Celles de mes parents que j'ai connues (mais ne m'y connaissant pas trop, je peux me tromper dans les noms et catégories, périodes et dates approximatives) :
- Chrysler-Simca gris moyenmétallisé (achetée quelques semaines à peine après ma naissance, quasi en urgence pour remplacer leur Bagheera mordorée à 2 places où l'on pouvait à peine caser un couffin !)
- 4 ou 5 BMW : la 1ère blanc beige métallisé, (8 ans après la Chrysler, qui leur a donné du fil à retordre en pannes suite à un défaut de fabrication, et n'avait pas de portières arrière > il fallait basculer le siège avant pour monter derrière et ces places ayant des vitres scellées, je ne vous raconte pas quand il faisait chaud pour supporter en vacances !...Ils ne l'ont gardée qu'1 an du coup) puis 2 ou 3 autres tous les ans, noires, la dernière gardée 9 ans
- En parallèle, une petite Lancia Autobianchi bleu métallisé (quand mon père a eu son bureau en ville avec un collègue, pour que ma mère puisse sortir de son côté pour les courses et m'emmener et récupérer au collège), qu'ils ont gardé 6 ans mais achetée d'occasion, une vraie casserole à roulettes sur laquelle j'ai fait la conduite accompagnée avec ma mère puis dont j'ai hérité quelques mois après mon permis avant d'avoir une Peugeot 106 XR vert métallisé... à seulement 4 vitesses, puis une Wolskwagen POLO gris clair pendant 17 ans. Actuellement, nous avons 2 Hyundaï, une I10 blanche achetée en 2016 qui a remplacé la Polo, et la Getz noire que mon mari avait déjà depuis 2004, que je conduis davantage maintenant mais vieillissante, je ne conduis avec que sur un rayon < 50 km)
- Wolskwagen Bora gris clair(1999-2004)
- Suzuki Grand Vitara gris foncé (2004- 2008)
- Chevrolet (2008-2014)
- Le nom m'échappe ! (2014-2018)
- Jeep gris moyen (2018 à aujourd'hui)
Photo de la Chrysler (ce n'est pas la leur mais exactement la même du même gris) :