ALAN PARSONS PROJECT

Image
Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

ALAN PARSONS PROJECT

Message : # 187820Message Alice
15 mai 2010, 21:41

Qui ne se souvient pas des superbes chansons Don't Answer Me (1984) et Eye in the Sky (1982) !!!

Pour vous donner un aperçu de la pointure du Monsieur (source : wikipedia) :

"Alan Parsons est né le 20 décembre 1948 à Londres, en Angleterre. Il entre chez EMI en tant qu'ingénieur du son et va rapidement passer à l'enregistrement des artistes aux studios d'Abbey Road. Il va donc travailler en collaboration avec les Beatles sur de nombreux titres, dont Let It Be ou encore leur fameux concert sur le toit des studios. Sa notoriété étant désormais assurée dans le milieu musical, il va travailler avec Al Stewart, George Harrison ou encore Paul McCartney. Mais c'est avec Pink Floyd qu'il assura sa réputation dans le milieu musical. Il aura travaillé avec eux sur de nombreux albums, dont le mondialement connu The Dark Side of the Moon, ou encore Atom Heart Mother."

La classe quand même !

Il sera en concert le 1er juin 2010 à Paris, j'avais aperçu les affiches dans le métro, voici un lien avec les autres dates (il n'y a qu'une date française!) :

http://www.theavenueonline.info/site3/tourdate.htm

Eye in the Sky
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5-41tg_CS7s&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5-41tg_CS7s&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

Don't Answer Me
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/t59V8YBIdSw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/t59V8YBIdSw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: ALAN PARSONS PROJECT

Message : # 187874Message Christophe
16 mai 2010, 10:27

Bien vu Alice ,ce sujet ,j'adore j'adore et je réadore le titre et le clip de Don't Answer Me ,il me rappelle les premières sorties avec les copines ,les premiers petits bisous :heart: , merci Alice . :good: :flower:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: ALAN PARSONS PROJECT

Message : # 188010Message MissTitiyo
17 mai 2010, 09:52

Merci Alice :cheers: Ch'adOOOOOre :cheers:

Quel son, quel univers :cheers:

Voici "Mammagamma" extrait de l'album "Eye in the sky"
Ça m'colle des frissons la musique d'Alan Parsons project :geek:

[youtube]v/d8ofvkKGdbo&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xe1600f&color2=0xfebd01"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/d8ofvkKGdbo&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ALAN PARSONS PROJECT

Message : # 188085Message Madgreen
17 mai 2010, 13:47

Je ne connais pas toute la discographie du groupe, mais pour moi "eye in the sky" restera une chanson inoubliable, j'ai toujours la chair de poule lorsque je l'entend. "mammagamma" est aussi énorme Miss.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: ALAN PARSONS PROJECT

Message : # 275484Message Tyswyck
25 mars 2013, 19:23

J'adore aussi les chansons citées, Don't answer me et son clip, Mamagamma ou Eye in the Sky, mais aussi le reste de l'album Eye in the sky, et notamment le morceau Sirius qui sert d'intro à Eye in the sky.



J'aime tout cet album, et notamment ce dernier morceau :



Et puiqu'on a rappelé plus haut que Alan avait été lié à Pink Floyd, je me souviens d'un truc entendu il y a longtemps :


Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3220
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ALAN PARSONS PROJECT

Message : # 275491Message Hugues
25 mars 2013, 22:12

Mon album "Eye in the sky" est bouffé tellement il est passé sur mon tourne-disque... la ligne de basse de Psychobable a été une des premières que j'ai apprises à jouer quand j'ai débuté la basse. Mammagamma est envoutante. Children of the moon est magique. Les photos sur la pochette de l'album me renvoie à l'atmoshère début 80's de mon enfance.

A la colo quand j'avais 7 ou 8 ans, un mono avait une cassette avec Eye in the sky, pendant les ateliers elle passait en boucle.

Avatar de l’utilisateur
Raphi
Messages : 139
Inscription : 05 avr. 2013, 18:03
Sexe : H
Localisation : Versailles

Re: ALAN PARSONS PROJECT

Message : # 276711Message Raphi
25 avr. 2013, 10:47

J'ai eu moi aussi ma période The Allan Parson Project !! Je n'écoutais plus que ça pendant au moins 2 ~ 3 ans ! :cheers:

J'ai quasi tous les albums ! que de souvenirs..

Mes préférées (c'est pas les plus connues ^^).. mais en fait je les aime toutes !

Album "Ammonia Avenue" :


Album "Gaudi" :


Album "Pyramid" (Super Album !! :heart: !!) :




Album "Stereotomy" :


Album "Tales of Mystery and Imagination"


Album "The Turn of a Friendly Card"


Album "Vulture Culture".. Heu, celui là faut l'écouter en entier elles sont toutes trop belles ! Image
Image

:oops: Ooops, ça fait beaucoup de liens Youtube là..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité