BIBIE

Image
Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

BIBIE

Message : # 173935Message Ch'ti bruno
25 févr. 2010, 20:54

Tout le monde se souvient de BIBIE.
Béatrice Adjorkor Anyankor dite Bibie est une chanteuse ghanéenne née le 9 janvier 1957 à Accra (Ghana). Son enfance est marquée par les nombreux pays où son père, diplomate ghanéen, est affecté. Affirmant dès l'adolescence un goût marqué pour le spectacle, et en particulier la chanson, elle s'oriente rapidement vers cette voie, au détriment de ses études.
Après s'être essayée à plusieurs styles de musique afro-américaine, son parcours la mène vers Paris, où elle rencontre le compositeur Jean-Paul Dréau, qui lui écrit Tout doucement. Cette chanson devient un énorme succès en 1985. Disque d'or, repris par elle-même en anglais, et en italien par Dalida, c'est sans doute le titre de Bibie qui a le plus marqué les mémoires.
Bibie tout doucement 1985

DALIDA Semplicemente cosi

Elle rencontre également un énorme succès avec Je veux pas le savoir (1986).
Bibie "je veux pas le savoir"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: BIBIE

Message : # 173953Message Madgreen
25 févr. 2010, 23:13

Je n'est que peu de souvenir de Bibie, il va falloir que je trouve ses vyniles, pour parfaire ma connaissance. Mais bien sur je connais son plus gros tube "tout doucement", une musique et une voix puissante. Les deux autres titres de Bibie sont très bien également et la reprise de Dalida en Italien est réussi contrairement à d'autres reprises qui sont ratées.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: BIBIE

Message : # 174049Message Christophe
26 févr. 2010, 18:42

Chanteuse avec une belle voix ,malheureusement ,peu de chanson à son répertoire .Mais le slow Tout doucement est un incontournable des 80's .Merçi Bruno pour ce sujet :class:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: BIBIE

Message : # 174055Message Sirius
26 févr. 2010, 19:20

Tout à fait Christophe, et surtout le titre "Tout doucement" est une chanson tout en crescendo, ça part tout doux, tout doucement ;) puis ca monte en puissance au fil des couplets, pour exploser dans un très joli final... :good: .Un titre incontournable de la "variet" eighties.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: BIBIE

Message : # 174102Message Pumpum
26 févr. 2010, 22:58

Difficile de l'écouter tout doucement...une des plus belles chansons française des années 80 , tout simplement.
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: BIBIE

Message : # 174133Message Ch'ti bruno
27 févr. 2010, 08:42

Content d'avoir des fans, je pensais être seul car je n'avais rien trouvé sur le forum :)
J'adore ce petit accent qu'elle a quand elle chante :good:
Merci les amis! :class:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26164
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BIBIE

Message : # 245302Message Tipoune
09 janv. 2012, 11:58

Aujourd'hui, c'est son anniversaire à cette dame qui pour moi incarnait toujours quelque chose de tout doux ...
J'avoue ne pas trop connaître ni sa biographie, ni sa discographie, mais sa voix si chaleureusement douce m'a toujours plu.

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité