SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSE

Image
Répondre
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSE

Message : # 195236Message Odilederey
07 juil. 2010, 17:47

Je suis tombée complètement par hasard sur ce film en allumant ma télé avant-hier soir sur NRJ12, je l'avais complètement oublié et pourtant ce petit film sans prétention était bien sympa. Je l'ai vu plusieurs fois quand j'étais ado, je m'en souvenais parfaitement bien, mais ça ne m'a pas empêchée de le regarder jusqu'au bout avec beaucoup de plaisir !

Image

Résumé : Gigi a tout pour plaire aux femmes et au fisc : une clinique vétérinaire, unegrosse cylindree, une belle maison, ainsi que la vie mondaine qui se doit d'accompagner ces biens matériaux. Un beau jour tranquille, une inspectrice des Impôts, dont c'est le premier contrôle, débarque chez lui...

C'est avec Josiane Balasko, Claude Brasseur, Jean-Pierre Marielle (Excellent !), Charlotte de Turckheim, Rolland Giraud et Jean Reno tout jeune.
Le film date de 1983.

Je ne sais pas si vous vous souvenez qu'il y avait une hsitoire de chien (il s'appelle Sébastien) que Balasko adopte et qu'elle cache dans une poubelle pour aller le promener en douce le soir, elle n'a pas droit d'en avoir dans son immeuble.
Elle contrôle un restaurateur et lui fait peser ses tranches de foie gras aussi, ça m'avait marquée à l'époque ! :D
Et puis j'aime beaucoup comme le concirge de Brasseur pense au départ qu'il a rdv avec une poule chez lui alors que c'est avec la contrôleuse des impôts mais il ne le sait pas et il lui installe le feu dans la cheminée, la lumière tamisée, le champagne, de la musique douce etc.... ça donne un joli quiproquo ! :lol:

Et c'est Johnny qui chante la B.O. bien sûr avec le titre éponyme "Signes extérieurs de richesse".

Image

Image

Y'a des petites allusions trés 80's de ci de là, la bonne vieille bouteille d'eau Evian sur la table, les jingles pubs d'époque à la télé, c'est marrant.
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195246Message MissTitiyo
07 juil. 2010, 18:49

Je l'adore ce film :cheers: Je ne m'en suis jamais lassé, je l'ai vu plein de fois :D

Y'a des scènes que j'adore comme le môme derrière la porte qui est chargé de dire que le pôpa est malade et la mère je ne sais plus ce qu'elle a, avec son cheveux sur la langue ! :lol:

J'adore aussi quand le concierge dit "si Jajaques" :lol:

J'adore le rôle de Jean-Pierre Marielle ! J'adore quand ils font la fausse opération et que les assistantes rechignent à jouer le jeu ! Il y a une mal aimable et une nunuche !

J'aime bien quand Josiane Balasko descend son Sébastien dans la poubelle pour aller le faire pisser sans que ça se sache qu'elle a un chien ! :lol: et quand elle épluche les magazines people et regarde le caviar à la loupe :lol:

Y'a plein plein de scènes que j'aime ! Ce n'est pas un film culte mais je l'aime beaucoup ce film :flower:

C'est drôle et tendre et en général, j'adhère toujours à ce cocktail :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195248Message Odilederey
07 juil. 2010, 19:10

hi hi ma Miss, c'est vrai que c'est bourré de scène trés drôle !!! :lol:

Moi ce que je préfère c'est quand Marielle dit "Elle nous aime !" en parlant de Balasko qui est tombée amoureuse de Brasseur !! :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195250Message Méchantgloubiboulga
07 juil. 2010, 19:15

Moi j'aime tous les films avec Marielle. Et là, une phrase toute " con " mais qui me fait rire avec l'incompétance de Marielle : " je ne suis pas expert-comptable, mais expert en comptabilité... " :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195251Message Christophe
07 juil. 2010, 19:16

Oui ,moi aussi persi ,je l'ai revu cet hiver ,vers Novembre me semble t'il ,plutot sympa comme film ,c'est vrai que Miss Titiy' nous raconte cela avec exactitude et cela me fait marrer car je me remémore ces scènes et puis de toute façon ,j'adore JP Marielle ,très grand acteur français ,je l'adore dans On aura Tout Vu et dans Les Grands Ducs . Je trouve qu'il joue toujours juste ,et il est drole .

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195252Message Méchantgloubiboulga
07 juil. 2010, 19:19

Et puis il est devenue mon guide spirituel avec sa phrase cul.. te dans les " Galettes de Pont-Aven"...

Des... jveux des.... " :lol!: :lol!: :lol!:

:dehors:

J'adore Jean-Pierre Marielle ! :heart: x10

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195254Message Christophe
07 juil. 2010, 19:29

Oui ,Sir GLOUBI , je vois qu'on a les memes gouts :good: ,les fameuses galettes de Pont Aven , un bon film à revoir pour moi . Il a toujours eu des roles amusants ,on ne s'ennuie jamais avec JP Marielle , c'est aussi un bon acteur de théatre ,il a joué dans maintes et maintes pièces :good:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195302Message Astro
08 juil. 2010, 09:21

C'est sûrement le genre de film que FRANCE 3 rediffusera un lundi aprés-midi. J'en profiterai pour le connaitre un peu mieux. En tout cas, elle est sympatoche, la photo avec Jean RENO :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195305Message Mbkm66
08 juil. 2010, 09:51

Méchantgloubiboulga a écrit :Et puis il est devenue mon guide spirituel avec sa phrase cul.. te dans les " Galettes de Pont-Aven"...

Des... jveux des.... " :lol!: :lol!: :lol!:

:dehors:

J'adore Jean-Pierre Marielle ! :heart: x10
:mdr: :mdr: :mdr: excellent Gloubi
pour revenir a Signe extérieurs de richesse c'est un film que j'aime bien et je le regarde toujours avec le meme
plaisir quand il passe a la télé.Moi j'adore le passage a la fin du film quand ils font une petite fete car il pense
ne payer qu'une petite amende mais une des secretaire de gigi(brasseur)lui rappelle a juste titre que le montant
de l'amende est en nouveau franc,ce qui ne fait plus la meme addition,et la JP Marielle dit "elle est mignone",j'adore.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195315Message Odilederey
08 juil. 2010, 10:42

:lol!: ah oui c'est vrai, excellent !!!!!! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195349Message MissTitiyo
08 juil. 2010, 13:59

Encore une réplique propre à ce film MBK :good: :class: :lol:

Il est top Jean-Pierre Marielle :good: Et quelle voix :cheers: Son débit et sa voix en font vraiment un acteur particulier ! Un peu comme Philippe Noiret que je vénère :respect:

Je ne voudrais pas faire hors-sujet mais pour en revenir aux galettes, quand il est au lit avec Andréa Ferreol et qu'il pense tout haut, j'ai beaucoup de mal à imaginer un autre acteur que lui dans ce rôle, pour ce texte ! Quel acteur :cheers:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195358Message Odilederey
08 juil. 2010, 14:57

je ne l'ai pas vu ce film-là, dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 195362Message Madgreen
08 juil. 2010, 15:05

Merci pour le sujet Didile un film que j'ai revu sur France3, qui a tout pour plaire, des acteurs aux dialogues croustillants. Bref un film que je conseille de voir pour toute ceux et celles qui ne l'aurait pas vu, on ne s'ennuie pas une seconde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: "Signes extérieurs de richesse"

Message : # 196889Message Djeunhomme
19 juil. 2010, 20:09

excellent ce film si mes souvenirs sont bons jean - pierre marielle se rend à limoges :?: j'adore quand il dit qu'il rest pour 1 jour au final il reste plus longtemps :mdr:
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSE

Message : # 258919Message Tipoune
30 juil. 2012, 13:34

Joyeux anniversaire à Jean Reno !! :anniv: :anniv:
Le voici dans ce film :

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité