DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201609Message Shepard22
12 août 2010, 15:58

La chanteuse et comédienne Dana Dawson est décédée des suites d'un cancer du colon, le samedi 10 août 2010, à l'âge de 35 ans...

Qui est Dana Dawson? Souvenez-vous: l'été 1988 une sublime ballade submerge nos radios et nos postes de télévision : "Ready to Follow you", vendu à plus de 600 000 exemplaires en France (ce qui lui valut un disque d'or pour ce titre. Un disque d'or correspondait à 500 000 ventes commerce à ce moment-là). Découverte par une interprète/auteure/compositrice française instalée à New-York nommée Jacqueline Taïeb, Dana enregistre donc ce titre et la France est l'un des tous premiers pays à succomber. Suite à ce succés naissant fulgurant, Dana s'installe tout d'abord quelques mois à Paris accompagnée de sa mère afin d'honorer de très nombreux passages télévisés en France. A savoir que le clip de "Ready to Follow you" a été tourné devant et dans la salle mythique de l'Olympia excusez du peu ... :cheers: )
"Ready to follow you"



Suite à ce succès incroyable, la jeune fille décide de prendre un peu de recul et de retourner vivre un temps à New-York, toujours accompagnée de sa mère et de Jacqueline Taïeb. Nous ne la reverrons que début 1990... Mais entre-temps, à New-York, la jeune fille enregistre bon nombre de maquettes pour un futur album.Ces maquettes se transformeront en chansons "définitives" enregistrées pour la plupart à Paris je crois, dont au final ,11 seront retenues sur l'album...

Dana (encore et toujours accompagnée de sa mère et de Jacqueline Taëb) revient s'installer pour un peu plus d'un an en France afin d'assurer la promo de l'album "Paris,New-York and me", paru en 1991 et alors soutenu par l'efficace "Romantic World", composé par le désormais incontournable compositeur Romano Musumarra.Mais cela ne l'empêchera pas, durant cette période, de faire de nombreux allers retours Paris-Etats-Unis pour assurer sa promo aux Etats-Unis.

"Romantic World"



Là encore, c'est un beau succès...D'ailleurs, les jeunes télespectateurs du Club Dorothée lui décerneront, en 1991, le trophée de la meilleure chanson internationale lors d'une remise de prix organisée dans le cadre de l'émission désormais culte, et auquel Dana sera en Duplex téléphonique en direct de New-York, pour remercier le public d'avoir voter pour elle.
S'en suivront 3 autres singles "Tell Me Bonita", "Open Hearts" et "Moving on" ,toujours efficaces mais au succès commercial moindre, malgré un nombre toujours important de passages télé dans notre hexagone.Ce qui n'empêchera pas l'album de relativement bien se vendre chez nous, tandis que les ventes internationales de l'album se montrent en deça des espérances malgré une promo importante.

Passage TV "Tell me bonita" sur TF1 (1991)



Clip "Open Heart"



"Moving On" (radio Edit)



Quelque peu épuisée par ce rythme effernée, Dana "reprend " sa vie et nous revient en 1995 avec un second album plus pop et plus adulte "Black Butterfly". Elle a alors 21 ans.Le premier extrait "3 is family" aura un très bon accueil airplay radio et médiatique. Et un assez bon accueil en terme de vente en France...

"3 is family" (1995)
[youtube]aYDZUvu9B3k&feature=related[/youtube]

S'en suivent les singles "Got to give me love" (1995)...

... et "Show me" (1996) --> Extrait



[youtube]y6403UFM1ho&feature=related[/youtube]

Mais la magie ne fonctionne plus. Mis à part "3 is family" et malgré que le second album soit d'une incontestable qualité musicale, les 2 derniers singles extraits et l'album ne se vendent pas suffisament.

Quelque peu découragée mais pas totalement, elle tente un come back en 2001, avec le titre "Nice Life", là aussi passé inaperçu au niveau des radios et des ventes commerciales... Pas de clip dispo , désolé :roll:

Après ces différent echec, Dana devient chanteuse et comédienne dans des comédies musicales à New-York et Brodway... Elle s'était mariée en 2005 ou 2006.On ne sait pas si elle avait des enfants...

En tout cas, elle fit une réapparition en en France en 2007, sur la Chaîne Direct 8 , dans l'émission "Récréadulte", émission disparue des grille de la chaîne aujourd'hui... Je vous propose cette vidéo de 12 minutes où Jacqueline Taïeb raconte la génèse de la chanson "Ready to Follow you" et sa rencontre avec Dana Dawson et où Dana Dawson, en Duplex-plateau raconte sa vie d'alors... Elle parlait toujuors aussi bien français... (trop mignon l'accent... :cheers: )



Repose en paix Dana... :( Ca me fait tout bizarre... Je me souviens du poster géantque ma soeur m'avait donné (elle l'avait eu dans la revue Top Secret à l'époque) et je l'avait mis fièrement tout en dessus de mon lit, sur la tapisserie ...Les parents n'avaient rien dit...Heureusement :lol!: J'écoute la chanson "ready to follow you" avec un goût d'amertume désormais...Comment peut-on mourir si jeune?? :(

EDIT Steph : Je déplace ton topic dans la rubrique "Hommage à ceux qui ont marqué notre enfance" car en l'occurrence c'est plus le sujet. Bien sûr, si quelqu'un veut créer un sujet dédié à Dana Dawson dans "Musique 80's" retraçant sa carrière ce sera le bienvenu ;)

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201610Message Wahoo
12 août 2010, 16:24

A part Ready to Follow You et Romantic World, je dois dire que je ne connaissais pas... :scratch:
J'adorais Romantic World, chanson rythmée et entrainante :good:
Trop jeune pour partir...
Au revoir, Dana.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201612Message Steph75
12 août 2010, 16:27

Oh bon sang, c'est si jeune, quelle horreur .... J'aimais bien ces chansons, elle avait une voix très agréable.

Par contre Sheppard, cela fait un peu trop de vidéos d'un coup d'un seul, certains d'entre nous auront bien du mal à charger la page de ce post, c'est dommage ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Djeunhomme
Messages : 1790
Inscription : 30 mars 2008, 00:00
Sexe : H
Localisation : Namur (Belgique)

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201614Message Djeunhomme
12 août 2010, 16:29

triste nouvelle :pale: elle a laissé de biens belles chansons comme ready to follow you :(
la vie est si belle à nous d'en profiter :)
"je rêvais d'un monde couleur framboise..."

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201623Message Shepard22
12 août 2010, 16:44

Steph75 a écrit :
Par contre Sheppard, cela fait un peu trop de vidéos d'un coup d'un seul, certains d'entre nous auront bien du mal à charger la page de ce post, c'est dommage ;)
Ah...désolé :scratch: Comme la page s'est chargée très vite sur mon ordi je dois dire que j'y ai pas réfléchi plus que ça... J'aurai peut-être pu diviser en 2 posts...Encore toutes mes excuses :pale:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201626Message Steph75
12 août 2010, 16:55

Y a pas d'mal ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201627Message Shepard22
12 août 2010, 17:02

Quand même, c'est un peu génant tout de même...Si le staff du forum sait "diviser" les posts ecistants, ce serait gentil merci d'avance ;) Quoi qu'il en soit, je suis vraiment étonné du fait que ni les infos , ni les sites d'info sur le net ne relaient l'info...Dana a eu beaucoup de succès à l'époque tout de même :heart:

PS: Au fait, (pardon si certains trouvent ma question bête mais...) comment ça s'attrape un cancer du colon?
Dernière modification par Shepard22 le 12 août 2010, 17:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201630Message Jackburton
12 août 2010, 17:13

ah ben là, je suis sur le c.. :pale: Ca ne devrait pas être possible de mourir à 35 ans... :affraid: :affraid:
Je l'avais plus ou moins oubliée depuis mais j'ai adoré cette chanteuse au début des années 90. Surtout "romantic world", "open hearts" et "tell me bonita".

Repose en paix Dana.... :(
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201631Message Jackburton
12 août 2010, 17:25

Shepard22 a écrit :Quand même, c'est un peu génant tout de même...Si le staff du forum sait "diviser" les posts ecistants, ce serait gentil merci d'avance ;) Quoi qu'il en soit, je suis vraiment étonné du fait que ni les infos , ni les sites d'info sur le net ne relaient l'info...Dana a eu beaucoup de succès à l'époque tout de même :heart:

PS: Au fait, (pardon si certains trouvent ma question bête mais...) comment ça s'attrape un cancer du colon?
A ma connaissance (limitée certes...) les cancers n'ont pas de causes connues. Sinon, on saurait comment éviter de le choper ce satané crabe...Et puis même le cancer du poumon et du foie c'est pas obligatoirement clopes et alcool :(
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201633Message Steph75
12 août 2010, 17:36

Un cancer ne s'attrape pas, exception faite de certains (comme le cancer du col de l'utérus qui est du à un virus pour 90% des cas par exemple). Enfin en tous cas au sens ou on l'entend comme pour une infection. Par contre, l'hygiène de vie, le travail, l'alimentation, le stress et j'en passe sont des facteurs trèèèèèèèèèèèès impliqués dans le développement de cette saloperie. Si on sait comment et surtout pourquoi telle ou telle cellule devient cancéreuse dans tel ou tel organe, alors on fait un grand pas. Seulement encore aujourd'hui on n'a que quelques réponses, et pas suffisamment pour envisager des préventions fiables par exemple. Mais l'espoir est là grâce aux thérapies cellulaires notamment.

Enfin bref, tout ça pour dire que, hélas, chacun de nous du jour au lendemain peut être touché, et le cancer du colon, comme celui qui nous a enlevé Dana, n'est pas forcément du à une mauvaise alimentation, pour l'exemple de la logique de cette saleté de maladie.

Mais ce type de cancer si jeune, c'est rare :no:

Maintenant j'ai sa voix en tête .... et pourtant je n'ai pas pu regarder les vidéos.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ch'ti bruno
Messages : 891
Inscription : 20 sept. 2009, 20:30
Sexe : .
Localisation : Derrière les barreaux (et c'est bien mérité)

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201638Message Ch'ti bruno
12 août 2010, 17:51

Oh non! bien sûr que je m'en souviens! :affraid: J'aimais bien son timbre de voix! :pale:
Décidément, j'espère que l'on n'est pas reparti dans une loi des séries : LINDA WILLIAM, DANA DAWSON..... :(

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201639Message Méchantgloubiboulga
12 août 2010, 17:54

Paix à son âme.


Je sais qu'il n y a pas d'âge, mais... 35 ans... 35 ans... :pale:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201648Message Steph75
12 août 2010, 18:56

Shepard, j'ai déplacé ton topic dans la rubrique plus adéquate : Hommage à ceux qui ont marqué notre enfance ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Shepard22
Messages : 32
Inscription : 01 mai 2010, 18:47
Sexe : Homme
Localisation : Côtes d'Armor (22)

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201652Message Shepard22
12 août 2010, 19:06

Steph75 a écrit :Shepard, j'ai déplacé ton topic dans la rubrique plus adéquate : Hommage à ceux qui ont marqué notre enfance ;)
OK merci Steph ;) J'avais hésité à posté le topic à cet endroit, parce que je me suis dit, qu'en 88-91, tous les membres n'étaient pas forcément des enfants :D

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201653Message Hobbes
12 août 2010, 19:06

Un bien triste nouvelle pour une si jolie fille avec une si belle voix, qu'elle repose en paix... :(
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201656Message Chloé
12 août 2010, 19:23

Oh quelle triste nouvelle :( J'aimais bien sa voix.
Quelle cochonnerie ce satané crabe quand même!! :pale:

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201658Message Fred1970
12 août 2010, 19:35

Vu l'info sur yahoo... :(

Beaucoup trop tôt...R.I.P Dana... et merci de nous avoir donné ces quelques chansons lors de ton passage sur terre... :mer:
Image

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201662Message Alcazar
12 août 2010, 20:09

Merde, merde et merde...

Aime pas commenter sur un départ... mais merde encore :(
Lev Livet varjä minut !

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201669Message Cendres de lune
12 août 2010, 21:47

Alors là je suis sur le pum !!! Je ne sais pas quoi dire :affraid: :( Je me souviens bien d'elle avec "Ready to follow you" et Romantic World", je l'aimais bien, quelle triste nouvelle :(

Et on dit que l'espérance de vie rallonge, mon œil oui ! :no:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: DANA DAWSON NOUS A QUITTES...

Message : # 201670Message Galdwin
12 août 2010, 21:50

Ca me rend vraiment triste... Je l'aimais beaucoup... Il y a peu encore, j'achetais son premier album en CD...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités