du groupe : la 1ère groupe "She drives me crazy" avec la participation dans le clip de l'unique Christophe Salengro

FINE YOUNG CANNIBALS - SHE DRIVE ME CRAZY

FINE YOUNG CANNIBALS - GOOD THING avec un clip bien 80's