En fait, au départ, Bill Baxter , c'est avant trois copains (Joe Cool au chant, Louis Primo à la batterie et Bo Gest à la guitare) qui décident tout simplement pour s'amuser de sortir en 1982 un premier 45T appelé "Petit avec des grandes oreilles". Avec un style totalement décalé, ce morceau va bénéficier d'un grand succès d'estime auprès d'un public d'ados et de la critique, ce qui va leur permettre de multiplier les galas partout en France.
Après deux petits concerts à New-Yort (et oui !!), ils mettent en scène en 1985, avec Patrick Timsit, leur propre comédie musicale en adaptant un film de Billy Wilder, « Kiss Me Stupid », devenu pour l'occasion "Embrasse-moi idiot". Le succès est tout aussi inattendu qu'exceptionnellement phénoménal. Le grand public les découvre du jour au lendemain. Le titre est diffusé en boucle sur toutes les ondes FM et ils sont invités sur tous les plateaux de télévision

Dans la continuité de cette popularité, les Bill Baxter enchaineront avec d'autres titres qui connaitront également une bonne carrière. Je pense notamment au célèbre "Bienvenue à Paris" interprété avec le chanteur anglais Tippa Irie.
En 1989, ils décident de produire une deuxième comédie musicale "El secondo" qui, malheureusement pour eux, sera un véritable échec financier. Criblés de dettes, ce sera la fin des Bill Baxter

Depuis lors, Louis Primo et Bo Gest ont créé un société de production "La Belle équipe" qui a réalisée de nombreuses musiques de films ou de bandes annonces d’émissions télés. Quant à Joe Cool, il a également créé sa société "Cool Music"
Voici donc pour vous deux titres inoubliables et typiques des 80's, que j'ai dû écouter des centaines de fois à l'époque et que je fredonne encore souvent aujourd'hui. Moi j'adore cette joie de vivre qui ressort de ces deux chansons

BILL BAXTER - EMBRASSE MOI IDIOT
BILL BAXTER - BIENVENUE A PARIS