LEVEL 42

Image
Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

LEVEL 42

12 avr. 2010, 20:19

Ça faisait un bon bout de temps que j'avais envie de poster un sujet sur cet excellent groupe LEVEL 42.

Image

Level 42 est un groupe composé à l'origine de Mark King (basse) et Phil Gould (batterie), Mike Lindup (claviers) et Dominique Miller (guitare), ce dernier sera par la suite remplacé par Boon Gould.

La première fois que j'entends parler de LEVEL 42, c'est grâce à mon frère, il revient à la maison avec plusieurs maxi 45 tours dont "Love Games", ce titre a une ambiance très particulière, funky et class en même temps.

"Love Games, c'était en 1981.

Cet excellent groupe Made in UK va pondre par la suite une multitude de tubes, plus forts les uns que les autres... Il va y avoir beaucoup de changements, de départs et de retours au sein de LEVEL 42, on annoncera une séparation définitive en 1998... pour le voir renaître en 2001...

Tout cela sera expliqué ici... patience ;)
Lev Livet varjä minut !

Christophe

Re: LEVEL 42

12 avr. 2010, 20:27

BRAVO ALCAZAR , alors là ,moi je dis chapeau ,en grande forme ce soir , j'attends la suite pour en savoir un peu plus sur ce groupe (anecdotes),tu nous fait déja saliver d'avance :good: ;) :) .Pour ma part ,je les ai découvert avec ce titre de la fin 85 ,que j'adore en plus . En tout cas ,c'est une riche idée d'avoir créer un sujet sur ce groupe 80's .

LEVEL 42 -- SOMETHING ABOUT YOU

Remy

12 avr. 2010, 20:31

Merci d'avoir ouvert le sujet Alcazar. Un excellent groupe en effet que Level 42 :D Something about you est un excellent titre tout comme Lessons in Love que je vous propose d'écouter. Moi, J'ADORRRRRRRRRRRRRE. C'est fun et ultra dansant :bounce: :bounce:

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

MissTitiyo

12 avr. 2010, 20:42

Grillée par Remy :lol: :lol: :lol:

Je connais peu ce groupe mais si l'on me dit "Level 42" je réponds "lessons in love" :D

Je connaissais "Something about you" !

Mais je ne connaissais pas "Love games" ! J'ai peine à reconnaître. Je crois que si l'on m'avait fait deviner le nom du groupe je n'aurais pas reconnu !

En tout cas j'ai plaisir à écouter, c'est de la bonne musique anglaise :good: du groove et de la classe :class:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Alcazar
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

12 avr. 2010, 20:43

Et bien... puisque cela vous fait plaisir, pourquoi attendre plus longtemps !! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

En 1985, en effet, après le fracas du tube "Something about you" LEVEL 42 nous livre l'album "World Machine", sur ce petit bijou est entre autres présent l'excellentissime "Hot Water".

J'ai eu la chance de les voir une fois à Lille dans une petite salle (Théâtre Sébastopol), le problème... et bien c'est que le son était réglé pour une salle de la taille du Zénith, et je dois avouer que nous sommes tous ressorti du concert sans oreilles ! :lol!:

"Hot Water" était d'ailleurs le titre explosif qui servait d'ouverture à ce concert. Mais écoutez moi cette basse de malade !!!!!

[youtube]zTQtbrK7v0M&feature=related[/youtube]
Lev Livet varjä minut !

Astro

12 avr. 2010, 21:49

Je viens d'écouter tous les titres et j'avoue avoir apprécié l'énergie que dégage ce groupe. Même mon fils qui est sur mes genous a tapé dans ses mains :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Il y a un coté un peu disco, non ? (pour la chanson "LOVE GAMES")

Ce groupe dure-t-il encore ? Que devient-il de nos jours ? J'attends d'en savoir plus encore :D

MERCI ALCAZAR DE NOUS EN PARLER :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Alcazar

12 avr. 2010, 21:58

Ravi que ton fils aime LEVEL 42 !! Il a bon goût ce petit :good:

... En fait, le groupe n'a jamais vraiment disparu de la circulation... une longue pause a été faite de 1994... à 2006 où un nouvel album a été pondu "Retroglide".

Petit retour en 1987, il y avait bien entendu l'excellent "Lessons in Love" posté ci-avant... mais aussi le terrific "Running in the family", extrait de l'album du même nom, et ça, et bien... ch'adoooooooooooooooooooooooooooooooore !! :class:

Je le chante par cœur, sans aucun soucis !!

Lev Livet varjä minut !

Roc56

12 avr. 2010, 22:01

avec mark king bassiste de la mort!!!le roi du slap :cheers:
ImageImage

Madgreen

13 avr. 2010, 13:49

Ah oui merci Alcazar, j'adore ce groupe, je ne connaissais pas grand chose d'eux mise à part "lessons in love" une chanson inoubliable, "something about you" et "running in the family" une autre chanson énorme. Il va falloir sérieusement que je me penche plus en détail sur leur discographie. Car les vidéos que vous avez postées sont énormes, comme le dit si bien Astro il y a une sacré énergie la dedans. Bravo Alcazar.
Image

Roc56

13 avr. 2010, 19:05

maintenant un peu de calme et de tendresse avec ce mega slow de la mort qu'ils ont
sorti en 87,vous dansez les filles??? :D

LEVEL 42 -- it's over

ImageImage

Christophe

13 avr. 2010, 19:29

Merci Alca pour le Running ............. c'est vrai c'est de famille :lol: , et maintenant souvenez vous d'un de leur titre les plus funky ,on croirait du Kool and the Gang . J'rigole pas :lol:

LEVEL 42 -- THE SUN GOES DOWN

MissTitiyo

13 avr. 2010, 20:51

Oui carrément Christophe ! On dirait du Kool and the Gang et j'y ai pensé hier en écoutant "Love games" :D

Christophe

13 avr. 2010, 20:54

Décidément Miss ,on a les memes gouts :flower: :lol: , ça sent le mariage avant l'heure ! :mdr: :mdr:

MissTitiyo

13 avr. 2010, 20:59

Euhhhhh bah à nos âges ce ne serait pas avant l'heure, pas besoin de demander aux parents de nous émanciper :lol:

Christophe

13 avr. 2010, 21:05

OH BAH NON , pas les parents ! pour une fois qu'on les a pas sur le dos :lol: :lol: En tout cas ,pour en revenir aux Level 42 , (je dis ça pour dévier le sujet :lol: ) c'est vrai que c'est un groupe qui est quand meme connu des 80's . Alcazar va nous faire un sujet plus détaillé dans quelques jours ,avec des anectodes croustillantes ,et tout et tout ,comme on aime bien :good: ça fait saliver :bball:

Roc56

13 avr. 2010, 21:18

ben alors personne n'aime les slows de level ici,pffff aucun gouts!!! :twisted: :lol:
ImageImage

MissTitiyo

13 avr. 2010, 21:24

Me concernant j'ai remis à plus tard car j'avais la mention "redirecting" et me voilà.... plus tard :lol!: et j'ai toujours la mention "redirecting" :lol!: alors je vais aller l'écouter sur un autre site ! Et je reviens pour danser :lol:

Alcazar

13 avr. 2010, 23:19

Roc56 a écrit :ben alors personne n'aime les slows de level ici,pffff aucun gouts!!! :twisted: :lol:
Oh que si... ch'adoooooooooooooooooooooooooooooooore ce titre "It's over" de LEVEL 42 mon petit Roc... Le problème pour moi, c'est que ce titre est synonyme de souvenirs douloureux, tu sais, quand tu entends une chanson et que t'as la fâcheuse sensation qu'elle a été écrite pour toi... et que tout le monde écoute un autre raconter ta vie !!! :mdr:

Bref, vais po m'étendre ici sur ma petite vie passée, mais... faut bien avouer que tout ça me parle beaucoup...

Revoici cette merveille avec les paroles... ça explique mieux ce qui précède :no:

I won't be here when you come home
I'm sorry if you don't understand, forgive me if you can
but I can see another road
and I ain't coming back

Don't look for me around this town
'cause I will be so far away, you'll never find me anywhere
and I won't take no souvenirs
no perfumed picture promises
because it's over
and I ain't coming back

You gave me everything
and now I'm breaking your heart
you know that I don't mean
to tear your world apart

I would never leave if I thought you couldn't stand the pain
a letter in the hall
is written on the wall
a letter with no words of love at all
because it's over (because it's over)
and I ain't coming back

And as I close the door
I know I'm breaking your heart
I should have loved you more
instead I've torn your world apart

And as I walk into the lonely afternoon
I feel sad enough
I feel bad enough
and all the times when you are lonely where you are
please don't hate me then
I just could not pretend oh no

Feel the tears
I can feel the tears
running through the years

Lev Livet varjä minut !

Madgreen

14 avr. 2010, 14:15

J'adore vos deux vidéos autant le très funky et ressemblant c'est vrai à "kool and the gang" "the sun goes down" que le slow génial "it's over". Va vite falloir que je trouve leur albums moi, un groupe dont je ne connaissais pas tout mais dont je me régale en découvrant des chansons que je ne connaissais pas.
Image

Roc56

14 avr. 2010, 15:38

merci pour les paroles maitre alcazar :good: je te rejoins aussi car cette chanson me
rappelle des souvenirs pas forcement joyeux mais bon elle me fait toujours autant frissoner
quand je l'ecoutes!
bon miss je t'attends toujours pour le slow,sors de ta tanière okéé :D

content que ça te fasse plaisir mad,d'ailleurs je reécoutes certains de leurs albums en ce moment! ;)
ImageImage

Répondre