BILL BAXTER

Image
Répondre
Remy

BILL BAXTER

13 mars 2010, 18:49

Vous devez toutes et tous vous souvenir du groupe Bill Baxter qui, en 1985, avec le titre "Embrasse moi idiot" a atteint la première place de tous les hits-parades français :D

En fait, au départ, Bill Baxter , c'est avant trois copains (Joe Cool au chant, Louis Primo à la batterie et Bo Gest à la guitare) qui décident tout simplement pour s'amuser de sortir en 1982 un premier 45T appelé "Petit avec des grandes oreilles". Avec un style totalement décalé, ce morceau va bénéficier d'un grand succès d'estime auprès d'un public d'ados et de la critique, ce qui va leur permettre de multiplier les galas partout en France.

Après deux petits concerts à New-Yort (et oui !!), ils mettent en scène en 1985, avec Patrick Timsit, leur propre comédie musicale en adaptant un film de Billy Wilder, « Kiss Me Stupid », devenu pour l'occasion "Embrasse-moi idiot". Le succès est tout aussi inattendu qu'exceptionnellement phénoménal. Le grand public les découvre du jour au lendemain. Le titre est diffusé en boucle sur toutes les ondes FM et ils sont invités sur tous les plateaux de télévision :D

Dans la continuité de cette popularité, les Bill Baxter enchaineront avec d'autres titres qui connaitront également une bonne carrière. Je pense notamment au célèbre "Bienvenue à Paris" interprété avec le chanteur anglais Tippa Irie.

En 1989, ils décident de produire une deuxième comédie musicale "El secondo" qui, malheureusement pour eux, sera un véritable échec financier. Criblés de dettes, ce sera la fin des Bill Baxter :(

Depuis lors, Louis Primo et Bo Gest ont créé un société de production "La Belle équipe" qui a réalisée de nombreuses musiques de films ou de bandes annonces d’émissions télés. Quant à Joe Cool, il a également créé sa société "Cool Music"

Voici donc pour vous deux titres inoubliables et typiques des 80's, que j'ai dû écouter des centaines de fois à l'époque et que je fredonne encore souvent aujourd'hui. Moi j'adore cette joie de vivre qui ressort de ces deux chansons :good: :good: :good: :good: Elles n'ont vraiment pas pris un ride :heart:

BILL BAXTER - EMBRASSE MOI IDIOT

BILL BAXTER - BIENVENUE A PARIS

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Christophe

Re: BILL BAXTER

14 mars 2010, 11:09

Merçi Rémy pour ce sujet ,comme d'hab nickel , quelques succès sympa pour ce groupe toujours amusant et festif ,je ne savais pas trop ce qu'ils étaient devenus ,maintenant c'est chose faite ,merçi Rémy :good: , sinon le Embrasse moi Idiot est vraiment un incontournable des années 80 ,ils auront d'ailleurs mis plusieurs mois à le faire connaitre ,plusieurs radios FM le boudaient à l'époque . Mais en effet ,je les ai connus quelques années plus tot avec leur Petit avec des grandes oreilles ,alors là ,malheureusement pour ceux de la classe qui en avaient ,ils avaient droit au refrain et en boucle ,m'sieur dam :mdr: ,c'est dégueulasse :lol: :lol:

BILL BAXTER -- PETIT AVEC DES GRANDES OREILLES

Astro

14 mars 2010, 13:14

Image

J'ai essayé de trouver tant bien que mal sur google une vidéo de BILL BAXTER issue de l'émission VITAMINE sur TF1. :scratch:
En effet, en 1985, ils sont apparus chantant "EMBRASSE MOI IDIOT" dans "les recettes de LOULA". :geek: :geek:

On sent bien le coté "copains déjantés" qui cherchaient à faire une petite boutade sympathique. Je les adorais. :good:

Une mention spéciale à la chanson "compter sur ses doigts", qui est la face B du 45 tours "EMBRASSE MOI IDIOT".
La chanson commence ainsi :

"Salut à toi, aventurier des temps modernes. Tu viens de prouver ton courage : tu viens de retourner ce disque" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Madgreen

15 mars 2010, 15:25

Pour moi Bill Baxter cela restera "embrasse moi idiot" un titre qui à très bien cartonné, des paroles qui se retiennent facilement, très entêtants, puis "bienvenue à Paris" que j'avais découvert dans une émission matinale sur france2, des images me reviennent en tête mais ma mémoire peut me faire défaut. Merci Christophe pour cette chanson que je ne connaissais pas, j'adore, ce sont des paroles que l'on retient facilement ça, je trouve même que cela fait un peu punk, dans la veine des garçons bouchers. Merci Rémy pour le sujet, comme d'habitude très bien expliqué.
Image

Christophe

15 mars 2010, 18:50

De rien Madgreen ,c'était sympa de te faire connaitre cette chanson amusante .

Thom1979

18 mars 2010, 00:36

"Petit avec des grandes oreilles" est un des premiers 45 tours que j'ai eu. Je trouvais la chanson délirante.

Image

Image

- le petit avec des grandes oreilles, est ce qu'il aime les montres et les mannequin italiens ?
- oh la la ! Toi tu vas avoir des problemes, j'aimerai pas être à ta place.

Astro

02 juil. 2010, 11:51

En effet, c'était assez drôle et décalé. J'ai un vague souvenir de cette chanson. Moi, ça me donne envie de danser :flower:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Tipoune

03 mars 2012, 10:06

Joyeux anniversaire Bill Baxter !! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Nounous81

03 mars 2012, 13:20

Bill Baxter c était le nom du groupe ou un des 3 chanteurs ?.

Tipoune

03 mars 2012, 19:12

J'avoue que là, je suis bien embêtée : sur le site Eighties, en page d'accueil il est marqué : anniversaire du jour : "Bill Baxter 52 ans" ...
Mais quand je relis le message d'ouverture du sujet, il n'y en a aucun qui s'appelle Bill Baxter et quand je fais une recherche Wikipedia, je n'ai personne qui s'appelle Bill Baxter, les seules infos que j'ai sont celles concernant le groupe ... :scratch:
Mystère ... :roll:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Nounous81

03 mars 2012, 19:18

En meme temps Wikipedia n est pas une source sur Tipoune. Mais il me semble que Bill Baxter c est le nom du groupe. 52 ans c est peut etre le nom du leader du groupe?.

Galdwin

04 mars 2012, 00:38

A priori, les membres du groupes seraient Joe Cool, Lewis Primo (qui serait le chanteur) et Bo Geste.
Mais je ne trouve rien de plus... (et j'ose esperer pour eux que ce sont des pseudos^^)

Répondre