BIBIE

Image
Ch'ti bruno

BIBIE

25 févr. 2010, 20:54

Tout le monde se souvient de BIBIE.
Béatrice Adjorkor Anyankor dite Bibie est une chanteuse ghanéenne née le 9 janvier 1957 à Accra (Ghana). Son enfance est marquée par les nombreux pays où son père, diplomate ghanéen, est affecté. Affirmant dès l'adolescence un goût marqué pour le spectacle, et en particulier la chanson, elle s'oriente rapidement vers cette voie, au détriment de ses études.
Après s'être essayée à plusieurs styles de musique afro-américaine, son parcours la mène vers Paris, où elle rencontre le compositeur Jean-Paul Dréau, qui lui écrit Tout doucement. Cette chanson devient un énorme succès en 1985. Disque d'or, repris par elle-même en anglais, et en italien par Dalida, c'est sans doute le titre de Bibie qui a le plus marqué les mémoires.
Bibie tout doucement 1985

DALIDA Semplicemente cosi

Elle rencontre également un énorme succès avec Je veux pas le savoir (1986).
Bibie "je veux pas le savoir"

Madgreen

Re: BIBIE

25 févr. 2010, 23:13

Je n'est que peu de souvenir de Bibie, il va falloir que je trouve ses vyniles, pour parfaire ma connaissance. Mais bien sur je connais son plus gros tube "tout doucement", une musique et une voix puissante. Les deux autres titres de Bibie sont très bien également et la reprise de Dalida en Italien est réussi contrairement à d'autres reprises qui sont ratées.
Image

Christophe

26 févr. 2010, 18:42

Chanteuse avec une belle voix ,malheureusement ,peu de chanson à son répertoire .Mais le slow Tout doucement est un incontournable des 80's .Merçi Bruno pour ce sujet :class:

Sirius

26 févr. 2010, 19:20

Tout à fait Christophe, et surtout le titre "Tout doucement" est une chanson tout en crescendo, ça part tout doux, tout doucement ;) puis ca monte en puissance au fil des couplets, pour exploser dans un très joli final... :good: .Un titre incontournable de la "variet" eighties.
Image

Pumpum

26 févr. 2010, 22:58

Difficile de l'écouter tout doucement...une des plus belles chansons française des années 80 , tout simplement.
"Quand l'Amiga va tout va !"

Ch'ti bruno

27 févr. 2010, 08:42

Content d'avoir des fans, je pensais être seul car je n'avais rien trouvé sur le forum :)
J'adore ce petit accent qu'elle a quand elle chante :good:
Merci les amis! :class:

Tipoune

09 janv. 2012, 11:58

Aujourd'hui, c'est son anniversaire à cette dame qui pour moi incarnait toujours quelque chose de tout doux ...
J'avoue ne pas trop connaître ni sa biographie, ni sa discographie, mais sa voix si chaleureusement douce m'a toujours plu.

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre