Effectivement, ce serait génial de faire un article de cette série emblématique ! Il y a tellement de choses à en dire !!
On m'a offert le coffret de la 1ère saison récemment, et j'ai commencé à regarder quelques épisodes ...
La série n'a pas trop vieilli, elle passe plutôt bien, notamment grâce aux décors sympa (Mc Gyver partant régulièrement à l'autre bout du monde pour ses missions). En revanche, à l'époque où je la regardais (1989-92), je la considérais comme une série pour adultes. Eh bien non, il s'agit vraiment d'une série pour enfants ou pré-ados, car quand on est adulte, certaines incohérences ou énormités passent très difficilement, même en s'écorçant de regarder ses yeux d'enfants !!

(je ne vais pas vous les énumérer pour ne pas gâcher votre plaisir !).
Mais ça fait du bien de se replonger à l'époque où ce type nous fascinait, en réussissant à fabriquer une usine thermo-nucléaire miniature à partir d'un fil à pêche, une poêle à frire, une boîte de lait, sans oublier la fameuse pomme de terre dont l'énergie suffisait à alimenter en courant une ville de 30 000 habitant !!
Ce que j'aime aussi, c'est que depuis cette période, le personnage est devenu presque un nom commun, pour qualifier toute personne qui tente un bricolage approximatif avec deux bouts de ficelle !