CBS Coleco Vision

Image
Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 202892Message Philou62
23 août 2010, 12:36

Les trois modules d'extensions sont bien sorties chez nous, effectivement. Le volant était en fait livré en bundle avec le jeu Turbo.

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203229Message Pumpum
24 août 2010, 23:14

On pouvait aussi apparemment brancher le fameux Joyboard développé par la jeune société Amiga qui cherchait à gagner quelques sous pour pouvoir financer un ordinateur révolutionnaire ... :heart: mais je sais pas s'il y a eu réellement des jeux qui ont exploité cet accessoire

Image
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203236Message Philou62
25 août 2010, 01:11

Ah oui, j'en avais entendu parler de cet instrument... Pour le trouver, celui là, il faut se lever de bonne heure ! Je ne crois pas qu'il y ait eu des jeux qui tiraient parti de cet accessoire !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203238Message Pumpum
25 août 2010, 01:43

Sur Atari y en a eu quelques un je crois , mais sur Colecovision aucune idée ! La wiifit avant l'heure...
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203251Message Tommy
25 août 2010, 07:35

Je ne connaissais pas cet objet, mais cette pub (et accessoirement cet objet) est TERRIBLE !!! :good:

Il s'agit d'un scan à toi que tu as vraiment sur format papier ou c'est une photo que tu as trouvé

(mode "le gars qui pense à sa future déco se dit que cette pub bien encadrée ferait top au-dessus de ses vieilles machines" ON :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203276Message Cobra
25 août 2010, 09:40

Tommy a écrit :(mode "le gars qui pense à sa future déco se dit que cette pub bien encadrée ferait top au-dessus de ses vieilles machines" ON :D)
Je pensais exactement comme toi ;)
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203295Message Philou62
25 août 2010, 11:57

Le Wii-Fit avant l'heure, on peut dire ça. Voire les tapis de danse avant l'heure aussi (oui, vous savez, ceux que l'on utilise pour des jeux musicaux, style Dance Dance Revolution !). Ceci dit, je ne vois pas vraiment comment on peut gérer quatre directions (ou plus) et un tir avec cet appareil, quelque chose doit m'échapper.

C'est clair que ce poster, niveau déco, pour celui qui collectionne les premières générations de consoles et aussi les micros (dont l'Amiga), ce serait très approprié ! Et même sans collectionner, à partir du moment où l'on a un côté geek (surtout à l'époque !). Durant une époque, mon cousin qui possédait alors un Atari ST, avait les murs de sa chambre agrémentés de nombreux posters ayant trait aux jeux-vidéo, principalement micros (Barbarian, Trantor, Renegade, Dragon Ninja, dans ce genre là). Franchement, j'adorais ça, c'était haut en couleur, et puis, ça donne aussi l'impression d'être un aventurier en s'imaginant à la place du héros.

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203297Message Coleco
25 août 2010, 12:06

Tapez "joyboard amiga" sur le moteur à lunettes (© Tommy) et vous aurez la réponse : il faut brancher un joystick pour le tir !!

Ce n'est donc qu'un gros joypad assez basique, finalement (voir les photos sur le lien) ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203299Message Pumpum
25 août 2010, 12:47

Oui c'est très basique , j'ai vu des photos de l'engin démonté , c'est en fait une bête croix multi-directionnelle géante...mais la précision devait largement être suffisante pour des jeux pour 2600 !

http://home.total.net/~hrothgar/museum/ ... index.html

Je voudrais quand même bien avoir confirmation qu'il a été aussi compatible avec la Coléco ... :suspect:

La photo vient du net , à mon avis pour trouver cette pub (surtout en poster) va falloir s'accrocher !!
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203303Message JPB
25 août 2010, 12:56

Philou62 a écrit :Ton histoire de caniche me rappelle étrangement l'article consacré à cette machine sur Grospixels (le site et le forum sont excellents !). Donc, je te remercie, c'est un article fort bien écrit et qui sent le vécu. Au passage, je plains ton père et toi, ça n'a pas dû être marrant tous les jours !
Merci Philou62, je verrai mon père ce vendredi et je lui en parlerai, ça devrait lui rappeler aussi des souvenirs et ça devrait nous faire rigoler un peu (en ce moment on en a bien besoin) ! :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203304Message Coleco
25 août 2010, 13:03

Pumpum a écrit :Je voudrais quand même bien avoir confirmation qu'il a été aussi compatible avec la Coléco ... :suspect:
Oh ben y a pas de raison qu'il ne le soit pas, vu que c'est un bête joystick au standard Atari pour les quatre directions et que le reste est géré par les manettes d'origine !

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203305Message Pumpum
25 août 2010, 13:07

ha ok ! je pensais que c'était un format particulier ! donc ouais en théorie ça peut marcher sur à peu près n'importe quelle machine,du msx à l'Amiga en passant par la master system ou la mégadrive ...
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 203314Message Madgreen
25 août 2010, 14:37

Eh bien je ne connaissais pas cet accessoire, la publicité est absolument géniale, comme d'ailleurs bon nombre de publicité ayant attrait à cette époque là au jeux vidéo, par contre après avoir vu les photos sur le lien de pumpum, cela ma un peu refroidi. Mais bon je testerai bien une fois pour le fun.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 206924Message Fred1970
18 sept. 2010, 00:03

Wing war!

Tombé par hasard dessus en regardant un ancien épisode de pixifoly...
Me rappelais même plus du nom...mais bordel qu'est-ce que c'était bon à l'époque...faire voler ce dragon pour ramasser les oeufs, les ramener à la maison, éviter les chauves-souris... :heart: :heart: :heart:

Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 206940Message JPB
18 sept. 2010, 10:32

Bonjour,

J'ai écrit un article sur Grospixels (http://www.grospixels.com/site/wingwar.php) à propos de ce jeu qui me faisait rêver quand j'étais môme, mais que je n'ai jamais trouvé en magasin.
Bon, je fais un peu de pub pour le site mais là n'est pas la question. :oops:
J'ai pu jouer à Wing War grâce à l'émulation, et si j'ai bien compris le principe de ramasser les cristaux eau, air et feu pour obtenir un super cristal, on parle d'un passage secret à ouvrir une fois que c'est fait qui cache un boss. Personnellement je n'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit après avoir récupéré un super cristal... Et en bas à droite il y a un monstre qui empêche de passer dans la grotte.
Alors voilà mon message : est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont connu ce jeu (visiblement au moins Fred1970 !) et qui peuvent m'indiquer comment faire pour arriver jusqu'au cristal de diamant, gardé par son boss ?
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Coleco
Messages : 608
Inscription : 10 janv. 2010, 22:15
Sexe : M
Localisation : Bretagne

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 206956Message Coleco
18 sept. 2010, 13:06

Ah Wing War !

Je l'ai acheté car élu Tilt d'Or. Je le trouvais génial, tous mes potes le trouvaient nullissimme ! :lol:

Je n'ai jamais réussi à le terminer...

Je me rappelle d'une sorte de bug où, en volant à toute vitesse à travers les tableaux, on arrivait à passer derrière l'espèce de gardien noir sans avoir réuni les cristaux. Mais ensuite, il ne se passait strictement rien.

JPB, je vais de ce pas lire ton article.

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 207105Message Fred1970
20 sept. 2010, 22:07

Salut JPB,

J'avoue que je n'ai plus aucun souvenir par rapport à ton problème.
Essaye par exemple de contacter le gars qui à fait la vidéo sur youtube pour lui exposer ton problème... :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 207169Message Philou62
21 sept. 2010, 12:38

J'ai lu le test, et j'ai essayé ce jeu. Je suis du même avis que JPB à savoir que les graphismes sont plutôt moyens pour de la Coleco, et le jeu aurait gagné à avoir une meilleure maniabilité, le dragon a tendance à partir un peu partout où l'on ne veut pas. C'est assez dommage, car je pense qu'il aurait pu être un hit sur cette machine. Dans mon esprit, il reste un jeu correct, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Dr Slump
Messages : 35
Inscription : 04 juin 2013, 20:48
Sexe : M
Localisation : Royan (17)

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 279173Message Dr Slump
07 juin 2013, 13:17

J'avais cette console avec l'adaptateur atari qui s'emboitait devant. J'avais Lady Bug, schtroumpfs ( et les haies...), Mr Do, venture et d'autres que j'ai oubliés. C'était celle de mon frère, elle était pas mal pour l'époque a part les "manettes". Marcus l'utilise dans "retro game one" pour se projeter dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
francklin29
Messages : 84
Inscription : 05 mai 2015, 14:05
Sexe : M
Localisation : Fantasy Zone

Re: CBS Coleco Vision

Message : # 325422Message francklin29
06 mai 2015, 01:00

Je bavais sur les pages des catalogues Redoute et 3 Suisses qui proposaient la console, j'aurais aimé l'avoir pour noel mais c'était même pas la peine de demander, trop chère ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité