Bonsoir et bienvenue à toi ItaloDisco, merci d'avoir poussé la porte de notre forum et d'ouvrir d'emblée un sujet sur une série que j'adore et dont je vais m'empresser de vous parler. Mais avant toute chose, faisons plus ample connaissance grâce à une petite présentation
C'est par ici que çà se passe cher ami
Présentation
Bon alors, Cosmos 1999, on est justement en train d'en savourer la série en ce moment avec Snarf. Autant j'ai adoré la première saison, autant la deuxième ... je préfère la concevoir non comme une suite, mais comme une s"rie à part, de toute façon, elles n'ont rien en commun.
La première saison, me plaisait beaucoup parce qu'ils étaient à la recherche d'une planète vivable, avec recherches de données scientifiques, interrogations rationnelles sur les possibilités d'adaptation de leur communauté en fonction des environnements ... j'aimais bien le concept.
Les interrogations parfois même métaphysique sur le droit ou non de coloniser une planète et de nuire ou non à la nature environnante.
Bon il faut avouer que dans la première saison, tous les "aliens" rencontrés sont humanoïdes et ils arrivent toujours à communiquer. Mon personnage préféré est le scientifique VICTOR, j'adore sa façon d'analyser les choses, il est posé et objectif quand parfois le commandant de la base perd les pédales. Photo de la saison 1 avec le médecin Helena Russel, le professeur Victor Bergmann et le commandant Koenig.
Pour la deuxième saison, on est beaucoup plus dans la notion "alien de cahoutchouc-plastico-synthético-hurlants-vilains-pas-beaux-affreux-méchants". On a un personnage principal qui résout tous les problèmes qu'ils peuvent rencontrer parce qu'elle a la capacité de se transformer en tout et n'importe quoi : ils rencontrent un caillou vilain toxique ? Pas de problème, elle se transforme en caillou vilain toxique, ils croisent un alien qui respire que du nitrate, pas de souci, elle se transforme en alien nitratorespirant ... Mais , bref bof ... :roll: :roll:
De plus, il y a des personnages qui disparaissent sans raison, je n'ai plus mon cher Victor, roi de la question scientifico-philosophe ... Bref, il ne faut surtout pas prendre la saison deux comme une suite.
Voici une petite photo qui donne tout de suite le ton : MAYA, la fameuse extraterrestre qui peut se transformer en tout, même en ce truc moche et rouge en arrière plan :roll:
En tout cas, merci d'avoir créé ce sujet, je l'aurais fait bientôt de toute façon, encore quelques épisodes et on aura fini le coffret.